| Message |
|---|
|
Ouais ça manque clairement d'objectifs à réaliser, autre que de foncer jusqu'à la sortie. Par exemple tenir un endroit pendant un certain temps, hacker un ordi pour ouvrir une porte pendant que les autres défendent, réparer une bangole pour se barrer, etc... y'avait plein de trucs comme ça dans le mod Zombie Master et c'était franchement fendard, genre quand il fallait se barricader dans une pièce à l'aide de meubles le temps qu'un gars déverouille une porte. Avec la réalisation technique et le gameplay de L4D ça donnerait un truc monstrueux.
Mais je suis persuadé que ça sera pas dur à faire par des moddeurs expérimentés, quand on voit ce que certains ont réussi à faire sur TF2 (par exemple des maps avec un charriot à pousser avant que Valve sorte Goldrush). Idem pour le concept des classes qui se complètent, ça doit pas être dur à réaliser techniquement par contre ça doit demander pas mal d'équilibrage du gameplay pour que ça soit bien fait. |
|
je trouve pas que ce sont des défauts ce que vous pointez...
si y'avait pas ces halo lumineux, ca serait un peu la merde, tous les joueurs ne savent pas jouer avec le son, y'a beaucoup de noob qui vont vite se perdre dans la map et qui vont faire n'importe... ca incite pas trop à rester avec ses coéquipiers. Et en plus quand on se fait choper par un smoker... personne ne viendrait nous aider. pour les actions coopératives ca rajoute un autre problème, comment ca se passe quand on est tout seul ? Après un mode ultra difficile qui désactive toutes les indications ca pourrait être 'achement sympa. quitte à le débloquer une fois le jeu terminé. |
|
euh on parle de la demo, pour le level design et le gameplay + intéractions faudrait quand meme voir pour le jeu complet.. ca fait quand meme plus de 2 ans qu'ils developpent ce jeu.
|
Jazka a dit :Quand je mets "blabla" dans ma quote ce n'est pas pour me foutre de ta tête, hein. Pas comme toi quand tu mets "des conneries" à la place du contenu de la quote. Et donc, tu te plantes totalement sur le compte de L4D. Ok, il y a des zombies dans Dark Messiah et Wolfenstein, sauf que L4D n'a strictement rien à voir au niveau gameplay, ce jeu est juste 20 fois plus nerveux. En gros, les zombies arrivent par paquet de 30, et ils "spawnent" aléatoirement dans le niveau (j'ajoute que les boss "spawnent" également n'importe où, et qu'ils interviennent quand c'est la panique dans le groupe des survivants) et ça aucun autre jeu ne le propose. Moi j'ai surtout du mal à voir l'intérêt de commenter un jeu sans même avoir prit la peine de l'essayer, et d'affirmer qu'il ressemble à DM et Wolf. La démo PC est dispo sans rien débourser maintenant, tu pourras constater par toi même que le jeu ne ressemble en rien à ceux que tu as cité. Après si tu aimes pas le trip "zombi" c'est autre chose (Ah oui, et tu peux également te faire l'intégralité de la campagne en solo, accompagné de 3 amis bots). |
Que pensez-vous de la démo de Left 4 Dead ?A s'en relever la nuit... ça fait au moins 2-3 ans qu'un jeu ne m'a pas fait ça, et ce n'est que la démo. |
Wodash a dit :C'est un peu con ce que tu dis aussi, il est demandé de dire ce que l'on pense du jeu, c'est ce qu'ils ont fait. Et dire ça n'a pas de sens, il y aura des mappeurs qui vont certainement le faire, mais je vois pas de raison de dire ça aux quidams ? Si ton pote achète une voiture qui n'a pas la direction assistée tu vas lui dire de se mettre à la mécanique au lieu de raler ? |
ng-aniki a dit :Si ton pote achète une voiture qui n'a pas la direction assistée tu vas lui dire de se mettre à la mécanique au lieu de raler ?Et je fais comment moi, si j'ai pas d'ami ? |
|
Tu postes des commentaires sur NoFrag ;)
|
|
Bon alors après quelques parties avec des gens de qualitay (sans trop de TS) ben c'est mitigé quand même.
Alors ouais c'est bien mais y a pleins de truc pas top. La plupart ont déjà été dis (pas assez de coop, trop répétitifs, tire dans le tas et avance, etc). Moi ce que je voudrais surtout signaler c'est les armes. Elles y sont toutes dans la démo? Non parce que la moitié sont useless et l'autre moitié sert à rien. Je m'explique. Le jeu est rapide on est groupé résultat on se tire dessus les uns les autres assez souvent (et j'ai joué qu'avec des nofragués qui savent théoriquement ce que c'est que le friendly fire et qui s'excusent et tout quand ça arrive, j'imagine même pas avec le random lama d'Interweb). Vu que c'est pas ArmA ça arrive assez souvent (ben ouais tu strafes/recules pour éviter des ennemis paf t'est dans la ligne de mire d'un pote et pan c'est l'accident, tort partagé, classique). Donc à moins d'avoir une parfaite coordination et des planifications préalables (à deux c'est chaud, à quatre? En faisant des binômes ça doit passer) le TK est bien présent (et quand t'en viens à mourrir plus souvent à cause d'un TK qu'à cause d'un zombie, ça porte un nom et ce nom c'est BF2) Je reviens aux armes de base on a un uzi, un pompe, un flingue. Le Uzi pas très précis il fait pas très mal mais il a une grosse cadence de tir, le pompe qui est cool et bien puissant et le flingue qui est précis fait aussi mal que le Uzi je pense mais tire plus lentement. Bon je pense que c'est évident le pompe puissant + espaces clos + TK j'imagine déjà notre cher lama pro from CS tester le mode de difficulté avec. Résultat les gens censés prennent le Uzi et se retrouvent donc à jouer... au flingue akimbo dès qu'ils en ont. Ensuite y a les armes avancés. Le pompe auto encore plus puissant et plus rapide que le pompe de base. Le fusil de sniper (comme chacun sait l'arme ultime du close combat, avec sa faible cadence de tir, ses chargeurs à faible capacité et son zoom) Et le fusil d'assaut (précis, qui fait mal avec un gros chargeur et une bonne cadence de tir) Là encore un choix cornélien s'impose le pompe super lama ou le fusil de sniper useless? On peut me dire que "ouais mais non c'est juste deux maps les autres seront différentes et le snipe sera utile le pompe aussi vu que y aura plus de place pour manoeuvrer", etc... Le pompe sera peut être utile? Oui peut être, il l'est en normal (sauf que y a aucun intêret à jouer en normal vu que t'arrive à finir tout tout seul et qu'un tir de pompe tue 20 infectés). Le snipe sera peut être utile? Vu que tous les streums sauf un attaquent au corps à corps j'y crois pas une seconde. Donc voilà je sais pas je suis pas convaicu par leurs choix gameplaysitques. Après c'est sympa à jouer en ces temps de misère je l'acheterais mais j'ai un peu peur de vite me faire chier. J'ai aussi un problème avec l'IA mais j'ai pas encore assez joué pour mettre le doigt dessus plus précisément. |
GrOCam a dit :Perso, j'ai terminé les 2 premières campagnes. Pour les armes, je pense qu'on a déjà tout vu. Pour le level design, il n'y a que les finales où ça change un peu : il faut tenir un certain temps pour se sauver. Vous verrez, c'est très sympa, mais je veux pas spoiler. |
|
Trop tard!
Sinon moi la démo j'en suis vraiment satisfait, au niveau des TK c'est pas trop un problème, on s'habitue ou on fait attention. |
SPhoenix a dit :C'est ce que je dis on s'habitue et on fait attention -> tout le monde prend l'Uzi/ M-16 Ah ouais je l'ai pas dit mais bien evidemment leur fabuleuse idée du "match making" (moi qui n'ai jamais eu de console au multi en ligne ça m'a fait un choc, j'étais comme un con en train de chercher comment on affichait des filtres ou autre, une vraie poule qui vient de découvrir un stylo bic) ça aide pas à faire des équipes avec des plans préalables (oui le truc trouve tes copains mais comble de la connerie si le serveur à un pass, logique si quelqu'un hoste une partie privée, le truc interne à left 4 dead considère qu'on peut pas rejoindre et t'es obliger de faire la manip quand même). Bref je sais pas se qui leur a pris (je suppute que la version console de la démo était finie et qu'ils l'ont copié à l'arrache) Une explication serait la bienvenue parce que pour une idée à la con c'est une idée à la con, les gars de valve sont plutôt open niveau com' ça vaut peut être le coup de leur poser la question. C'était peut être pour faire découvrir les joies des consoles aux utilisateurs PC dans une stratégie commerciale à long terme je sais pas... Ah et Doc tu spoiles rien je me rappelle d'une video de dev' (y a longtemps avant le changement de modèles et tout) où l'on voyait un exemple de fin de campagne et où fallait attendre qu'un hélico vienne et tenir le temps qu'il arrive (ou je confonds peut être?). |
|
(jeux en solo uniquement)
En solo l’ia des coéquipiers est plutôt bonne ils manquent un peut de réactivité, surtout dans le pathfinding, quant on connaît le niveau on est toujours en avance sur eux malgré les ordres comme "passe devant". (D'ailleurs je ne les utilise plus, ils prennent les bonnes décisions tous seul comme des grands.) C’est assez fréquent d’être obligé de les chercher à quelque mètre de là, surtout pendant les vagues de zombi ou les boss, sinon ils réagissent plutôt bien. Bon jeu, mais on sent quant même que le multi est indispensable pour en avoir la quintessence. En conclusion pas d’achat en vue, mais la démo m'a quant même fait regretter d’être complément fauché en ce moment, sinon je l'aurais pris quant même. |
|
SethDeNod :
Le sniper est utile contre les tanks, il fait très très mal, surtout si on vise la tête. Sinon je suis le seul à trouver que le fusil automatique à une précision de merde ? Son cone de dispersion est juste ignoble, c'est cette arme que je trouve moins bonne personnellement, et les pompes sont vraiment extra (et très utiles). |
|
Le pompe automatique est un puissant casseur de horde. Un mec tout seul peut contenir une grosse attaque dans un couloir, pendant que le reste de l'équipe s'occupe d'un tank.
|
Regnareb a dit :Même en unscope ? |
|
@SethDeNod : Pourtant j'ai l'impression que c'est le pompe qui est privilégié.
J'aime toutes les armes, et je trouve le fusil sniper plutôt efficace. Déjà tu nettoies rapidement les zombies éloignés dans le métro et la salle à piliers, mais en plus il se défend pas si mal contre les hordes. Il faut savoir qu'une balle tue un zombie sur le coup et qu'elle traverse plusieurs zombies (attention aux TKs par contre, elle peut traverser un zombie et rejoindre un copain). Enfin, il est fort efficace contre les tanks. |
drloser a dit :En gros un bon Team Fortress 4 dead ! Mais je pense, quand le jeu sortira les mods vont affluer comme pas possible :-) Qui à pu tester la version console Xbox 360?Mathieu a dit :Idem. C'est dommage qu'il y ait aussi peu d'intéraction. Ca aurait sympa des actions qui nécessitent deux ou trois joueurs : se faire la courte échelle, activer un mécanisme pendant que les autres couvrent, gérer les ammo, etc. Ca en revient au reproche sur le gameplay trop limité : "on fonce en tirant sans arrêt". |
drloser a dit :Du moment que tu le touches, oui. J'imagine que le fait qu'on soit unscoped ou non ne change rien aux dégats infligés.Regnareb a dit :Même en unscope ? Sinon comme le dit Erkin le sniper n'est pas si useless contre la horde vu qu'il peut tuer plusieurs zombie avec une seule balle. PS : Tient le forum fait planter une fonctionnalité d'Opera, quand on fait page précédente puis page suivante, on ne récupère pas le texte qu'on vient d'écrire dans le textarea. |
|
Je vois pas l'intérêt de zoomer avec le snip.
|
Aristo a dit :Pouvoir viser de plus loin ? |
Voodoonice a dit :Dans la demo les ennemis sont à quelle distance maximum, 20m ? Je préfère mettre 2s de plus à viser et garder un champ de vision bien large.Aristo a dit :Pouvoir viser de plus loin ? |
|
Certains sont à plus de 50m, de plus ça permet d'être plus précis.
|
|
Il a quand même pas tord, un snipe n'a quasi aucune utilité à moins que dans la version finals il y ai des map un peu plus grande (je doute), à la place un petit lance flamme aurai été pas mal ^^
|
|
Moi je commence à l'apprécier le snipe, il demande plus de sang froid car il a une cadence assez lente et doit être stable, mais au niveau des dégâts il est très efficace. Pour la lunette, il n'y a que 2 endroit où je m'en sers de temps en temps: au niveau du métro avec les munitions, et dans la salle des colonnes car il permet de mieux voir les zombies qui sont dans l'espèce de brouillard.
|