Des russes en cagoule, un camp d'entrainement protégé par des barbelés, un vieux van rempli d'armes à feu, des gros plans sur des cartouches et un développeur qui s'adresse à la caméra avec un RPK-74M dans les mains : aucun doute, on est bien devant une vidéo de Escape From Tarkov.

Les membres de Battlestate se sont en effet rendus dans la charmante ville de Vyatskiye Polyany par -30°C pour réaliser différents enregistrements (tirs, bruitages, ambiance...) et surtout, tirer avec des fusils d'assaut. La vidéo est sous-titrée en anglais mais très honnêtement les images parlent d'elles-mêmes :

Regardez la vidéo sur YouTube

Lire toute la news sur Nofrag.com...
AN-94

nofrag a dit :
... un développeur qui s'adresse à la caméra avec un RPK 74m dans les mains : aucun doute, on est bien devant une vidéo de Escape From Tarkov.

Fixed. Le AN-94 se distingue par son canon qui bouge au moment du tir (et du rechargement par la culasse), de son chargeur "anglé" et de sont mode de tir : 2 par 2.
Merci Ashkelon. Je l'avais déjà vue plusieurs fois cette arme, en plus. En cherchant le nom, je me concentrais surtout sur les fusils d'assaut. C'est sans doute pour ça que je ne suis pas tombé dessus.
Je doute qu'il retire quoi que ce soit d'utile de ses enregistrements audio. Normalement une session d'enregistrement de flingues ça ressemble plutôt à ça.

Pour ceux que ça intéresse, le même tir enregistré avec différent micros.
Poteaucarre a dit :
A 1:06 doigt sur la queue de détente, pistolet en direction du cameraman...
C'est normal en Russie
Poteaucarre a dit :
A 1:06 doigt sur la gâchette, gun en direction du cameraman...
Change d'écran, je vois aucun doigt sur la queue de détente...
Ashkelon a dit :
nofrag a dit :
... un développeur qui s'adresse à la caméra avec un RPK 74m dans les mains : aucun doute, on est bien devant une vidéo de Escape From Tarkov.

Fixed. Le AN-94 se distingue par son canon qui bouge au moment du tir (et du rechargement par la culasse), de son chargeur "anglé" et de sont mode de tir : 2 par 2.
Et pour préciser un peu plus, je crois pas qu'il s'agisse d'un RPK74M mais juste d'un RPK74 de prod récente.
Le RPK74M a une crosse rabattable, et je vois aucun mécanisme dans la vidéo pour ça.
http://modernfirearms.net/machine/rus/kalashnikov-rpk-74-e.html
Mouais... Pour moi, tant qu'il y a un rail de côté pour monter des optiques et les fioritures en "plastique", le fusil est dit : "modernized".
Meow meow bang bang
La prochaine fois, Noddus, n'essayez pas de nommer l'arme. "Un fusil d'assaut" ou "une arme à feu" évitera la levée de bouclier qu'on connait si bien :p
C'est Nofrag ici, les outils de meurtre c'est serious business.
Ou alors Kalashnikov comme tout bon média qui se respecte.
Ceci dit il n'aurait pas eu tort vu que c'est la bonne marque. L'AN 94 est un fusil d'assaut de marque Nikonov tandis que la RPKm est bien une mitrailleuse légère de marque Kalashnikov.

Le mécanisme de pliage de la crosse n'est pas visible, mais en même temps on ne voit pas bien l'arme du coté gauche pour bien s'en rendre compte, et d'ailleurs sur la photo du site russe on voit exactement la même crosse que sur l'arme dans la vidéo à crosse rétractable du coté droit ce qui fait qu'Ashkelon n'a selon moi pas eu tort de la désigner ainsi.