| Message |
|---|
Mafio a dit :CQFDFlupKe a dit :On ne peut pas résumer le prix d'un jeu à sa durée de vie, sinon les trois quarts des FPS ne vaudraient pas la peine d'être acheté. |
|
La dernière fois où j'ai "piraté" un jeu, ça remonte à l'époque Playstation première du nom. Il y avait une manip' sur certains modèles de consoles qui permettaient de faire tourner un disque gravé avec la machine de base. Je n'en suis plus très sur, mais je me souviens qu'il fallait lancer la console avec un "vrai" jeu, ouvrir le capot, insérer le disque gravé, et recommencer la manip je ne sais plus combien de fois, bref.
Le piratage, j'ai arrêté depuis très longtemps, tout simplement parce que je n'ai pas le même plaisir de jouer à un jeu copié qu'au jeu original. Ca peut paraître stupide mais ça m'a fait perdre le goût du jeu vidéo à un époque. Que ce soit un album, un film, un jeu, aujourd'hui je ne pirate rien et j'achète absolument tous les produits que j'ai envie d'avoir. Ce qui ne veut pas dire que je sois un gros bourgeois. Je suis passé depuis quelques années du côté lumineux de la force, c'est à dire le PC. Jouer sur PC revient nettement moins cher. Peut etre pas niveau hardware, mais dans le prix des jeux, qui baissent très rapidement dans le marché de l'occasion comme celui du neuf. Exemple, j'ai eu l'occasion d'aquérir Crysis neuf pour 10 euros. Quand je vois ma copine, qui vient de se payer FIFA 09 sur x360 pour 70 euros, je me marre bien en pensant que pour ce prix, je peux avoir plus d'une dizaine de jeux pc. Si je ne pirate pas, c'est également parce que j'achète beaucoup d'occasion, ou de gammes budgets, ou encore des jeux neufs mais qui sont déjà démodés, mais qui restent excellents. J'ai plus d'une cinquantaines de jeux PC en boite dvd ou carton, pas loin d'une quarantaine de jeux sur Steam, et pourtant je suis sur d'avoir dépensé nettement moins que ma cop et sa dizaine de jeux x360. Quel besoin de pirater un jeu PC quand on sait qu'on peut l'acheter à un prix dérisoire? Exemple parfait: S.T.A.L.K.E.R. premier du nom, vous ne l'avez pas mais souhaitez jouer à cet excellent fps, qui plus est supporté par une communauté de moddeurs actifs? Pour moins de 6 euros, vous pouvez l'avoir neuf en boite dvd. C'est par ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/53629726/S-T-A-L-K-E-R-Shadow-Of-Chernobyl-Jeu-Pc.html Je pourrais faire la même chose avec Titan Quest: http://www.priceminister.com/offer/buy/47567477/Titan-Quest-Jeu-Pc.html ou encore Company of Heroes: http://www.priceminister.com/offer/buy/49000440/Company-Of-Heroes-Jeu-Pc.html Ce ne sont que des exemples, mais des jeux pas chers sur PC, il en existe des tonnes. Reste bien sur la question du jeu en ligne, mais faut pas déconner non plus: TF 2 mérite largement de dépenser les 20 euros qu'il coûte sur Steam. Ha oui tiens, pour TF2 sur priceminister: http://www.priceminister.com/offer/buy/66301508/Team-Fortress-2-Jeu.html Sans compter les jeux inclus dans les magazines, les mods, les gammes budgets, l'occasion etc... Si on s'y prend bien, on n'a aucune raison de pirater un jeu PC. Il suffit d'attendre qu'il soit dispo moins cher, et tant pis si il faut attendre 4 mois pour ça. Quant au piratage sur X360 et Wii, le phénomène se développe de plus en plus, donc ça ne doit pas être si difficile que ça. |
Trem_r a dit :Euh y'a qu'a moi que ça parait pas normal que quelqu'un sache a quoi TU joues, chez TOI, sur TA télé, avec TA console ? |
Bestaflex a dit :Ah non non non, c'est plutôt présenté comme "les statistiques de tes succès que tu peux montrer à tes amis sur Internet grâce au XBOXLIVE© qui ne garde aucune information sur ta vie privée promis juré craché". De toutes façons dans toute la ligne d'utilisation de la XBOX, cette "invasion" de la vie privée ne se fait que si tu adhères au service, si tu souhaites ne pas l'utiliser, c'est largement possible, et si tu crains de ne pas avoir la console à jour, pas de panique, les jeux embarquent les mises à jour importantes direct dans l'iso. C'est un peu comme les jeux Steam et Valve, soit tu les achètes et tu joues avec Steam lancé qui stocke et affiche tes stats, soit tu les pirates et tu les lances sans steam et ils ont pas besoin d'avoir tes stats. |
|
ah tu me rassures y'a pas de "kill switch" genre 3g de semtex qui te propulsent des schrapnells de dvd dans la rétine si tu joues a un jeu craqué ?
Non ils se contentent de bannir ta console du live c'est ça ? y'a un live alternatif comme ca se faisait sur xbox tout court ? |
|
Believe it or not : j'ai quasiment terminé mon compte-rendu sur les témoignages reçus l'année dernière.
|
|
Et tu le présenteras sous quelle forme ? Une news ?
|
drloser a dit :Au moins c'est rapide. |
|
J'achète toujours au prix le plus bas possible, en attendant les promos Steam ou les nouveautés GoG par exemple (pour le digital).
Mais il m'est déjà arrivé de tipiak des jeux juste pour voir si j'avais raison de ne pas m'y intéresser (en général des trucs vache à lait comme CoD:WaW ou SW:BF2), ou si j'hésite vraiment et qu'il n'y a pas de démo à portée de main. Et si j'ai pas envie d'acheter ou de tipiak, les mods font mon bonheur de toutes les manières, donc c'est toujours ça pour mon portefeuille nah ! |
Naudec a dit :Je pensais plutôt à un signal en morse et je comptais sur vous pour le transmettre par signaux de fumée à travers les pays francophones. Mais bon, maintenant que Mangeurdenfants a exprimé son témoignage, il va me falloir une nouvelle année pour le prendre en compte dans mon article. |
|
Et en plus j'ai pas respecté l'idée du formulaire, ça va tout coincer pour un bon bout de temps.
|
|
Je pense que la meilleure manière de publier un rapport sur le piratage, c'est sous forme de PDF payant.
|
|
Vu que vous avez nos ID il faut les publier sous forme de délation pour que ce soit drôle.
|
|
Captain obivious to the rescue !
t'es le genre de mec qui explique les blagues non ? |
|
Vroum,
C'est peut-être un peu hors-sujet, mais j'ai trouvé une lettre ouverte d'un développeur DS (et même pas de FPS!), si ça peut vous être utile (sinon tant pis): http://www.maestrojumpinmusic.com/blog/fr/nota-bene/piratage-4454-tel-est-le-chiffre/ |
drloser a dit :.--./.-/...//-.././/.../---/..-/-.-./../...//.../-/---/.--./Naudec a dit :Je pensais plutôt à un signal en morse et je comptais sur vous pour le transmettre par signaux de fumée à travers les pays francophones. .---/.//..-./.-/../...//.../../--./-./.-/..-/-..-//..-./..-/--/..-.././/.--./.-/.-./../...//.../-/---/.--./ .--././..-/-..-//..-./.-/../.-././/.-../../.-../.-.././/--/.-/../...//..---//..././--/.-/../-././...//.-/.--./.-./..-../...//.../-/---/.--. |
|
Haha !
Ulys a dit :.... . ..- .-. . ..- ... . -- . -. - / --.- ..- . / .--- .----. ..- - .. .-.. .. ... . / ..- -. / - .-. .- -.. ..- -.-. - . ..- .-. / -- --- .-. ... . / .- ..- - --- -- .- - .. --.- ..- . / ... - --- .--. / ... .. -. --- -. / .--- .----. .- ..- .-. .- .. ... / - .-. --- .--. / --. .- .-.. . .-. . / ... - --- .--. |
|
--.. .----. . - . ... / --. .-. .- ...- . ...
|
|
-.-. .----. . ... - / -.-. .- / --.- ..- .. / . ... - / -... --- -. /
|
|
-- --- .-. ... . / .. ... / - . .... / -. . .-- / . -. --. .-.. .. ... ....
|
|
c'est marrant, au début.
|
|
Le 1337 speak est déjà aux oubliettes, vive le 19e siècle ;-) Et Rom1 : -.-. .----. . ... - / -- .- .-. .-. .- -. - / - --- ..- - / .-.. . / - . -- .--. ... / -.. .----. .- -... --- .-. -.. --..-- / -. .-
|
Rom1 a dit :/agree. |
Manuuu a dit :Y'a Amusement. |