Alors qu'Activision et Infinity Ward multiplient les déclarations du genre "il y a de la place pour Modern Warfare 3 et Battlefield 3 en même temps", chez Electronic Arts l'ambiance est un peu différente. Jeff Brown, l'un des communicants d'EA, s'adresse ainsi à Eric Hirshberg, le patron d'Activision Publishing : Bienvenue chez les grandes personnes, Eric ! Je sais que tu es nouveau, mais quelqu'un aurait dû te prévenir que nous sommes dans une industrie où la concurrence compte.

Tu as toutes les raisons d'être nerveux. L'année dernière, Activision avait une part de marché de 90% dans les FPS. Cette année, Battlefield 3 va faire baisser votre part de marché à 60 ou 70%. À ce rythme, vous n'aurez plus rien dans 2 ou 3 ans. Si tu ne me crois pas, essaye d'acheter en boutique une boîte de Tony Hawk ou Guitar Hero.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Cela me fait penser au débat Royal-Sarkozy en 2007. Les deux savaient que Sarko allait gagner, Royal a donc tout tenté en étant plus agressive (je ne critique pas, je ne fais pas de politique dans ce message). Là c'est pareil : même si Activision sent bien que les prochaines années vont être moins hégémoniques, ils savent déjà que MW3 va se vendre par palettes entières (les réservations ont dépassé celles de Black Ops, dernier record en date) et démontera BF3 en terme de volume. Donc ils la jouent gentils l'air de rien, alors qu'ils n'en pensent pas moins. Et le perdant d'en face tente tout.
Ouais, mais si on se transforme en pigeons qui achètent BF3, je vois pas où sera notre différence, personnellement.

Dice a peut-être rien à voir avec la comm', mais entre Origin et la campagne agressive d'EA, ces derniers ne font rien pour se rendre sympathiques, et constituer une alternative autrement qu'au travers du travail de Dice...
C'est du troll de merde alors que BF3 n'est même pas encore sortit. Laissons-les se pisser dessus mutuellement en mangeant des popcorn
Majucusle, ponctuation.
Il aurait du commencer par "Bienvenue chez les trolls Eric !".
Mais j'aime le message... Juste pour la taunt.
Après qui gagnera entre EA et Actvision perso je m'en fou royalement. S'ils essayent de gagner via la qualité des jeux, ça n'en sera que mieux pour les joueurs. Si c'est celui qui a le plus gros budget marketing... Là je m'en fou encore plus.
Si Activision répond à la cool, ils auront l'air de morveux.
PinGoo a dit :
C'est du troll de merde alors que BF3 n'est même pas encore sortit. Laissons-les se pisser dessus mutuellement en mangeant des popcorn
Je suis on en peut plus d'accord
Fishbed a dit :
Ouais, mais si on se transforme en pigeons qui achètent BF3, je vois pas où sera notre différence, personnellement.

Dice a peut-être rien à voir avec la comm', mais entre Origin et la campagne agressive d'EA, ces derniers ne font rien pour se rendre sympathiques, et constituer une alternative autrement qu'au travers du travail de Dice...
Acheter un jeu qui a demander des années de développement et apporte de la nouveauté, je n'appelle pas ça être un pigeon (surtout quand il ne que pas 60€ mais 45€ voir moins en import)
Laissons ces adolescents. De toute façon, pour les vrais Hommes il y a Red Orchestra 2.

(Tant qu'à faire, un troll pour les gouverner tous, etc etc...)
itsnotme a dit :
Fishbed a dit :

Acheter un jeu qui a demander des années de développement et apporte de la nouveauté, je n'appelle pas ça être un pigeon (surtout quand il ne que pas 60€ mais 45€ voir moins en import)
Ouais, on se rassure comme on peut. Parce que c'est développé depuis des années et que ça vaut 45€ tu supporteras que Origin et EA mettent un strap-on pour t'élargir l'anus, tout en écoulant 36 DLC de flingues kikoo ou de maps recyclées dans l'année qui suivra, même que si tu les achètes pas tu pourras pas jouer sur les serveurs qui les utilisent, tralalalère, etc?
Quand je pense comment ça avait gueulé pour L4D2 dont la seule tare était d'être vendu "au prix d'un nouveau jeu", je me dis que l'évolution de notre niveau de tolérance est miraculeuse.

Vive RO2.
rgk a dit :
Laissons ces adolescents. De toute façon, pour les vrais Hommes il y a Red Orchestra 2.
Voici une réaction saine d'esprit ! En plus j'ai ris.
Moi je ne regrette pas mon achat de L4D2, ni celui de L4D1, les deux valaient leur pesant d'or.
Et ça ne m'empêchera pas d'acheter BF3 et d'avoir pris RO2 en sus.
Par contre, pour que je prenne chaque année leur call of duty [insert number from 4 to 7355608 here] à 1000€ le jeu, ils peuvent se brosser.
SNOUPS4 a dit :
Moi je ne regrette pas mon achat de L4D2, ni celui de L4D1, les deux valaient leur pesant d'or.
Et ça ne m'empêchera pas d'acheter BF3 et d'avoir pris RO2 en sus.
Pas faux, je ne vois pas pourquoi je devrais préférer RO2 si je peux de toute manière avoir les deux jeux.
Que ce soit BF3 ou RO2, je les ai déjà précommandé de toute manière. A vrai dire, ce qui m'embête le plus, c'est cette histoire d'Origin qui soutire des informations de ton PC...
rgk a dit :

Toi je t'aime :-)
Shuppo_Shu a dit :
A vrai dire, ce qui m'embête le plus, c'est cette histoire d'Origin qui soutire des informations de ton PC...
Steam le fait déjà je crois.
Steam te demande ton autorisation pour analyser ton matériel. Je sais pas comment ça se passe avec Origin par contre.
Comparaison du point qui fâche entre l'EULA EA et l'EULA Steam

http://www.rockpapershotgun.com/2011/08/24/eas-origin-eula-proves-even-more-sinister/#more-70939
Perso j'ai toujours pas préco.. Origin et tout la.. Berk !
J'avoue je caresse l'infime espoir qu'il y ai un bide avc origin et qu'ils le mettent sur steam. Graou.
Cette news de m'inspire qu'une chose:
http://www.youtube.com/watch?v=KaqC5FnvAEc
Oula je n'étais pas au courant de cet abus d'origin. Ce sera sans moi ce soft.
J'hésitais à encore pour bf3; leur attitude arrogante et la politique de collecte des données perso d'origin auront fini par me décider. Qu'ils aillent donc se faire mettre.
ElTyranos a dit :
Perso j'ai toujours pas préco.. Origin et tout la.. Berk !
J'avoue je caresse l'infime espoir qu'il y ai un bide avc origin et qu'ils le mettent sur steam. Graou.
perso si je ne l'achèterais pas c'est entre autre à cause d'Origin, et j'ai beaucoup de potes dans ce cas, à mon avis on est pas les seuls. J'ai l'impression qu'il y a une sorte de Boycott d'Origin qui est en train de naitre car on dirait que de plus en plus ne veulent pas de cette plateforme.

(allez y, vous pouvez me troller ;-) )
Mon troll-o-mètre détecte une agression Red Orchastrienne.
-_- N'importe quoi ces polémiques bidons autour de l'EULA d'Origin.

Faut un peu arrêter de fantasmer... Ce genre de closes se retrouve dans toutes les licences d'utilisation, du genre sur steam on peut trouver ça :
Les « Informations Générées par l'Utilisateur » recouvrent toute information mise à la disposition d'autres joueurs de par votre utilisation de fonctions multijoueurs de Steam, ou à la disposition de Valve de par votre utilisation du Logiciel. Les informations générées par l'utilisateur peuvent comprendre, notamment, des messages de chat, des participations à des forums, des noms d'écran, des sélections de jeux, des performances de joueurs, des données d'utilisation, des suggestions concernant les produits ou services Valve et des signalements d'erreurs. Conformément à la politique de protection de la vie privée de Valve dont il est fait référence dans la Section 1 ci-dessus, le cas échéant, vous accordez à Valve de façon expresse le droit entier et irrévocable d'utiliser, de reproduire, de modifier, de créer des oeuvres dérivées, de distribuer, de transmettre, de diffuser, de communiquer d'une façon quelconque et d'afficher publiquement ainsi que d'utiliser le Contenu Généré par l'Utilisateur et les oeuvres qui en sont dérivées sous toutes ses formes, n'importe où, avec ou sans mention de son auteur et sans aucun avertissement ou dédommagement à votre endroit d'aucune sorte.
ça ne veut pas dire que Valve ou EA s'intéresse à la taille de votre pénis, ça sert juste à les couvrirent juridiquement si un américain décide de leur lancer un de ces procès débile dont ils ont le secret.