| Message |
|---|
Fishbed a dit :Ceux du Nord ? :d |
|
Je veux pas dire de conneries mais il me semble qu'en Corée du Sud, il y a un tabou sur la représentation des samurai dans les jeux vidéo; d'où le remplacement de Mitsurugi par Arthur dans Soulcalibur pour certaines versions (dont la Coréenne). En Allemagne, on ne trouve pas de référence au régime Nazi dans les jeux WWII :(
Mais personne ne s'émeut du fait que l'on incarne des soldats de l'axe dans les jeux multijoueurs WWII, et personne ne cherche non plus à interdire les films comiques qui traitent de cette époque... J'imagine que la plupart des gens sont suffisamment intelligent pour distinguer l'uniforme et l'imagerie Nazi de l'idéologie (quoique ça dépend du contexte...). Mais c'est clair que cette campagne de pub est de mauvais gout. |
|
Y a tout de même une différence entre incarner des soldats allemands dans une simulation de guerre et tenter de vendre un jeu en organisant un cosplay nazis. T'as déjà vu beaucoup de saluts nazis dans CoD ?
|
|
WOLFENSTEIN3D C NAZI §
|
drloser a dit :Non. Je suis complètement d'accord. On est en plein dans le mauvais gout. |