| Message |
|---|
Maylolkoi a dit :Lorsqu'on voit comment sont assassinés certains jeux d'après une video,pour moi ce CS ne mérite pas mieux!Angeus a dit :Comparer cs, cod et bf3. On aura tout vu. On garde les mêmes spec que la 1.6 (8 ans déjà) avec les graphismes "nextGen." digne de la WII. Les personnes que je connais jouant encore principalement sur ce jeux m'avouent y rester car ils y on acquit un niveau qu'ils ont du mal à regagner sur d'autres jeux récents. |
|
Je suis pas un gros joueur de CS, mais je sens que les puristes vont gueuler. Il est passé où le recul de CSS?
|
|
Perso, j'ai trouvé ces vidéos plutôt enthousiasmantes en fait. Je n'ai pas joué à CS depuis 6 ou 7 ans, mais ces vidéos ont clairement fait vibrer une petite corde nostalgique chez moi. Ca pourrait être plus joli, mais le feeling de CS est bien conservé et c'est déjà pas si mal.
La même chose sur UT et je dis banco ! LightsOut a dit :Parce que certains (dont moi) préfèrent largement un truc sans frioritures. Tout à fait subjectivement, je n'ai jamais apprécié l'iron sight (qui pour moi ralentit le rythme du jeu) ou le sprint (pourquoi une touche pour aller vite ? On devrait *toujours* aller vite). Après, mon FPS de prédilection reste Unreal en instagib (pas d'armes différenciés, juste un canon qui tire à 1 coup par seconde avec 1 coup au but = 1 mort). Chacun son truc. |
|
Pourquoi j'ai l'impression que ceux qui critiquent cs n'y ont jamais joué ?
J'ai préco BF3 pourtant j'aime bien cs; c'est pas du tout le même délire. Alors dire "bhou il faudrait que le jeu meurt blabla" c'est un peu limite comme argumentation. Cs c'est simple, compétitif, le gameplay retro peut déplaire mais moi je le trouve suffisamment intuitif et efficace pour marcher. La preuve; on y joue encore à l'heure actuelle. Là, j'ai juste l'impression que les dev visent un publique plus vaste à savoir les consoles de salon. Ou est le problème ? C'est évident que cs ne va pas évoluer, qu'on y retrouvera pas de véhicules. Vous vous attendiez à quoi sérieusement? |
Angeus a dit :Moi, ça me fait pitié que quelqu'un puisse jouer à cod 1-4... |
|
Putain, fais chier... Je vois la suite d'un jeu qui a généré des millions qui n'est pas mieux fait qu'un "simple" mod (je pense à Ins et RnL en disant cela ...) Honte à eux mais cela ne va pas les empêcher d'en vendre encore des millions... FUCK, BIG FUCK
Au passage : BF3 ou MW3, cela restera de grosses merdes dans le temps vu la politique utilisée par chacun (et là du coup avec CS:GO, on a trouvé le trouble-fête qui n'apporte rien, mais absolument rien ... Moi, j'appelle cela un cheveux sur la soupe). PS : même avec des moufles sur une souris, on n'est pas aussi manchot qu'un pyjama qui utilise un pad... aucun attrait !!! |
Jaspion a dit :J'ai pensé pareil. A choisir, j'aimerais plutôt un remake de CS 1.3... Bref; à tester même si la vidéo ne m'a pas convaincu... |
|
Cool, enfin un jeu où le skill sert à quelque chose.
Marre des Cod et BF3, qui sont vachement + modernes, mais terriblement nuls en matière de précision. |
|
Ce réticule...
|
K3vZ a dit :Ce serai bien que tu joue sans la croix au centre de l'écran pour voir si le jeu est toujours aussi précis ... J'ai commencé les jeux en réseau par counter strike. J'ai adoré ce jeu mais ce jeu aurai du voir son gameplay évoluer. Ce qui me déçois le plus c'est que aucun jeu n'ai réussi à le remplacer vraiment dans l'e-sport. |
|
Aille aille aille, alors là... Je poste pas souvent mais... Je trouve ça horrible, visuellement c'est -bien trop- lumineux, l'AK47 a l'air d'un pistolet à bille de fête foraine. Et je suis totalement choqué du recul inexistant et de la précision totalement surfaite des armes (aka: lol je passe mon temps à courir et à tirer, ça met des tirs crâniens tout seul sans viser du tout (voir la vidéo: CS:GO Planting the bomb (3HS sans viser ? wtf))
Je suis très pessimiste sur ce prochain CS ayant passé un certain temps sur 1.5, 1.6 et css... ils avaient déjà essayé de toucher le public console sur la X360 il me semble avec Condition Zero, je pense qu'ils vont cette fois réussir leur coup, m'enfin bon... Comme l'a dit je sais plus qui "Nous aussi on fait du caca chaque décennie", ça doit être une opération marketing de valve pour dire "Nan mais on vous écrase pas tant que ça, nous aussi on est capable de faire de la belle daube comme il faut" Wait&see, bisous. Edit: Non vraiment, soit les terroristes ont d'énormes mains, soit les armes sont des jouets... |
non réaliste ( moins que MW 2)Oui enfin là c'est un peu comme dire que Mario Kart est moins réaliste que Carmageddon. |
Dark_Fread a dit :Pour ma part j'ai plus souvent jeté des peaux de banane par la vitre qu'écrasé des mémés. |
PasDeBras a dit :On en reparlera dans quinze ans, quand t'en auras trente. Pour l'instant, depuis ma maison de retraite, je me plais a saigner des jeunes kakous au couteau sur de nouveaux jeux très bien pensés... par des vieux..... |
PasDeBras a dit :Si par ça t'entends que t'as jamais joué à CS, j'ai peur de te demander ton âge.ddzev a dit :Fanboy go home. Sérieusement, autant ça peut nous répugner - certains - de l'admettre, mais jouer à CS entre potes dans un cybercafé, au collège, au lycée ou à la fac, c'est quand même pour nous l'activité masculine majeure du tournant du siècle quand t'avais entre 15 et 25 ans, lorsque tu savais utiliser un PC et que tu ne pouvais pas fumer un pète. |
|
Oh putain. En terme de direction artistique c'est un raté absolu.
Je préfère CSS, je trouve que CS:GO à un arrière gout visuel d'une production cheap d'europe de l'est. C'est arcade avec un viseur de 40px de large, full auto all the way. J'aime assez CS, là je suis full of hate. Sans moi |
Darkstryder a dit :Je n'ai pas joué à CS depuis 6 ou 7 ans, mais ces vidéos ont clairement fait vibrer une petite corde nostalgique chez moi. Ca pourrait être plus joli, mais le feeling de CS est bien conservé et c'est déjà pas si mal.Haaaaa ca fait plaisir de retrouver certains "vrais" joueurs de la première génération... Je suis entièrement d'accord sur le côté nostalgique de la chose...mais je dois dire que j'éprouve plus le besoin de rejouer à CS 1.6 (que je n'ai plus touché depuis au moins 8 ans) que de jouer à celui-ci. A vrai dire les vidéos ne m'ont guère convaincus. Par contre un bon vieil Unreal Tournment (les suivant ne m'ont pas vraiment convaincus non plus)...ca je prends les yeux fermés vu le nombre d'heures que j'ai pu passer dessus et le plaisir que j'ai pu en tirer !!!...Instagib obligé sur une Morbias en duel, sans apesenteur et en 200% de vitesse... !!! |
|
Rassurez-moi: tous les props de CS:S qu'on voit dans les vidéos de CS: GO, c'est juste parce que c'est une alpha ou une préalpha qui est présentée, hein?
Parce que sinon, c'est juste un reskin avec un nouveau mode, et trois armes de plus... Et pour ça, j'ai beau être un fanboy, mais je payerai pas plus de 10€... =P |
|
Toute cette agiation, ça me rappelle vraiment la sortie de CSS, haha.
Tout le monde criait au scandale, il n'avait rien pour lui à part des graphismes plus beaux. Et son netcode en aura fait fuir plus d'un. Et pourtant il est toujours là actuellement à faire de l'ombre à CS 1.6 Personnellement j'aurais préféré aussi quelque chose qui claque plus graphiquement mais ils ont tout misé sur le gameplay ici. Conçu avec l'aide de pro-gamers donc je ne me fais pas trop de soucis. Pour ceux qui se plaignent de la nouvelle tronche des maps, désolé mais Dust ça m'a toujours fait chier de longer cette foutue corniche pour rejoindre le camp CT qu'ils utilisent pour sniper. Le nouveau Dust à l'air d'avoir un nouveau gameplay plus intéressant. Et le nouvel AWP à une tronche bien sympa aussi je trouve :) Après il faut vraiment arrêter de troller, "cs de toute façon c'est nul, c'est mou, cs n'a pas de véhicule",... ou comparer cs:go à BF3, ça n'a aucun sens. |
|
Ce n'est pas que les joueurs CS sont des papys qui ressassent leur bonheur passé.. mais juste que la difficulté du skill de cs, les armes si différentes dans leur maniement, etc, tout ca tend a disparaitre.. La difficulté est de moins en moins présente..
Et ceux qui se plaignent des kevin de CS arrétez le FFA |
Intrus a dit :Ah ? En fait ça ne m'intéressais pas jusqu'à ce que je voies ton commentaire: si c'est enfin plus dynamique et moins campouze que les précédents CS, c'est une évolution ! |
Maylolkoi a dit :Je te rassure j'ai cette même impression. En fait, les gens veulent que tous les FPS aient le même gameplay. Alors quand il y en a un qui sort du lot, il est tout le temps pris pour cible. (ça me rappel que j'avais vu un mec qui disait de Arma "oué c'est nul, il n'y a pas de touche pour lancer la grenade comme dans COD" Darkstryder a dit :Tout pareil, sauf l'ironsight. Bien utilisé, ça apporte un brin de crédibilité en plus. Mais sinon oué, j'ai toujours aimé CS pour son côté archaïque, son gameplay brut de pomme : un flingue, un fusil, des grenades, et du kill avec du ZQSD+shift+space+R. Mais ça m'empêche pas non plus d'apprécier un FPS au gameplay plus riche. Mais les comparer, c'est un peu comme comparer un burnout à un grand turismo, ou un Morrowind à un Mass effect. |
|
Et bien ça trolle sec.
Quand je lis certains qui osent dire que CS n'est pas réaliste et cite en référence MW2. Non mais sérieusement, pauvre pomme ! MW a repompé ses mécaniques de gameplay à CS en rajoutant par dessus une grosse couche de confiture indigeste (avec MW1, ça passe encore). Oui, CS, ça n'a jamais eu vocation à être réaliste, jamais complètement en tout cas. C'est simplement un fps facile d'accès en apparence, mais qui demande du boulot pour atteindre un bon niveau. Un gameplay simple, sans fioritures, et jouissif dans le kill, beaucoup plus que MW1. Le gameplay n'est pas lent, il est parfaitement adapté. Il n'a simplement pas la même vocation qu'un UT ou un Q3. Les personnages se déplacent à une vitesse adéquate en rapport avec la composition des maps, maps pensées pour être jouée en 2 minutes en match 5v5. Et les véhicules dans un shoot urbain en combat rapproché ne servent à rien. Faudrait éviter de parler pour ne rien dire. Le gameplay est équilibré, rien à dire. Maintenant, c'est une béta, et en l'état, j'apprécie déjà la mise à jour graphique, même si c'est vrai, peut mieux faire (Portal 2 est plus joli que ça alors qu'ils partagent la même version du moteur Source). Mais j'apprécie les lumières retravaillées qui offre une meilleur visibilité je trouve. C'est peut-être à cause de ma dichromie, mais j'ai toujours eu du mal sur les maps trop "jaune" comme les Dust, donc moi j'accueille chaleureusement les nouvelles versions. De toutes manières, Valve est derrière, et je connais leur politique jusque là. BF3 et MW3, ça sera dlc à tour de bras. Je pense que CS:GO bénéficiera d'un SDK, et ouvrira la porte à de nombreuses cartes custom. Il y en a toujours eu de nombreuses et de qualité sur les CS. Et puis, je me fais moins d'inquiétudes pour le futur de ce jeu. Valve a toujours eu un bon suivi de ces jeux, et ils promettent de ne pas lâcher CSS aussi. Je sais que ça n'est pas inscrit dans le marbre, mais au moins, aucun risque pour le moment de le voir abandonné comme EA et son Origin qui ne nous garantit rien dans un an pour BF3. |
vasquaal a dit :Résumé parfait de ma pensée sur ce jeu. On peut cracher sur beaucoup d'aspects de ce nouveau CS mais on peut pas lui enlever d'être un vrai FPS sans fioritures. Pas d'hélicos, de chars, pas de voitures téléguidées, de killmove. |
|
Il faut voir ensuite le feeling des armes et comment ça touche. J'aimerais bien pouvoir savoir où je vais tirer sur un mec pour une fois, comme n'importe quel autre FPS.
|