Vous l’aviez certainement oublié, mais le studio Streum On espère bien réanimer le corps mort-né de Space Hulk: Deathwing. Nous l’avions testé et c’était loin d’être concluant, la faute à un gameplay peu appréciable et une technique désastreuse, il ne pouvait que intéresser les fans de la licence peu regardant, mais même eux ont fini par déserter le jeu.

Mais rassurez vous acheteurs compulsifs, les développeurs avaient promis de réparer les lacunes. En découle ce nouveau patch disponible en bêta pour vérifier qu’ils ne se sont pas plantés. Le patch ajoutera deux nouvelles armes en multijoueur et un set d’équipement plus fourni pour chaque classes. Il permettra aussi un chargement simultané pour tous les joueurs qui n’auront plus à attendre que l’hôte soit en jeu.

Mais ce qui est le plus important selon eux pour faire de Deathwing un jeu jouable, c’est la mise à jour du moteur Unreal Engine 4 et un lourd travail d’optimisation. Selon Streum On, ce patch arrive tardivement car il

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Qui sait, s'il refond leur jeu, et qu'il tombe en promo, ça pourrait le sauver... Ou je suis trop fleur bleue ?
J'ai testé cette mise à jour hier soir. C'est légèrement mieux, je peux faire tourner le jeu au maximum sans chute de framerate.

Mais, dès qu'une quinzaine de genestealers te foncent dessus, le framerate crache ses poumons et se voit diviser par deux. C'est pas extrêmement gênant vu que tu reste assez statique et que tu tires dans le tas, mais c'est quand même triste.

J'ai peu d'espoir de voir Deathwing devenir un jeu relativement solide techniquement, le gameplay est déjà perdu de toute façon.
Nous, on était 2 et le jeu a crash.
Ils comprendront jamais les compagnies que vaut mieux retarder un jeu que le sortir bugger puis le patcher au fil du temps car les gens ne donnent jamais de 2e chance une fois le flop sortie, et là ils perdent plus d'argent et de vente au final, à long terme. Ça ne doit pas être très payant de juste collecter l'argent des ventes au jour de la sortie puis plus rien 2 mois plus tard.
J'ai impression que pour Streum On c'est surtout qu'ils sont pas super compétents.
Pourtant E.Y.E était très bien !
Et complètement buggé.
En moins de 3 mois, ta communauté Steam passe de 11 000 joueurs simultanés à... moins de 100. Ouch.

Déception, je croyais avoir trouvé le jeu coop bien bourin pour rigoler avec un pote.