| Message |
|---|
Tkos a dit :Tu me fais penser aux producers qui s'imaginent qu'il suffit de prendre un decors de foret et de cliquer que le bouton " usines " ou "ville en ruine" dans ton soft de 3D pour que tout change :) ... Crois moi , il y a énormément de boulot, et c'est pas du boulot de merde. Le seul truc qui change pas c'est le moteur 3D.Ithoual a dit :Nan mais tu as testé la démo de left 4 dead 2 ?! Y'a pas grand chose de changer par rapport au premier alors des milliers de dollars pour leur travail " artistique " , mon cul !EXpMiNi a dit :heu ... rien que pour le boulot des artistes y en a pour des centaines de milliers de dollars de budjet(aussi bien sur L4D2 que sur Cod6). Sinon la mampagne marketing c'est plustot en centaines de milliers de dollars je pense. |
SPTX a dit :Malheureusement on voit bien que même en dématérialisé (via Steam) ils se permettent des prix super élevés, surtout dans le cas des Call of Duty |
rgk a dit :C'est comparable aux fermiers qui vendent leur poulet/oeufs/autres sur le marché. Ils vendent au prix magasin si ce n'est plus cher. Question d'honnêteté.SPTX a dit :Malheureusement on voit bien que même en dématérialisé (via Steam) ils se permettent des prix super élevés, surtout dans le cas des Call of Duty |
|
arg... on voit des jumeaux dans le niveau de l'aéroport. Ca me choque beaucoup moins là.
|
SPTX a dit :C'est pas plutôt des magasins qui se permettent de vendre au pris des marchés ? parce que le fermier vende plus cher que la grande surface c'est tout à fait normal. Question de quantité et de qualité. Pour steam, ils n'ont pas besoin de payer les boites, le pressage des CD/DVD, le transport, etc... donc non, c'est pas normal. |
Rinhoc a dit :Le truc c'est que la grande distribution (y'avait une histoire avec Wal-mart il me semble) fait du chantage du type "si vous vendez moins cher sur Steam, on retire vos jeux des rayons". C'est stupide mais tu ne peux pas faire grand chose face à ça.SPTX a dit :C'est pas plutôt des magasins qui se permettent de vendre au pris des marchés ? parce que le fermier vende plus cher que la grande surface c'est tout à fait normal. Question de quantité et de qualité. |
|
Comment ça marche : La distribution de jeux vidéo
http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_video_distribution1.htm#Repartition |
|
Bien sûr que MW2 a beaucoup plus de taff mais je veux dire que dans le principe c'est la même chose pour le MULTI, en moins bien en plus.
|
drloser a dit :Du coup on comprend bien tout l'intérêt pour les devs petits et gros de passer par steam à prix constant, même si Valve prend plus à titre d'édition, marketing et gestion des ventes, ça reste toujours beaucoup plus rentable pour le développeur que la distribution classique. |