vous connaissez les raccourcis (d'icones et de dossier) ? Pour lancer un jeu, vous passez toujours par Steam ? Et puis sur Origin (les rares fois) où tu te log, c'est automatiquement ! Perso j'achète, mes jeux toujours en version boite (sauf dans de rares cas (promo, free2play, vieux jeux etc...)), et mes jeux EA, sont tous enregistré sur Origin, je trouve ça bien pratique, avec l'habitude (plus de besoin de ressortir les disques d'installation).

Je comprends, que tout centralisé sur une même plateforme, est plus pratique, mais ce n'est pas la mort d'avoir 2 ou 3 programmes. S'empêcher d'acheter un jeu, pour une question de plateforme de téléchargement, c'est un peu dommage. Comment faisiez vous avant, sans Steam ? Et puis, rien ne vous empêche d'acheter Battlefield 3 en boite, et de ne pas l'enregistrer sur Origin (à l'ancienne quoi) !

Pour comparer, Origin et Steam, je trouve Origin, beaucoup moins "usine à gaz", que Steam. Et puis, tu n'as pas de fenêtre merdique de pub, qui viennent d'emmerder.

Les fenetres de pub on peut les désactiver ;-)

Je n'ai jamais test Origin donc je ne peux pas juger, mais d'après ce qu'on m'a dit la version Boite de BF3 demandera quand même une activation via Origin (comme pour Half Life 2, L4D, etc avec Steam)
A vérifier...
Tatsu-Kan a dit :
Euh, je l'ai pré-commandé à 35€ en mai...
Suffit de suivre les bons plans.
Alors que MW3, pour le moment, j'ai pas vu une seule offre à moins de 50€.
J'ai eu Black Ops à 30€ sur D2D le mois de sa sortie aussi... Rien ne dit que ce ne sera pas le cas ici aussi.

springfield a dit :
Je n'ai jamais test Origin donc je ne peux pas juger, mais d'après ce qu'on m'a dit la version Boite de BF3 demandera quand même une activation via Origin (comme pour Half Life 2, L4D, etc)
A vérifier...
C'est ce que j'ai compris aussi, si ce n'est pas le cas c'est déjà plus intéressant.
Troll, insultes et homophobie.
Est-ce une mode de cracher "non stop" sur la série Call of Duty ? C'la vous rend plus fort, plus adulte ? Comme si elle n'avait "que" des défauts... Et non je ne vais pas acheter MW3 (ni BF3).
C'est devenu une mode à partir surtout de mw2 et des grosses grosses erreurs envers la plateforme pc : pas de dediés, pas de sdk.
Avant, il y avait juste les détracteurs du gameplay, et c'était encore vivable. Ca donnait juste des discussions bonne enfant, "moi j'aime ce gameplay" ; "moi j'aime pas parce que "toutes les raisons internet".
Après il y a eu les arguments ci-dessus (qui ne tenaient que sur les goûts de chacun, donc discutables), + le jugement des erreurs, qui, d'avis de pcistes, étaient vraiment critiquables.

Maintenant, apparemment, y'a pas de retour en arrière. Cod c'est cod, donc faut critiquer.
Portal 1 et Portal 2 utilise le même moteur, mais on dit rien, si ce n'est notifier les qualités : "oui par rapport à avant y'a ça en plus c'est super..."
Mw1 et mw3 c'est le même moteur, mais on critique pas mal, bizarrement sur le même sujet "oui c'est le même moteur depuis 10 ans...." (et c'est des types qui attendent hl3 sur Source qui disent ça).

Bref, il s'est instauré une haine, justifiée malgré tout, moi même et Gooddick, avec mon site www.p4f.fr, nous sommes les premiers à critiquer Activision. Mais voilà, on critique Activision et sa politique de prix et de DLC abusifs, on critique le dernier cod par treyarch qui est une infâme bouse d'optimisation, mais on a toujours aimé le gameplay des cods comme énormément de monde, tout comme on aime bfbc2, tout comme on aime Arma (vous avez dit éclectisme ?), et heureusement pour nous, on achète 75% de nos jeux moins chers que sur consoles donc une fois par an, oui, une fois par an, on se PERMET d'acheter un jeu au gameplay qui nous convient même si dans le fond il va partir en couille avec un système marketing de merde, mais avant ça, on se sera amusé 100h dessus, ce qui n'est pas mal pour 60€ (si on achète sur steam), alors que certains jeux à 15/20€ m'ont ennuyé au bout de la 4eme heure.
Spam_One : Sauf que toi/vous, sur p4f, vous etes capables d'en discuter. J'dois etre un des rares joueurs majoritairement consoles a trainer chez vous, j'ai pu m'en apercevoir a travers un ou deux débats. C'est comme sur NoFrag, c'est comme partout, au final. Avec ou sans raison, il faut se rappeller qu'un produit à succès (LE produit à succès) déclenche toujours cet effet "anti". Toujours. Quel que soit le média.

Ce qui n'est en rien une bonne raison, on est d'accord.
Spam_One a dit :
C'est ... la 4eme heure.
Tout à fait d'accord, sauf sur la comparaison avec portal et les cod:
Les cod ont veritablement stagné en terme de graphisme depuis cod4, portal 2 est une oeuvre d'art comparé à portal 1er du nom.
Je trouve mon cod4 tweaké plus beau que mon black ops avec tout à fond: c'est plus propre, plus net, et surtout c'est fluide!
Enfaite, je ne pense pas que les gens critiquent le gameplay des COD mais plus le prix et l'absence de SDK/serveur dédié. Bref, ils critiquent la politique d'activision mais pas le jeu.

J'avais peur qu'il y ait une grosse fuite de communauté sur RO2 après que BF3 et MW3 soient sortis, mais finalement, il semble que pas mal d'entre vous n'achèteront pas acheter ces deux jeux.
Angeus a dit :
Et puis pour le serveur browser de battlelog, attendons si ca passe ou pas, on critique déjà avant même de l'avoir essayer.
Je peux le critiquer, j'ai pu le testé sur l'alpha.

LightsOut a dit :
vous connaissez les raccourcis (d'icones et de dossier) ? Pour lancer un jeu, vous passez toujours par Steam ? [...]

Pour comparer, Origin et Steam, je trouve Origin, beaucoup moins "usine à gaz", que Steam. Et puis, tu n'as pas de fenêtre merdique de pub, qui viennent d'emmerder.

Tant mieux pour toi, mais personnellement, je n'ai aucun fétichisme envers les boîtes, je préfère une liste de jeux bien remplis sur mon compte Steam que de m'emcombrer de boîtes (j'ai déjà assez avec mes bluray et autres bouquins/bd).
Et oui, je lance tous mes jeux depuis Steam, jeux classés par catégorie que j'ai créé car c'est possible, donc simple à utiliser, car j'ai horreur d'avoir 36000 raccourcis sur mon bureau. Et comme mon compte Steam compte plus de 300 jeux, je n'aurai même pas assez de place sur mon bureau.
Quant à Origin, malgré l'absence évidente de fonctionnalité (outre le fait que mon pseudo Origin est VasqL car vasquaal est déjà pris.... pour mon compte Bad Company 2) comme des options communautaire, personnalisation de l'avatar, il se tape des pointes où il consomme parfois trois fois plus de ram que Steam.
Steam, ça fait un moment que ça n'est plus une "usine à gaz".

Waroxed a dit :
Est-ce une mode de cracher "non stop" sur la série Call of Duty ? C'la vous rend plus fort, plus adulte ? Comme si elle n'avait "que" des défauts... Et non je ne vais pas acheter MW3 (ni BF3).
Non, mais CoD, en multi ça va (à part que c'est repompé de CS relativement efficace avec des perks kikoolol), excepté la politique de merde d'Activision. Quand tu es habitué aux maps customs de qualité et gratuites sur des jeux comme CS et cie, le dlc à 15 euros, ça te fait gerber. Et ça te fait encore plus gerber quand tu vois qu'il y a suffisamment d'idiots pour y édhérer et trouver ça normal.
Je dis ça, mais j'ai acheté des CoD (sauf dlc) simplement pour jouer avec des potes, donc oui, je suis aussi un peu idiot. Mais y ayant joué, ça me permet de le dire en toute franchise, le solo des CoD est complètement à chier. Et ce n'est pas un effet de mode de dire ça, c'est une réalité.

Je suis d'accord sur le fait qu'être obliger d'utiliser origin soit vraiment pas top. Par contre j'en passe pas moins avec steam. Je déteste être obliger de l'utiliser aussi.

Mais là je crois qu'on a un peu dérivé du sujet.

Donc oui, MW3 sera surement le "meilleur" sur console, par contre sur PC j'ai de gros doute...
Je ne vois pas en quoi MW3 serait forcément meilleur que BF3, principalement à ce que j'ai pu comprendre parce-qu'il devrait théoriquement tourner à 60fps.
Je préfère jouer à un bon fps à 30ips qu'un mauvais fps à 60ips. Enfin bon, la question se pose pas, étant donné que je joue sur (un bon) pc.

Enfin, chacun ses priorités. Mais c'est sûr que MW3 devrait se vendre par paquet. Parce-que s'il n'existait que des joueurs/acheteurs intelligents, il n'y aurait pas eu de suite prévue à Sniper Ghost Warrior.
C'est vrai que les goûts et les couleurs sont une question d'intelligence.
Effectivement, les goûts ne relèvent pas de l'intelligence.
Mais de la culture, si.
Ça devient n'importe quoi ce besoin de justifier le bashing des cod. On peut avoir de la culture et aimer jouer des trucs cons de temps en temps. Critique donc plutôt la politique d'Activision avec cette licence, c'est toujours la même rengaine mais au moins c'est plus objectif.

Et ça évite de prendre plein de joueurs pour des crétins alors que le but premier d'un jeu est de s'amuser.. Donc tant qu'on y trouve son compte je ne vois pas en quoi ça fait de nous un débile mental.
Non mais je n'ai pas écrit d'avoir de la culture ou de ne pas en avoir. Il y a différentes cultures.
Je m'excuse si je n'étais pas assez clair, mais dans le même temps rien n'indiquait que je sous-entendais "avoir de la culture ou non".
Mes excuses aussi du coup, je l'avais en effet interprété dans ce sens parce que je ne voyais pas trop ce que faisait ici ce point de détail si ce n'est pour contre-argumenter sur ma réponse.
Moi personnellement, il y-a bien longtemps que je ne me pose plus ses questions là, je commande mes clés sur le site chinois qui craint le plus (le moins cher) et je balance ma clé dans Steam / Origin etc ...
Sans ça, j'aurais déjà arrêté de jouer tout court.