20 minutes filmées à la Quakecon (vidéo de début août)

Nous avons joué une bonne demi-heure au futur Tribes de HiRez Studios ce qui m’a permis de tester mes deux classes de prédilection : le Light Offense et le Heavy Offense. Comme il n’est plus possible de choisir son équipement, je me suis rabattu sur les deux loadouts qui ressemblaient le plus :Loadout : PathfinderArmure légèreSpinfusor léger : l’arme iconique de Tribes se décline à présent en plusieurs versionsShotgun : les armes secondaires sont rarement très utiles... J’aurais préféré un lance-grenades ou un chaingun, car qu’est-ce qu’un flag taker est censé faire d’un shotgun ? Recharge pack : il y a deux types d’energy pack. Celui-ci permet de recharger votre barre d’énergie plus rapidement, mais n’augmente pas sa taille pour autant.Impact Nitron : des grenades à concussion, pas très utiles non plus sachant qu’il faut pas mal de temps pour les dégoupiller et qu’on ne peut pas tirer en même temps.[--SUITE--]Il est très facile d

Lire toute la news sur Nofrag.com...
J'ai deux questions d'ordre "définition" à propos de l'article. J'ai jamais joué à Tribe.
Comment fonctionne un Spinfusor et qu'est se que le "hitscan"?

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.
Le "Hitscan" c'est une manière de gérer la balistique dans les jeux. En gros si un arme tire en Hitscan le projectile va toucher immédiatement la cible quelque soit la distance entre l'arme et la cible.

Par exemple toutes les armes de CS et la grande majorité des armes de COD utilise le hitscan.
karibou a dit :
Comment fonctionne un Spinfusor [...]?
C'est un lance-disques, tout simplement, et les disques fonctionnent un peu comme des roquettes (ils sont rapides mais pas trop, font des dégâts dans un faible rayon à l'impact et font très mal quand ils touchent directement l'ennemi).

Toute la difficulté dans Tribes c'est de viser en prenant en compte la vitesse des projectiles, la vitesse et la trajectoire de l'ennemi, et sa propre vitesse et trajectoire. Alors qu'avec les armes à hitscan comme expliqué au-dessus, il n'y a qu'à placer le crosshair sur la cible elle-même.
Ils ont prévu d'augmenter la vitesse maximum en même temps que le disc-jump? Ca va être moyennement utile sinon.

Ils ont prévu une "open" beta avant la sortie?
C'est dommage,le jeu faisait envie.
Oh il est assez fun à jouer, mais manque d'une certaine pêche que tribes avait en son temps. Cela manque de réactivité. Le disk jump serait parait-il réglé mais la beta est pour bientot et je me demande comment ils vont réussir à faire un disk jump 15 fois plus puissant.

Un des trucs rébarbatifs et le switch d'arme. Il faut un temps monstre pour changer d'arme primaire vers la secondaire. Si je voulais finir un mec avec le shotgun après l'avoir tapé avec le spinfusor, il était deja loin alors que je venais à peine de dégainer le shotgun.

Les tourelles sont molles mais seront upgradables dans un proche avenir, un peu à la manière d'un tribes 2.

Les jetpack manquent de pêche aussi, on dirait que les lights ont mangé des balls of steel tellement ils ont l'air plus lourds.

Dans les trucs bien, on retrouve les véhicules de tribes 2, avec la possibilité de buter le pilote et garder le vaisseau intact pour le chopper ensuite. Évidemment, ca le fera d'autant plus chier qu'il aura dépensé ses points de frags pour l'avoir construit.

Chose amusante, quand on se plante avec le shrike, le pilote prend vachement plus de dégats que le vaisseau, et comme j'en ai fait les frais, il peut se tuer comme un con et laisser le vaisseau à l'adversaire.

Ah oui, on peut toujours taunter en criant shazbot.

On dirait Halo avec la vitesse d'origine.
C'est prometteur quand même! En espérant que ce soit juste un peu plus rapide que présentement si c'est pour l'être moins que dans Tribes 2.
Est-ce que le système de comptage de points de tribes vengeance a été gardé (système qui était remarquablement buggé lors de la sortie du jeu) ou alors c'est un système classique type counterstrike ? Plus globalement, est-ce que l'on gagne des points en faisant des midair etc comme dans T:V ?
Oui.