Des joueurs de Modern Warfare 2 se sont amusés à comparer :Le temps passé à jouer qui est affiché dans leurs stats Modern Warfare 2.Le temps passé dans le jeu qui est mesuré par Xfire.En moyenne, ils ont passé 50h dans le lobby ou dans les écrans de chargement. D'après cet exemple, ça représente 16% du temps de jeu :

Je vous avouerai que c'est tellement énorme que nous avons eu du mal à y croire. Nous avons donc créé un thread sur nos forums pour connaître, avec un peu de recul, l'avis de nos joueurs concernant l'absence de serveur dédié et le système de matchmaking : l'unique bon point, qui revient assez souvent, c'est que le matchmaking force les gens à jouer toutes les cartes et tous les modes de jeu. La communauté ne tourne donc pas en rond sur l'équivalent de dust2. Par contre, les mauvais points sont légion :"Le matchmaking c'est une plaie, ça fonctionne très aléatoirement, on se fait constamment sortir du groupe, reset de lobby, déco, joueurs russes, c'est très pénible." - No

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Ah, pas con le coup de Xfire lancé en parallèle, dès les premières heures de jeu :

ATP a dit (extrait du thread privé) :
blabla .. (il aurait d'ailleurs été marrant d'intégrer, à côté du compteur de tps passé ig, un autre comptabilisant les heures passées juste sur la matchmaking).. blabla
Outre les problèmes de déco, IW s'est surtout foiré sur les sélections. Ce qui est bien dommage puisque c'est un des points forts du matchmaking : proposer aux joueurs un moyen facile d'accéder à des modes de jeux auxquels ils ne touchent pas d'habitude.

Pourtant, les sélections n'ont pas bougé d'un iota depuis le lancement (à part quelques map cycles). Pour donner un exemple de ce que je considère réussit : Halo 3, ou les sélections évoluent régulièrement, en fonction de la demande ou du désintérêt (qui s'agisse d'ajout/retrait pur de modes de jeu ou de changement plus subtils sur un mode précis), ainsi que chaque week-end, un mode de jeu éphémère, qui va du débile (only rocket, foot us, zombie, ..) à des modes plus classique. Ca a l'avantage de renouveler un peu l'expérience.

Aussi bon soit le gameplay de mw2 à la base, l'intérêt finit par tomber. IW ferait bien de dynamiser un peu tout cela.

Pour revenir au ratio horaire passé à jouer à ne pas jouer, ca ne me semble pas si exagérer.
Si IW raccourcissait ce putain de timer entre chaque maps (20s c'est bien suffisant) ca changerait déjà pas mal de choses.
Oui un mode express pour tout les modes de jeu serait pas de refus (à defaut de vrais dediés)

Et surtout baisser le timer de lancement de 8 a 3 secondes, c'est le truc le plus chiant a mon avis. Si 1 ou 2 joueurs quittent le lobby pendant ce laps de temps, ça recommence le cycle et ça peut le faire 5-10 fois d'affilée, au lieu de lancer la partie et remplir en cours de jeu.

Un truc qui n'a pas été precisé dans le thread. Le matchmaking peu très bien vous envoyer sur un server ou votre equipe perd 195 a 0, en gros vous vous connectez et vous avez perdu.

Ou par exemple si vous tombé sur un cheater, si vous vous deconnectez, il y a de très forte chance que vous reveniez sur exactement la même partie si vous prenez le même mode de jeu.
ouvreboite a dit :
Pour revenir au ratio horaire passé à jouer à ne pas jouer, ca ne me semble pas si exagérer.
Parce-que le calcul de Dr.Loser est faux. 52h30 passées dans le lobby sur un total de 176h, ça fait 30% et non 16%. Autrement dit, pour chaque heure de "jeu", les joueurs ont passé 18 minutes dans le lobby et 42 minutes à jouer.
Idem avec Steam et Battlefield: Bad Company 2
Dans Steam j'en suis à 39.2 heures
Alors que dans BF, il me dit que j'ai joué 95869 secondes, soit 26.6 heures environ

Ça donne un rapport de 3/2 quand même. C'est simple Steam compte du moment où tu lance le jeu jusqu'au moment où tu le coupe alors que le jeu lui même compte le temps de jeu réel. C'est la même chose pour Xfire/CoD
Rinhoc a dit :
Idem avec Steam et Battlefield: Bad Company 2
Dans Steam j'en suis à 39.2 heures
Alors que dans BF, il me dit que j'ai joué 95869 secondes, soit 26.6 heures environ

Ça donne un rapport de 3/2 quand même. C'est simple Steam compte du moment où tu lance le jeu jusqu'au moment où tu le coupe alors que le jeu lui même compte le temps de jeu réel. C'est la même chose pour Xfire/CoD
Entre le me moment ou je lance BFBC2 et le moment ou la map se charge, il se passe rarement plus d'une minute pour ma part. Après si vous vous acharnez quand ça bug et que vous passez 2h à vous lustrer les badges, forcément le compteurs grimpe.

Pour CoD7, c'est surtout le lag et les déco qui sont pénible, plus que le temps d'attente.
Perso le temps d'attente dans le lobby m'a définitivement fait arrêter de jouer à ce jeu, en plus des parties au pings foireux et des hordes de cheaters. J'avais même eu dans l'idée de faire une vidéo de gameplay ironique où je n'aurais filmé que le lobby et ses errances...
Moi aussi j'ai leave Mw2 !!! deja le Matchbugin NON MERCI , de plus sur ce jeux j'ai remarqué que le niveau de la plupart des joueurs était très faibles , ils jouent presque tous au lance patate ou avec les Akimbo , et à cause de sa tu peux presque pas t' amélioré, tu joue presque jamais contre des gars qui savent jouer , et combien de fois je me suis fait traité de cheater ,alors que les gars savait même pas visé !
Pour ma part mais ça n'engage que moi MW2: c'est un jeux de noob
Attendez j'ai besoin d'aide. L'affichage du temps passé dans le jeu, c'est de l'hexadécimal ? Non parce que si je convertis, ça me fait 93 heures de jeu, quand Steam me dit 130 heures... Heum...
en parlant de niveau, il faut absolument qu'ils intègrent le système de level d'H3 (et un bon anti-cheat sinon ca ne sert à rien)

en gros : un level général, qui ne fait que monter (équivalent au leveling actuel de mw2) et, en plus, un level par mode de jeu, qui lui peut aussi bien monter que descendre selon tes résultats. Evidemment, le matchmaking fait en sorte de te trouver des adversaire de ton niveau. Ca fait des parties plus équilibrés (donc intéressantes) et des gens qui ne leave en plein milieu de partie (parce que quitter prématurement te faire aussi perdre de l'exp).
chtitelarve a dit :
Attendez j'ai besoin d'aide. L'affichage du temps passé dans le jeu, c'est de l'hexadécimal ? Non parce que si je convertis, ça me fait 93 heures de jeu, quand Steam me dit 130 heures... Heum...
Déjà, tu peux virer le temps passer sur le solo et sur les défis. Si t'as fait toutes les missions spec ops, ça a du te prendre pas mal de temps.
Oui en plus avec le lancement foireux de BC2. Une chance que j'ai juste payé 45$Can pour la version boite. J'le reçois demain alors espérons que ça sera pour la majeur partie réglé.
C'est de l'histoire ancienne maintenant avec le lancement de BFBC2 foireux, ca va mieux.

J'attends tout de même un gros patch pour rendre le browser un peu moins lourd, correction de la recherche serveur etc.