D'après nos informations (obtenues, comme on dit, d'une source proche du dossier), le prochain MMO de Blizzard serait en partie un FPS. Il se déroulera dans un univers futuriste. Ca change clairement du MMORPG à la World of Warcraft.

Dans ce nouveau MMO, chaque joueur aurait deux "vies" : sa première "vie" sera une sorte de Sims Online, un hub géant avec des interactions sociales et la possibilité de se connecter à sa seconde vie. Laquelle sera constituée de combats en vue subjective.

Nous n'avons pas plus de détails pour le moment. Précisons tout de même que le projet n'a pas de rapport avec les rumeurs persistantes de MMO Call of Duty.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ma première réaction : Ah ah ah.
Un jeu tout publique, univers SF, Sim / Counter et "Insigne de russe des neiges"

Enfin n'oublions pas http://fr.wikipedia.org/wiki/StarCraft:_Ghost
World of Starcraft??
Sur le papier ça ne m'inspire pas grand intérêt, mais c'est Blizzard donc... pourquoi pas.
Star Craft sinon rien
Vous avez créé un fusilier de la grande alliance américaine prête à combattre les hordes soviétiques.

Vous avez spawné en Israël.

"Bonjour sergent-major, avez vous une quête pour moi ?"
"Oui soldat LolIpwnu, les bébés russes détruisent mes légumes, rapportez moi 5 œils de bébés russes et 10 entrailles de bébés russes et vous serrez récompensé"

*1 heure de grinding plus tard*

"Bien joué soldat Lolipwnu, voici votre récompense"
*Vous avez reçu 100 dollars, 100 points d'exp et une M4 rouillé*
*Vous êtes maintenant soldat premières classes*

Bien entendu suivront les quêtes où il faut tuer 10 adolescents russes, 10 jeunes-hommes russes, 10 russes adultes, 10 vieux russes pour finir par Russox, le roi des russes.

Puis les russes malades, les gangre-russes, les russes des neiges.

Game of the year.
Une partie Sims online ?

Le cybersex reçoit ses lettres de noblesse ?
Dominik.
Chaka !

Moi je suis impatient de voir ça, ils ont réussi à faire un wow très bon (enfin pour ceux qui aiment le genre), d'une finition impeccable et tous leurs jeux sont des succès. Je doute vraiment qu'ils se ratent ce coup ci. Par contre, on ne risque pas de le voir arriver avant quelques années. Et ça sera moche.
Sincèrement sur le papier on pourrait penser que n'importe quel studio se casserait les dents.

Mais faut pas oublier un truc, Blizzard a les moyens de récupérer les meilleurs programmeurs et concepteurs au monde. Que eux fasse l'annonce d'un jeu au gameplay "innovant" me laisse honnêtement croire qu'ils peuvent sortir un jeu qui marquera l'industrie, même si le concept n'est pas nouveau, mais qu'il a été mal exploité auparavant.

Donc à voir.
Sora a dit :
Sincèrement sur le papier on pourrait penser que n'importe quel studio se casserait les dents.

Mais faut pas oublier un truc, Blizzard a les moyens de récupérer les meilleurs programmeurs et concepteurs au monde. Que eux fasse l'annonce d'un jeu au gameplay "innovant" me laisse honnêtement croire qu'ils peuvent sortir un jeu qui marquera l'industrie, même si le concept n'est pas nouveau, mais qu'il a été mal exploité auparavant.

Donc à voir.
Plus gros les guillemets
Sora a dit :

Mais faut pas oublier un truc, Blizzard a les moyens de récupérer les meilleurs programmeurs, concepteurs, au monde. Que eux fasse l'annonce d'un jeu au gameplay "innovant" me laisse honnêtement croire qu'ils peuvent sortir un jeu qui marquera l'industrie, même si le concept n'est pas nouveau, mais qu'il a été mal exploité auparavant.

Donc à voir.
Il surtout le don de pomper des nouveautés sur d'autre mmo et les faire passer pour une innovation. Maintenant c'est normal qu'il aient le moyent d'avoir un bon staff, vu le nombre de personne qu'il pigeonne. "15 € le changement de sex." kkk
Le concept décrit ici ressemble beaucoup à l'idée de base de warsow [la nouvelle "Chasseur de Bots" de SoLomonK].
Le joueur se connecte, se promène en ville, rejoint une arène et va se battre.
En tout cas j'adhère à 100% au concept.
XaToc1De a dit :
Sora a dit :

Mais faut pas oublier un truc, Blizzard a les moyens de récupérer les meilleurs programmeurs, concepteurs, au monde. Que eux fasse l'annonce d'un jeu au gameplay "innovant" me laisse honnêtement croire qu'ils peuvent sortir un jeu qui marquera l'industrie, même si le concept n'est pas nouveau, mais qu'il a été mal exploité auparavant.

Donc à voir.
Il surtout le don de pomper des nouveautés sur d'autre mmo et les faire passer pour une innovation. Maintenant c'est normal qu'il aient le moyent d'avoir un bon staff, vu le nombre de personne qu'il pigeonne. "15 € le changement de sex." kkk
C'est trop facile ça comme remarque, ils ont pas des sous parce qu'il font payer du contenu additionnel, c'est un raccourci franchement pas malin.

J'ai pas dit que Blizzard inventait de nouveaux concepts, mais qu'ils les exploitaient mieux. Honnêtement leurs jeux sont toujours de grande qualité, même WoW auquel je ne joue pas, je précise.

Il faut franchement être de mauvaise foi pour laisser entendre que Blizzard ne mérite pas le succès qu'ils ont. Et ne lance pas de débat sur WoW et l'argent qu'ils brassent avec, c'est le rêve de beaucoup de studios qui je suis sûr, font partie de ceux que tu aimes justement parce qu'ils ne sont pas LE gros studio. Tout ce mérite, à ce niveau il n'y a pas de hasard.

Et Warcraft ou Starcraft sont des grands grands jeux dans le monde de l'eSport, alors n'essaye même pas de faire passer Blizzard pour un studio qui fait du jeu pour pigeon de casuals :)

Edit : j'oubliais encore un détail, je suis un joueur de niche, les seuls jeux que j'achète sont bien souvent ceux de petits studios, les derniers en date ? Killing FLoor, Shattered Horizon, NS 2. Donc ne tente pas de me mettre dans la catégorie des moutons ^^
Sora a dit :J'ai pas dit que Blizzard inventait de nouveaux concepts, mais qu'ils les exploitaient mieux. Honnêtement leurs jeux sont toujours de grande qualité, même WoW auquel je ne joue pas, je précise.
heu....
Les montures volante ? Ça a pourri le PvP.
Les machines de guerre ? Pareil.
Les bâtiments destructibles ? mal fait.

Après je connais pas toutes les exploitations des innovations.

ChoO-T a dit :
c'est toi qui prends des raccourcis douteux là.
Explique, je suis ouvert au débat :)

Tranar, j'ai dit de pas lancé ce genre de débat, ça n'a aucun rapport.
Tranar a dit :
heu....
Les montures volante ? Ça a pourri le PvP.
Les machines de guerre ? Pareil.
Les bâtiments destructibles ? mal fait.

Après je connais pas toutes les exploitations des innovations.
Je crois que la seul innovation de WoW dans le monde du mmorpg c'est déjà d'avoir ouvert ce cercle fermé (oui on y étaient bien) au grand publique et le Phasing (mais je ne me prononce pas dessus).
A dans 10/15 ans la sortie non?
Abonnement + Add-on ok, mais le micro-paiement n'est pas indispensable.

Pour les autres jeux de Blizzard, moi je les cite, parce qu'ils sont aussi des gages de qualité.

Et pour finir, je n'ai jamais dit que Blizzard avait innové avec WoW, mais qu'ils avaient fait la même chose que d'autres mais en mieux. Et c'est incontestable, puisque si vous vous acharnez tellement à dire que Blizzard volent des idées, mais que son succès n'est pas un gage de qualité, alors pourquoi les innovations volées n'ont pas apportées des millions de joueurs à ces autres MMO ?
Blizzard est encore à ce jour le seul développeur capable de sortir un MMO directement fun et bien fini. Pour un MMO FPS, il vaut mieux que ce soit eux que d'autres.

A priori ça ne sera pas Starcraft, j'ai lu à plusieurs reprises dans des interview qu'il s'agissait d'une nouvelle licence.
Naudec a dit :
Pour un MMO FPS, il vaut mieux que ce soit eux que d'autres.
C'est le fond de ma pensée.
Sora a dit :
pourquoi les innovations volées n'ont pas apportées des millions de joueurs à ces autres MMO ?
la cible, le casual.
Moi ce que je leur reproche c'est que leut méthode de paiement est pas adaptée au casual.

Une bonne reduction de l'abonnement ou un "pay the time you play" et jveux bien y retourner.

La réussite de wow n'a rien à voir avec la variété ou le facteur d'inovation de son contenu mais à son univers et à son accéssibilité pour le n00b. D'ailleurs le seul pgmisme possible dans ce putain de jeu est tactique, ce que les gens croient être du skill c'est du stuff. Parole de pgm qui a squatté les bg.
Gonrak a dit :
Je crois que la seul innovation de WoW dans le monde du mmorpg c'est déjà d'avoir ouvert ce cercle fermé (oui on y étaient bien) au grand publique et le Phasing (mais je ne me prononce pas dessus).
This ^

Après, d'un point de vue technique/finition, ils assurent plutôt bien c'est déjà ça. Mais bon, vu le temps qu'ils mettent pour sortir un jeu, c'est la moindre des choses.

C'était le cas en chine, avant que wow soit interdit.
Le mode de fonctionnement des MMOs en Asie est différent de par chez nous. Ils ne paient rien ou très peu cher concernant le jeu lui-même (pas de boîte ni d'abo), tout se passe par micro-transactions comme le paiement pour le temps joué, les boutiques virtuelles contre du vrai cash etc..
Naudec a dit :
Blizzard est encore à ce jour le seul développeur capable de sortir un MMO directement fun et bien fini. Pour un MMO FPS, il vaut mieux que ce soit eux que d'autres.
Franchement Warhammer Online tenait quand même vachement bien la route, et SWTOR s'annonce pas mal, après c'est sur que WoW à la release c'était vraiment bon.

Par contre ça s'est déjà vu un MMOFPS orienté grand public ?
Non, ça n'existe pas. Mais avant WoW, il n'y avait pas vraiment de MMORPG grand-public non plus. Je vais continuer à garder un oeil sur Planetside², à tout hasard..