Je me permets, mais dans le CLUFF d'Origin, je lis ceci :

You agree that EA may collect, use, store and transmit technical and related information that identifies your computer (including the Internet Protocol Address), operating system, Application usage (including but not limited to successful installation and/or removal), software, software usage and peripheral hardware, that may be gathered periodically to facilitate the provision of software updates, dynamically served content, product support and other services to you, including online services. EA may also use this information combined with personal information for marketing purposes and to improve our products and services. We may also share that data with our third party service providers in a form that does not personally identify you.
Me semble, que contrairement à Valve, ils scan un peut tout ce qui figure sur ton disque (et pas seulement ce qui est lié à Steam) et qu'ils vont le revendre pour de la pub ciblée (tandis que Valve utilise l'informations pour des données statistiques pour ces propres jeux).

Et vu qu'on y est, le CLUFF d'Origin précise explicitement qu'un jeu acheté peut ne pas être joué un an plus tard. EA ne garantie pas de fournir le service durant plus d'un an. Alors ok, ils vont pas le faire, mais putain, un an quoi !?!?
On dirait le "boycott" de Left 4 Dead 2. On sait très bien que vous y jouerez tous à sa sortie.
PinGoo a dit :
On dirait le "boycott" de Left 4 Dead 2. On sait très bien que vous y jouerez tous à sa sortie.
Tu n'as pas entièrement raison, lorsqu'il sera sous la barre des 20 euros, j'y jouerai.
Avec RO2, j'ai de quoi patienter quelques années.
Hop hop hop Waroxed, tu commences déjà à retourner ta veste :

Juin : "Il n'aura pas sa place sur mon PC"
Août : "A 20€, j'y jouerais"
Novembre : Installation en cours ?
Ah ! Ah ! Si je le trouve à 20 boules en Novembre, oui, il pourra occuper une partie de mon DD.
Heuuuu... Et personne ne lui a demandé en retour où on peut acheter le NBA Elite 2011 ?
Et à une époque c'était la même pour Fifa qui s'est fait défoncer par l'arrivée de Winning Eleven/PES.

Bref, y'a pas vraiment de quoi fanfaronner.
Quel entreprise n'a pas essayer "d'espionner" ses clients de la sorte avec ses softs ?

C'est sale mais c'est courant. Mais il ne faut pas se laisser faire!
C'est meme pas un troll Red Orchestrien c'est que j'ai 200 et quelques jeux sur steam et que j'ai pas envie de me taper un clone pour un seul jeu (bf3 ou pas).
Dailleurs de plus en plus je préfère payer 10e de plus et prendre un jeu sur steam, et si un jeu n'est pas dessus ca me fait chier d'avoir un Cd et une installation toute seule dans son coin. Je suis un steam-fag ! Fuuuuuu
C'est pitoyable. La concurrence, okay, les guerres verbales entre concurrents, même si ça existe depuis toujours, ça me fait toujours autant pitié.

Comme je l'ai vu dans les commentaires précédents : Asseyons-nous et sortons le pop-corn.
rgk a dit :
Laissons ces adolescents. De toute façon, pour les vrais Hommes il y a Red Orchestra 2.
J'ai peur de l'acheter. Ce jeu risque de me dégouter de tout autre FPS multi avec du poil aux pattes. Je me sentirai sale même en jouant à Killing Floor.
Je suis peut être un peu moins mature que vous mais comme j'aime bien EA et beaucoup moins Activision je trouve ce troll très rigolo.
PinGoo a dit :
Pourtant je n'ai toujours pas acheté L4D2...
Moi mes boycott je m'y tiens.
Ça sera pareil pour BF3 sauf s'il sort sur steam un jour.
La devise des grands éditeurs aujourd'hui : "Part de marché, Part de marché, Part de marché..."

Ça me déçoit...
Surtout qu'ils auraient une part de marché carrément plus énorme si ca sortait sur steam.
M'enfin on peut toujours pleurer ils s'en tapent que 3 connards lancent un boycott.
C'est pas sur. Lors du Boycott de L4D 2, c'est pas Gabe qui s'est déplacé jusqu'au Australie ? C'était pas trop pour la même raison, mais si ils s'aperçoivent qu'Origin fait peur à trop de gens, ils risquent de réfléchir.
Au début, EA annonce que la plateforme de développement première de BF3 sera le pc. Je me dis cool, ça nous donnera un digne successeur à BF2.
Les premières images et premières vidéos me donnent énormément envie ; le jeu a l'air bien burné. Heureusement (?), je n'avais pas de sous, du coup je repousse ma précommande. Ce n'est pas grave, il ne sortira que vers la fin de l'année.

Par la suite, EA annonce un DLC de précommande reprenant quelques cartes mythiques de BF2. Le problème est que dès le départ, EA risque de créer une fracture dans la future communauté BF3. Mais ça n'est toujours pas très grave, car je comptais toujours précommander le jeu.

Et puis ces derniers mois, EA s'emballe royalement et prend la communauté PC, qu'il carressait dans le sens du poil depuis les premières annonces de BF3 (avec quelques moqueries pendant l'E3 sur les fps au pad XPTDRLOLZ), pour de la merde en lui disant qu'elle sera contrainte et forcée d'utiliser Origin, un énième client, qui pour notre plus grand malheur, est un gros bouffeur de ram, manque cruellement de fonctionnalités, et pour finir de nous achever, un logiciel espion totalement illégal.
Et ça, c'est sans parler de Battlelog et cie.

J'ai toujours envie de jouer à BF3, surtout après avoir vu la vidéo Caspain Border, avec les jets notamment ; ça serait hypocrite de dire le contraire, mais les éléments sus-nommés m'ont pas mal refroidi. Alors les trolls de EA, ils feraient bien gaffe de faire un peu plus attention à leur communauté, car très vite ça va se retourner contre eux.

Etat des lieux :
RO2 : je vais l'acheter, c'est sûr.
BF3 : je ne sais plus trop si je vais l'acheter.
MW3 : je ne l'achèterai pas.
Bah, ça passera, comme Steam à l'époque, comme GFWL (encore que celui là nous gave toujours, mais il y en a qui n'ont pas acheté GTA IV pour cette raison ?)...
Consommation RAM origin sur 4GB total: 0,12 GB soit ~3% (en idl, pas en jeu)
Consomation RAM Steam sur 4BB total: 0,13 soit ~ 3% (en idl, pas en jeu)

Bonus: Quand je navigue sur la boutique de origin, voir des profiles amis,...= la conso ram ne bouge pas. Quand je le fait sur steam ça monte...

C'était un test très léger et rapide,mais comme quoi, origin consomme autant que steam voir moins.
La dernière fois que j'ai utilisé Origin, au repos, Origin consommait trois fois plus de ram que Steam, je ne sais pour quelles raisons (en regardant dans les processus en cours).
Mais c'était peut-être parce-que sournoisement, à ce moment précis, Origin était en train de violer mon pc.
Vous me faites pensez: J'espère qu'Origin tiendra un moment et que ce sera la gue-guerre, parce que chez moi Steam a toujours été très lent et instable, surtout après que j'ai quitté un jeu (même 1h après...).
Lorsque je joue a bad company 2 et que je laisse STEAM ouvert pour voir mes amis, j'ai des deconnection de mon accompte EA.
Lorsque Steam est fermé, j'ai aucune déconnection, puisque je ne joue pas a des jeux qui demandent steam, lorsque BF3 va sortir, c'est sur que Steam va rester fermé.
A moins bien sur d'avoir une envie de jouer a Dirt 2 que j'ai eu gratuit avec ma carte video ou bien pour jouer a MW 2 que j'ai pas rejouer depuis 2 ans !!