Moi non plus je n'ai pas franchement envie d'y jouer, pourtant j'ai une X360 et le jeu qui traine à côté. Mais il faut reconnaitre que le genre est nouveau (tu le dis toi-même, ce n'est pas un FPS), que la patte graphique est originale et que le travail sur le body awarness (les animations, l'élan, le poids du corps, les mouvements, les sons du personnage ont vraiment placé la barre très haut et que ce serait chouette qu'on retrouve ça dans plus de jeux.
J'ai pas dis que tout était à jeter dans le jeu non plus (en gras). J'essayerais certainement lorsque il sortira sur PC mais bon les jeux où il faut sauter au millimètre ça ma jamais trop enthousiasmé mais ça les goût et les couleurs

karibou a dit :
@ Voodoonice :
Je vois pas en quoi Mirror's Edge n'est pas un FPS, c'est un jeux à la première personne, y a des flingues, on peut les utiliser. 1ere vue + panpan = FPS. Amen
les gunfight qui sont mou, imprécis et lourd.
Rien à rajouter
Moi tout ce que je vois c'est que finalement, si tu sors un peu des sentiers battus avec un jeu plutot sympa, tu fais un bide, parce que beaucoup prennent en référence d'autres jeux qui ont déja de la bouteille et font offices eux-mêmes de références...or pour moi l'esprit et surtout le sujet de Mirror Edge ne peut pas être comparé à ce jour. Aucun jeu ne traitant le sujet n'ayant été fait...en plus ce serait plus un FPR qu'un FPS il me semble hihihi...et l'idée d'un multi avec lancé de colis etc...comme je l'ai lu plus haut, me semble une super idée !!!...

C'est sur qu'il n'y a pas de sang qui gicle, ni de membres qui se disloquent et autres atrocités, qui font que beaucoup de jeux se vendent...mais je trouverais vraiment dommage qu'un tel titre n'ai point la reconnaissance qu'il mérite, car disons le, je pense qu'il va apporter beaucoup plus aux prochains jeux que ne le fait certains "hits" du moment.

Il y a pas vraiment de sentier battu, le style plait ou pas. Maintenant je pense que Dice ou EA ont dû faire une étude de marché avant de sortir un jeu sensé être révolutionnaire et qui au final ne fonctionne pas (sur console) alors soit leur panel est à la ramasse ou alors ils joue à pile ou face ?
Ce matin je parlais avec une connaissance (18ans environ), c'est pas un gros geek, ou un gros connaisseur en jeux vidéo, mais la 1ere chose qu'il m'a évoqué en parlant de Mirror's Edge c'est sa durée de vie en rapport avec son prix.