Et rolepay, mais je pense que des bon bind connu par coeur sont plus heu, ergonomiques.. Apres question d habitude je suppose.
Oh pinaise, du roleplay!
La prochaine fois j'essaie de draguer Zoey! Au pire si ça ne marche pas je pourrai me rabattre sur la zombie allongée sur son lit au début de la campagne No Mercy :D
Sans parler de roleplay, que celui qui n'a jamais joué avec les voix dans TF2 lève la main.
Put teleporter here !
y'a roleplay et role play, je parle pas d'etre un fanatique, je parle de se mettre un peu dans la peau du perso et dans le contexte, mais si vous preferez jouer avec une bande de connards qui sautille partout et qui se croient dans cs chacuns son delire...
Nan mais chacun à sa manière prend plaisir au jeu. Toi, tu peux prendre du plaisir à jouer roleplay, je le conçois et quelque part, ça me parait même normal. Moi, mes goûts se rapprochent plus de la compétition donc de fait, tout ce qui est communication aidée (ce sont des choses qui sont apparues à la base pour aider les joueurs à communiquer plus vite parce que TS & co, ça n'existait pas), c'est plus un frein à ma manière de jouer qu'autre chose. Après, dans L4D, ça m'amuse de viser un joueur et d'appuyer sur la lettre qui ouvre ce menu contextuel pour prononcer le nom du perso que tu vises. Mais c'est juste à titre de blague dans les moments de creux. Et ça s'arrête là.

Ta comparaison à CS est pertinente. Tant d'années passée à jouer à ce jeu ont complètement influencé ma perception du jeu vidéo, je ne vais pas le nier. J'ai tendance à peut-être moins prendre de plaisir car je vais au plus vite, voir les mécanismes de gameplay et je m'affranchis systématiquement de tout le visuel d'un jeu. Bon, ça fait un an que j'ai stop CS et en ce moment, je ressens le besoin de me replonger dans des jeux d'ambiance, genre Dead Space, donc peut-être que je suis sur la voie de la guérison ? ;)
on peut faire les deux, et meme le faire un peu role play (meme sur ts) a cs.. (bon ok l alcool ca aide) mais ca depend des jeux et des humeurs, ce que je veux dire c'est que ces "dialogue assisté", voir meme emote en fait, peuvent avoir leur interets.

Mais je prefere les bind que les menu contextuel ou deroulant, je me perd toujours dans ces menu avant de les connaitre par coeur, et chez moi ca prend du temps... Apres c'est le condictionnement Coh qui parle ou je spammais de bind a la con pour egayer les pulls foireux..
Alors j'ai dl la démo le jour ou elle est sortis, je suis un ex gros joueur cs, et a par cs, je joue a pas grand chose, de temps en temps cod4 avec un pote, gta4, bref ...
Donc l'installation finis, un pote me pm pour joué, sa tombe bien, je le joins et on commence :

[Je tiens a précisé que je raffole des films de zombie, j'adore les Romero, mais j'avous avoir un faible pour les 28days/weeks later qui font plus crédible et moins "cinoch" a mon gout, et donc je n'ai jamais trouvé un jeu de zombie qui m'a comblé, je joue presque uniquement qu'aux fps, donc me parler pas de Résident Evil ou je ne sais quoi ...]

On séléctionne les armes ect ... puis c'est paris, un zombie, 2, 3 puis omg un rush, on tire dans le tas ...
30min aprés on arrive au Subway, on a compris que le Tp est primordial et que les médikits sont a gérés soigneusement.
Bref 2h30 de jeu non-stop (2 potos nous on rejoins entre temps) ! J'adore, c'est rapide, nerveux, le moteur source tient franchement la route, je trouve sa vraiment beau, les bruitages et sons sont vraiment bien (par contre les sons des armes sa fait limite CSS :s), le fait de pouvoir voir ses potes a travers les murs et autres obstacle est vraiment bien pensé ... y'a vraiment pleins de subtilités dans le jeu, j'attendais sa sortis depuis plus de 1an et je n'ai pas été déçu du tout par la démo :) j'attend la note et je suis certain d'acheté le jeu !
N'oubliez pas qu'on a pas encore testé les zombies, lorsqu'on tombera face a des bons joueurs aussi bien survivants que zombie, les parties risques d'être énormes !!!
Je pense qu'un ingrédient "compétition" pourrait faire de ce jeu un nouveau cs ...