C'est con ça, pas d'armes statiques au milieu de la map. Ca en faisait des positions intéressantes à tenir et ça obligeait les conducteurs de véhicules sur le qui-vive (ou, sur la fin, à spammer les positions à l'avance histoire d'être sûr d'avancer en sécurité, certes).
Quelqu'un pourrait dire comment fonctionne le Server browser dans BF3?

Pas de browser ingame ça fait un peu flipper. Et le ping est il visible dans le browser/ingame ?
Tu vas sur Battlelog via ton navigateur (mais pas Opera bien sur) et tu as un server browser. Le ping n'était pas indiqué dans l'alpha.
Et quand t'es dans le jeu et que tu veux changer de serveur, ça se passe comment?
Tu quittes le jeu.
Il y a fort à parier qu'une futur version d'Origin intègre un browser, à la manière de Steam, non ? J'imagine que cela permettrai de mieux intégrer tout ça (Origin, Battleblog etc.) dans BF3.

Yaka a dit :
Tu quittes le jeu.
Vive l'ergonomie !.. Non, je vois plutôt le "truc" à la manière d'un Steam like (shift+tab...).
Il y a déjà un browser intégré dans Origin.
Au temps pour moi sgt_canardo, preuve que j'utilise beaucoup Origin...
Et peut-on utiliser Battlelog avec le browser d'Origin pour rejoindre un serveur sans quitter le jeu ?
Pourquoi ça vous embête tant que ça de "quitter le jeu"? Ok c'est différent de ce qu'on fait habituellement, mais pour l'avoir testé avec l'alpha, je vois pas où est le souci.

En fait il n'y a pas de lancer le jeu/quitter le jeu, soit on est dans battlelog (consulter les statistiques, sélectionner un serveur,...) soit on est dans une partie. Le chargement d'une map se fait très rapidement.
elemiah a dit :
Pourquoi ça vous embête tant que ça de "quitter le jeu"? Ok c'est différent de ce qu'on fait habituellement, mais pour l'avoir testé avec l'alpha, je vois pas où est le souci.

En fait il n'y a pas de lancer le jeu/quitter le jeu, soit on est dans battlelog (consulter les statistiques, sélectionner un serveur,...) soit on est dans une partie. Le chargement d'une map se fait très rapidement.
J'ai par exemple un problème de process kill. Mon OS (fraîchement et proprement installé) ne sait tout simplement pas tuer un processus. Y'a qu'avec un reboot que ça marche (j'ai essayé toutes les commandes et processkiller qui existent).

Donc moi ça me poserait un sacré problème à chaque fois de quitter et relancer le jeu, ça me mettrait mon message d'erreur favori du moment.

Et puis si il faut vraiment faire ça, c'est super chiant, même sans problème comme le mien.
Oui enfin si ton PC marche pas c'est pas notre faute ! Sinon pour avoir constaté le temps de lancement de BF3 sur de bons PCs, c'est quasi instantané pour arriver au chargement donc ça devrait pas forcement être trop gênant. On ajoute un server browser accessible dans Origin et c'est bon.
J'ai pas dit que c'était de votre faute. Quelqu'un se demande qui ça peut emmerder : je réponds.
Oui enfin j'ai un P2 avec 512Mo de RAM et pas de CG, je dis donc que c'est une honte que DICE sorte un jeu qui tourne pas sur ma machine. CQFD.
Très drôle. Encore une fois, il s'interroge, je réponds, les raisons ne regardent que moi. Un système pareil m'emmerde plus qu'un système à la steam dû à mon problème.

Je n'ai pas dit que DICE devait tout changer et penser à tout. Je dis juste que ça m'emmerde. Point.
Non mais donne des raisons qui sont compréhensibles par tout le monde, ton problème perso est ridicule pour lui expliquer les désavantages d'un tel système.
(et répare ton PC, sérieux...)
Je vois pas la cause du problème. Et vu que l'install est toute fraîche j'en ai un peu ras le cul de devoir réinstaller windaube.

Et je ne vois en quoi c'est ridicule, il attend une réponse subjective : "Pourquoi ça vous embête tant que ça de "quitter le jeu"?" je cite.

Il attend une opinion. J'ai donné la mienne. Je vois pas en quoi ça vous pose un problème...

PS : et puis j'ai quand même précisé que sans avoir ce problème ça me saoulerait tout autant. Je trouve ça débile comme système.
Envoyez-vous des cartes postales au lieu de faire remonter sans arrêt ce thread.
Moi je vois surtout le coté " il reste une place dans ce serveur nikel ou j'ai 15 de ping, vite vite faut que je chope la place " . Et là tu clique, et le jeu se lance, et ça dure 2 ans, et tu te fais voler la place comme une merde.
À partir du moment où tu clique ta place est "réservée" pendant le chargement comme n'importe quel jeu multi. Chargement qui était déjà très rapide dans l'alpha d'ailleurs.
Oui et je trouve ça plus rapide que dans BC2 ou il faut dix ans pour quitter une partie et changer de serveur, sur BF3 c'est bien plus rapide, et quand tu lances le jeu t'es pas emmerdé par les mini vidéo d'intro à la con (dans l'alpha du moins) et la connexion à EA qui prend dix plombes etc.

Après pour les problèmes de gestion de mémoire du fait d'un lancement/fermeture en chaine d'un processus, je suppose quand même que dice à un peu réfléchis à ça.
Accessoirement ça permet de créer un lobby avec des potes tout en continuant à faire qqch à côté sur son PC, et éviter d'avoir à alt-tab.

Non franchement si niveau rapidité c'est conforme à ce qu'on a pu voir ça me semble plutôt avantageux comme système.
Pour corriger galak, les ping étaient bien visibles sur battlelog.
MrFFU a dit :
Pour corriger galak, les ping étaient bien visibles sur battlelog.
Merci, faut dire en 30min de test seulement j'ai pas forcement eu le temps de m'arrêter là dessus.
En tout cas les avis des joueurs à la gamescom sont plustôt encourageant, ça fait plaisir!