Pour notre tout dernier rendez-vous de la GamesCom, j’avais rendez-vous dans une chambre d’hotel en face du Parc des Expositions de Cologne. La raison ? CCP Games avait peur que la connexion Internet de la GamesCom soit insuffisante pour montrer Dust 514 (ils n’avaient pas tort). J’y allais en craignant le pire et je suis ressorti assez impressionné : je ne sais pas si Dust 514 (pour l’instant une exclu PSN) sera un bon FPS, mais c’est en tout cas ultra ambitieux.

Le principe de Dust 514 n'est pas d'être un FPS multi de plus, mais de recréer Eve Online sur console. Tout y est : la diplomatie, les corporations, le commerce, les échanges, la monnaie virtuelle... les serveurs sont même les mêmes entre Eve et Dust. La principale différence, c'est qu'à la place des combats spatiaux d'Eve Online, tous les combats dans Dust se déroulent au niveau terrestre, pour prendre le contrôle de planètes. Le nombre de combats nécessaires pour prendre une planète est variable, mais d'après CCP i

Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est hyper ambitieux comme projet. Chapeau à CCP, je leur souhaite du succès !

Y'a quand même un défaut majeur... CONSOLE...
Etrangement ça me donnerait presque envie... si c'était sur PC. Le FPS au pad ça me dégoute. Pas pratique non plus le pad pour rédiger les différents textes des corpo, tchater ou autre. Si il faut rajouter un clavier à la console, pourquoi ne pas le faire direct sur PC...
Voila bien le seul fps pour lequel j'irai contre la nature et je sortirai ma ps3, et relancer mon compte eve aussi dans la foulée.

Sacré projet.
Il faudrait un support natif du clavier+souris comme pour UT3 sur ps3 et les MMO sur Dreamcast.
Un bon gros projet de FPS qui va être génial et... ben non. PS3.

Zéro logique. Et les idées sont vraiment bonnes, ça me déçois 2 fois plus.
Je ne sais pas s'ils arriveront à tenir leurs promesses ni si le jeu sera bon, mais ce qui est sûr, c'est que je vais pas m'acheter de PS3 rien que pour pouvoir y jouer. Et ça me rend d'autant plus amer que la qualité du boulot fourni sur EVE est bluffante.
Exclu PS3, et pis quoi encore ? ... monde de merde...
Il lance un FPS complexe avec un nom pas vraiment attirant sur un support ou ils sont inconnus. Si ça sent pas le gros échec tout ça.
Punktumg a dit :
Il lance un FPS complexe avec un nom pas vraiment attirant sur un support ou ils sont inconnus. Si ça sent pas le gros échec tout ça.
Ils sont (en partie) financés par Sony, qui devrait s'occuper du marketing.
oliver a dit :
Je ne sais pas s'ils arriveront à tenir leurs promesses ni si le jeu sera bon, mais ce qui est sûr, c'est que je vais pas m'acheter de PS3 rien que pour pouvoir y jouer. Et ça me rend d'autant plus amer que la qualité du boulot fourni sur EVE est bluffante.
Exclu PS3, et pis quoi encore ? ... monde de merde...
Bah en même temps, vu comme ça pullule les MMO sur PC, ils ont quand même plus de chances de s'imposer s'ils sont quasiment seuls sur le marché...
J'ai une PS3. J'ai un PC. Mais dites-moi, les gars, EVE, ça vaut quoi ? J'en ai entendu parler un paquet de fois, mais concretement... D'la balle ou pas ?
L'un de vous m'a filé une invit' pour tester. C'est toi ? Merci, en tout cas, je vais jeter un oeil ! (P't'etre même deux.)
Je dirais pas non pour une version PC. J'aime beaucoup le concept d'Eve (tout le monde dépend de tout le monde) mais bon les mmo c'est pas trop mon fort. En tous cas je répondrai volontiers aux ordres d'une spationaute nofragé depuis l'espace pour combattre au sol.
Netsabes a dit :
Ils sont (en partie) financés par Sony, qui devrait s'occuper du marketing.
J'aimerais être si optimiste, le soutient marketing chez Sony c'est a deux vitesses....
Ce serait dommage pour un FPS si ambitieux, et c'est ma plus grosse interrogation: y aura-t-il suffisamment de monde et régulièrement ?
Ben je pense que Sony a vraiment tout intérêt à ce que ce projet un peu fou marche, car au delà du succès du produit Dust, ce serait un succès pour leur plateforme de jeu en ligne et la preuve que l'on peut y lancer un MMOG et réussir, contrairement à tous ces jeux sur PC voulant enterrer WoW avec le succès que l'on sait.
Je me demande ce que peut donner une limitation des horaires d'attaques quand elle est choisit par la défense. "Non pas d'attaque entre 00h01 et 23h59, merci."
Pour un jeu avec univers persistant c'est bizarre (même si je comprend bien que c'est super frustrant de perdre un truc alors que tu pouvais même pas le défendre).
Non, j'ai posé la question, tu ne peux pas gruger comme ça, ce sera un nombre minimal d'heures par jour (ils tweakent encore ce genre de choses).

En tout cas, ça fait deux mois qu'ils sont en test interne avec le jeu qui tourne et des tournois organisés entre leurs différents studios : l'année à venir d'ici la sortie, c'est des réglages de gameplay, de l'équilibrage, de l'ajout de bâtiments/véhicules/armes, etc.
C'est con que ça ne sorte pas sur PC, ça pourrait faire un bon concurrent à Planetside.
Grenur a dit :
J'ai une PS3. J'ai un PC. Mais dites-moi, les gars, EVE, ça vaut quoi ? J'en ai entendu parler un paquet de fois, mais concretement... D'la balle ou pas ?
D'la balle. Disons que à mon avis, c'est le MMO qui a le plus gros contenu en ce qui concerne les corporations (les guildes). Tout seul tu te feras surement un peu chier, mais sitôt arriver au sein d'une corporation, tu découvre le vrai contenu d'EVE. Et pis merde, tu peux jouer tout en dégustant une bonne bière ;)
Ca a l'air hallucinant quand même. C'est un peu le rêve de toute joueur d'Eve, de pouvoir ajouter encore une dimension au jeu !

Pour ma part, c'est trop chronophage pour m'intéresser, mais j'en rêvais quand j'étais petit, de ce genre de jeu
Quel est l’intérêt de sortir ça sur console?

Une fois la console morte comment ça se passera? Un portage sur PC sera peut être envisagé (je l’espère en tout cas) à ce moment?
Sortir le jeu parfait dans un an, c'est osé.
C'est une fausse idée : Eve N'est PAS (obligatoirement) chronophage.