Onepute qui fait sa pub, quelle surprise...
Merci pour ton dossier Nooky
Boozdeuvash a dit :
Onepute qui fait sa pub, quelle surprise...
tg smile
Excellent dossier, super intéressant à lire.

C'est marrant de voir le contraste entre Nooky et Caroline.
Fl4mby a dit :
Excellent dossier, super intéressant à lire.

C'est marrant de voir le contraste entre Nooky et Caroline.
Nooky n'est pas Genevois.
Super dossier.
Bah non mais ils sont tous les deux suisses.
nOoky a dit :
AK47 : guidon de type fourche et hausse à encoche, réglable en élévation.
Ca ne serait pas plutôt un AK10x sur la photo ?
JE SUIS DECEPTION.
Très sympa, je dormirais moins con ce soir.
NettisK a dit :
nOoky a dit :
JE SUIS DECEPTION.
Une AK10x avec un boitier usiné...

Devine qui est deception.
Ithoual a dit :
Cool l'article ! Tu as oublié de parler de ce qui vas bientôt devenir le standard dans les FPS : le auto aim.
duke nukem 3d (atomic edition) n'avait il pas un auto aim aussi (plus vertical que horizontal) ? je me souviens du RPG, si l'ennemi était sur une plateforme en hauteur, tu tirais et la roquette allait directement sur lui.
Enema a dit :
Ithoual a dit :
Cool l'article ! Tu as oublié de parler de ce qui vas bientôt devenir le standard dans les FPS : le auto aim.
duke nukem 3d (atomic edition) n'avait il pas un auto aim aussi (plus vertical que horizontal) ? je me souviens du RPG, si l'ennemi était sur une plateforme en hauteur, tu tirais et la roquette allait directement sur lui.
Si.
Sympa le dossier, notamment pour rappeler les noms des divers types de visées !

(Fl4mby tu es très différent de Netsabes, pourtant tu es français, c'est bizarre !)
"Commençons par la préhistoire, à l'époque où l'on jouait encore au clavier."
J'ai toujours joué à la souris, et ce depuis Wolf3 (bouton du milieu pour avancé et le droit pour straffer).
Sinon l'article à l'air génial je m'y mets mnt!
Beurge a dit :
J'ai toujours joué à la souris, et ce depuis Wolf3 (bouton du milieu pour avancé et le droit pour straffer).
OK, allez hop on modifie l'article pour les 1% qui jouaient à la souris quand 99% jouaient au clavier.
Nooky a dit :
NettisK a dit :
nOoky a dit :
JE SUIS DECEPTION.
Bulgaria FTW
Premier iron sight en 98, j'avoue que ca m'a fait un petit choc, j'aurais pensé beaucoup plus tot.
C'est bien la première fois qu'un dossier me fait rire.
Sur la vidéo iron sight nooky ressemble a un gentil lycéen américain qui se fait une petite vidéo posthume avant d'aller au lycée !

sinon, bon ptit dossier instructif !!
QQQ a dit :
Enema a dit :
Ithoual a dit :
Si.
Ouais et n'importe quel autre FPS de l'époque pareil, comme dit au début du dossier. La majorité jouait au clavier uniquement et les moteurs n'était pas full 3D, il n'y avait juste pas de free-aim possible donc la visée verticale automatique était un peu obligatoire.
Y revenir aujourd'hui sur les sticks de gamepad est logique. Question de précision du pouce en équilibre, après c'est sûr c'est pas aussi gratifiant que sans.
Par contre sur la souris, y aura jamais aucun intérêt, et jusque là aucun dev n'avait osé... Jusqu'à l'option de Crysis 2 PC, qui a quand même fait peur, heureusement dégagée avec le premier patch grâce au feedback...
Glup a dit :
Jusqu'à l'option de Crysis 2 PC, qui a quand même fait peur, heureusement dégagée avec le premier patch grâce du feedback...
Crysis 2 n'est pas le premier FPS PC qui propose une aide à la visée, avant y'a eu Call of Juarez 2, Wolfenstein (celui de 2009), Blacklight Tango Down...
Glup a dit :
Par contre sur la souris, y aura jamais aucun intérêt, et jusque là aucun dev n'avait osé... Jusqu'à l'option de Crysis 2 PC, qui a quand même fait peur, heureusement dégagée avec le premier patch grâce du feedback...
Non, par exemple dans Rainbow Six premier du nom, il y avait un autoaim.
XoBaR a dit :
Glup a dit :
Jusqu'à l'option de Crysis 2 PC, qui a quand même fait peur, heureusement dégagée avec le premier patch grâce du feedback...
Crysis 2 n'est pas le premier FPS PC qui propose une aide à la visée, avant y'a eu Call of Juarez 2, Wolfenstein (celui de 2009), Blacklight Tango Down...
Au temps pour moi, j'ai à peine joué à ceux là. CoJ je me suis fait chier, donc pas touché au 2.
Wolfenstein j'ai du faire 20% sans trop fouiller, et Blacklight le test de Shua m'avait bien refroidi.

Nooky a dit :
Ah par contre le premier Rainbox Six, m'en souvient pas du tout de cette option. Faudra que je ré-essaye pour voir ce que ça donnait.
Nooky a dit :

Et à l'époque je m'étais dit "heureusement!". Franchement même en évitant une balle, le cône de l'onde de choc pouvait te faire crever tellement les mecs étaient en papier. Fallait un autoaim pour flinguer le terro en premier. Ceci dit je refais le jeu maintenant j'aurai surement pas bcp de soucis sans autoaim.
Ah oui c'est vrai, je me rappelais plus qu'il y avait de l'auto-aim (bien violent) dans les trois premiers Rainbow Six. Je voyais ça comme une option pour ceux qui voulaient jouer uniquement le côté tactique du jeu, sans avoir à viser.