Il n'est jamais trop tard pour terminer de développer son jeu. Et ça, Ubisoft l'a bien compris. Alors que les problèmes techniques tirent encore Rainbow Six: Siege vers le bas un an et demi après sa sortie en version finale et que son matchmaking compétitif est toujours en bêta (ce qui n'empêche pas Ubisoft d'organiser des championnats), l'Opération Health a été annoncée il y a peu.

La première étape de ce fantastique plan visant à parfaire l'aspect technique bancal de leur FPS concerne une refonte des menus qui, à en croire un post Reddit mis en ligne aujourd'hui, est en train d'être déployée sur le TTS (le serveur de test mis en place pour éviter de casser le jeu à chaque mise à jour). Pour y participer, ça se passe ici.

Regarder la vidéo sur Youtube
Il ne sera sans doute pas question de refaire l'interface à neuf, celle-ci ayant vu sa façade ravalée par l'Opération Velvet Shell, mais plutôt d'améliorer l'ergonomie et la navigation dans les différentes pages. Pouvoir recherche

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Quand même fort, vendre une passe de saison contenant 4 dlc dont un qui est opération réparer le jeu. Du troll level 9000. Est-ce que le prix de la saison 2 est moindre que le prix de la saison 1 au moins?
heartlessphil a dit :
Quand même fort, vendre une passe de saison contenant 4 dlc dont un qui est opération réparer le jeu. Du troll level 9000. Est-ce que le prix de la saison 2 est moindre que le prix de la saison 1 au moins?
Nope tu te trompes, car acheter le season pass te permet seulement de bénéficier des nouveaux opérateurs tout de suite et une semaine avant les autres (sans compter les goodies, comme les skin et autres). Par conséquent, tu as toujours les bénéficie du season pass, mais en différé....car, comme tu le sais, les maps sont, de toute façon, gratuites.
Il y a deux ans, Ashkelon aurait profité du commentaire de heartlessphil pour rajouter une couche de troll sur Siege. Aujourd'hui, il défend le jeu. C'est beau !
25000 crédits R6 par nouvel opérateur.
A moins d'y jouer tout le temps, tu ne peux pas tous les avoir gratuitement.
Donc non, ce sont bien des enculés avec leurs Season Pass.
dohogahs a dit :
J'ai fais toute la première saison sans le season pass, et j'étais très loin d'y jouer régulièrement. Faut juste pas perdre à chaque partie...
dohogahs a dit :
Ca représente environ 2/3 partie par jour, sans compter l'ensemble des défis qui t'apporte des bonus. Contrairement à ce que tu dis, c'est très simple pour un joueur régulier d'avoir tous les opérateurs gratuitement.
dohogahs a dit :
Si tu n'y joue pas regulierement, c'est peut-être encore plus con de prendre un season pass...
Tu peux déjà profiter du jeu sans les nouveaux opérateurs, qui de toute façons, risque d'être continuellement pris par les joueurs (effet de nouveauté).

Et si tu es un joueur régulié tu auras tout sans payer... ca aurait été mieux antietement gratuit on est d'accord. Mais à une époque où tout est payant, pouvoir profiter d'un nouveau contenu sans payer et sans devoir spécialement farmer je trouve ça appréciable.
J'économise depuis 2 mois pour la future maj et j'ai déjà de quoi m'offrir les nouveaux op le jour de leur sortie.
Après il ne faut pas tout dépenser dans des skins d'armes...
dohogahs a dit :
Le seul opérateur dont tu as besoin est gratuit et il s'appelle TACHANKA.
DrV0dka a dit :
Et si tu es un joueur régulié tu auras tout sans payer... ca aurait été mieux antietement gratuit on est d'accord. Mais à une époque où tout est payant, pouvoir profiter d'un nouveau contenu sans payer et sans devoir spécialement farmer je trouve ça appréciable.
J'économise depuis 2 mois pour la future maj et j'ai déjà de quoi m'offrir les nouveaux op le jour de leur sortie.
Ça vend du rêve. On dirait un boulot... Et j'en ai déjà un. Content d'avoir gardé mes sous! De toute façon, j'attends qu'Ubisoft se fasse bouffé complètement par Vivendi avant de réinvestir dans un de leur jeu.
Madfox a dit :
DrV0dka a dit :
Ça vend du rêve. On dirait un boulot... Et j'en ai déjà un. Content d'avoir gardé mes sous! De toute façon, j'attends qu'Ubisoft se fasse bouffé complètement par Vivendi avant de réinvestir dans un de leur jeu.
C'est bien beau de faire dans le sarcasme, mais tu n'apportes rien à la discussion.
Mais tu peux garder tes sous, ou en profiter pour faire quelques dons à Vivendi si ça te chante.

Pour revenir au sujet du season pass :
Quand DrVodka dit qu'il a économisé 2 mois. Il veut simplement dire qu'il n'a pas gâché ses crédits gagnés dans des skins afin de les préserver pour les futurs opérateurs. Ca veut simplement dire que pour une personne qui joue régulièrement (2/3 parties par jours) et qui ne gâche pas ses crédits dans du cosmétiques, le season pass est simplement inutile et que celui-ci aura toujours assez pour acheter les nouveaux opérateurs à leur sortie.
Personnellement, ce modèle me convient parfaitement. Les opérateurs ne demande justement pas de grind à mort.
Merci pour l'explication de mes propos StephTDO.

Par rapport à ce que tu dis, Madfox, c'est vrai que moi aussi quand j'achète d'un jeu, si il y a bien une chose que je déteste, c'est d'y jouer...

Je te laisse continuer à troller.
dohogahs a dit :
En effet, vraiment pas besoin de season pass, en jouant régulièrement le soir pendant 1 mois tu as largement le temps de faire tes +50.000 crédits pour débloquer les deux prochains et leurs équipements. En équipe, comme sur le discord NF ca peut aller plus vite.

Perso, au bout d'un mois, ca commence à me saouler et donc j'arrete d'y jouer. Mais j'ai de quoi acheter les 2 prochains opés à leur sortie et m'y recoller... Ainsi de suite.

En espérant que leur Opération Health ne soit pas de la poudre de "perlimpinpin"

DrV0dka a dit :
Merci pour l'explication de mes propos StephTDO.

Par rapport à ce que tu dis, Madfox, c'est vrai que moi aussi quand j'achète d'un jeu, si il y a bien une chose que je déteste, c'est d'y jouer...
Rainbow Six: Siege en une image:
StephTDO a dit :
Les opérateurs ne demande justement pas de grind à mort.
On joue au même jeu? Peut-être que c'est le cas pour ceux qui y jouent depuis la sortie, mais pour les nouveaux joueurs c'est insupportable.
J'ai environ 60h de jeu et je suis loin d'avoir débloqué tous les persos, j'en ai marre de farm des crédits...
25'000 crédits pour un perso, sachant que t'en gagnes environ 300 par victoire et genre 150 par défaite ça te fait entre 80-160 parties pour débloquer un perso. Si tu fais tes 3 parties par jour comme tu dis (et en admettant que ce sont 3 victoires) ainsi que les 3 challenges quotidiens (qui te donnent quoi 450 crédits?) T'en as en tout cas pour 18 jours de farm pour un seul perso.
Un joueur qui commence maintenant prendrait donc plus de 6 mois pour tout débloquer.

Perso je trouve ça complètement débile pour un FPS pvp d'être obligé de grind pour pas être désavantagé face aux autres joueurs.
RiriG a dit :
....
Perso je trouve ça complètement débile pour un FPS pvp d'être obligé de grind pour pas être désavantagé face aux autres joueurs. ...
C'est à ce moment précis que le marketing entre en action, et que les joueurs casus préfèrent succomber à la tentation de l'achat compulsif.
RiriG a dit :
StephTDO a dit :
Les opérateurs ne demande justement pas de grind à mort.
On joue au même jeu? Peut-être que c'est le cas pour ceux qui y jouent depuis la sortie, mais pour les nouveaux joueurs c'est insupportable.
J'ai environ 60h de jeu et je suis loin d'avoir débloqué tous les persos, j'en ai marre de farm des crédits...
25'000 crédits pour un perso, sachant que t'en gagnes environ 300 par victoire et genre 150 par défaite ça te fait entre 80-160 parties pour débloquer un perso. Si tu fais tes 3 parties par jour comme tu dis (et en admettant que ce sont 3 victoires) ainsi que les 3 challenges quotidiens (qui te donnent quoi 450 crédits?) T'en as en tout cas pour 18 jours de farm pour un seul perso.
Un joueur qui commence maintenant prendrait donc plus de 6 mois pour tout débloquer.

Perso je trouve ça complètement débile pour un FPS pvp d'être obligé de grind pour pas être désavantagé face aux autres joueurs.
18 jours pour débloquer un opérateurs en faisant 3 parties par soir. Sachant que tu n'a que 2 nouveaux opérateurs tous les 3 mois. Tu le dis toi-même, un joueur régulier arrivera largement à débloquer les nouveaux opérateurs à leur sortie sans season pass.

Forcément pour un nouveau joueur, il aura un retard de 5 saisons (soit 10 opérateurs) à combler. D'un autre côté, il a son jeu complet à 13 euros. Il débloquera rapidement tous les perso de base via les tutoriels / situations, puis le fait de gagner un perso tous les 18 jours en jouant un peu lui permettra de garder une petite dose de nouveauté.
Au passage, tu es loin d'être désavantagés avec les perso de bases qui restent les plus joués.

Il y a forcément mieux comme système, mais on va dire que l'industrie des AAA actuels nous a surtout habitué à bien pire.

StephTDO a dit :
Il y a forcément mieux comme système, mais on va dire que l'industrie des AAA actuels nous a surtout habitué à bien pire
En dehors de CoD et BF avec leur season pass, non.
Rien qu'en prenant du FPS multi AAA très récent on a Overwatch avec ses nouveaux persos/maps gratuits/débloqués pour ceux qui ont acheté le jeu, idem pour Titanfall 2.
J'y ai joué un peu moins de 60h et en dehors des opérateurs de la saison 2, je l'ai tous et très rapidement. Que ça soit en faisant des situations solo qui donnent pas mal de crédit en peu de temps ou en faisant les défis de la semaine.

Forcément un système à la Overwatch aurait été bien mieu. Mais crier au scandale est quand même largement exagéré.

Apres ceux qui ont acheté la version à 15€ il fait savoir que TOUS les opérateurs sont plus cher à débloquer et J'ai pris la version au dessus et ca a été très rapide j'ai environ 55000 crédit en banque.

Comme je le disais, en dehors des opérateurs saison 2, je les ai tous eu assez rapidement (moins de 20h).
Et ca ne m'a pas dérangé le moins du monde.
Je n'ai pas ressenti le besoin de tous les avoirs. Une fois 5 opérateurs débloqué par attaque / défense j'avais ceux que je voulais jouer la majorité du temps.

Donc à moins d'avoir acheté la version à 15€ qui aurgmente le prix de base des opérateurs je ne vois pas trop pourquoi râler à ce point.

Car si vous aimez vraiment le jeu, logiquement vous y jouez quand même regulierement et donc vous avez largement assez de crédit.
Pour ceux qui me répondraient qu'il ne joue qu'une soirée semaine, je pense que vous avez déjà assez avec les opérateurs disponible avant de vous lasser du jeu...
Un modèle économique similaire à certains free2play loin d'être fameux dans ce domaine (League of Legends par exemple) dans un jeu payant, je trouve ça limite.

Quand on voit qu'un jeu gratuit comme DotA2 ne demande aucune phase de farming pour profiter de l'ensemble du gameplay, il est logique que certains trouvent scandaleux qu'un jeu vendu à 60€ en impose.
nAKAZZ a dit :
StephTDO a dit :
Il y a forcément mieux comme système, mais on va dire que l'industrie des AAA actuels nous a surtout habitué à bien pire
En dehors de CoD et BF avec leur season pass, non.
Rien qu'en prenant du FPS multi AAA très récent on a Overwatch avec ses nouveaux persos/maps gratuits/débloqués pour ceux qui ont acheté le jeu, idem pour Titanfall 2.
Je suis entièrement d'accord. Je me suis mal exprimé, j'aurai plutôt dû dire qu'Ubisoft nous as habitués à pire niveau monétisation et que ça reste étonnant de ne pas les avoir vu suivre COD/BF en mettant l'ensemble des opérateurs / cartes exclusifs aux seasons pass. Au final, comme dit ce n'est pas parfait comme pour OW/TF2, mais ce n'est pas non plus un modèle économique scandaleux.
StephTDO a dit :
Je suis entièrement d'accord. Je me suis mal exprimé, j'aurai plutôt dû dire qu'Ubisoft nous as habitués à pire niveau monétisation et que ça reste étonnant de ne pas les avoir vu suivre COD/BF en mettant l'ensemble des opérateurs / cartes exclusifs aux seasons pass. Au final, comme dit ce n'est pas parfait comme pour OW/TF2, mais ce n'est pas non plus un modèle économique scandaleux.
Comme certains pratiquent la sodomie à sec avec des graviers, se faire enculer avec un peu de vaseline, ça passe même si ce n'est pas aussi parfait qu'une tape amicale sur l'épaule.
Y'a des gens qui jouent autre chose que Rook/Sledge ? Vous êtes quoi, des femmes ?
nAKAZZ a dit :
StephTDO a dit :
Comme certains pratiquent la sodomie à sec avec des graviers, se faire enculer avec un peu de vaseline, ça passe même si ce n'est pas aussi parfait qu'une tape amicale sur l'épaule.
Dans mon cas, c'est ni l'un ni l'autre.
Comme dit, en tant que joueur régulier depuis le lancement du jeu. Tout ce système m'est parfaitement transparent. J'ai toujours assez de crédit en réserve pour prendre directement les opérateurs qui sortent. La finalité est exactement la même que sur overwatch dans mon cas. Dès qu'il y a du nouveau contenu, je l'ai directement et sans frais supplémentaire. Je n'y fait même pas vraiment attention vu que je m'intéresse pas spécialement aux skins.

Mais je comprend que ça soit vu ainsi par un nouveau joueur ou quelqu'un qui joue très rarement.
Pedrodactyl a dit :
Y'a des gens qui jouent autre chose que Rook/Sledge ? Vous êtes quoi, des femmes ?
Y'a des gens qui jouent autre chose que Tachanka ? Vous êtes quoi, des faibles ?