Finalement, il y aura peut-être moins de teamplay que sur BFBC2, car les interactions entre joueurs sont limitées : il n'y a pas de medic pour te soigner par exemple. Donc sur les serveurs publics, ce sera un peu le chaos, mais tous les joueurs se regrouperont autour des objectifs.
Merci, je vois un peu mieux à quoi m'attendre. D'un côté c'est pas plus mal, le teamplay sur BC2 ressemble plus à du "stat padding" au dépend d'une réelle cohésion entre mates, mais je m'éloigne du sujet là.
Il me reste plus qu'à voir ce qu'il donne sur du low end, si les 55 FPS sont dûs à l'AA x16 je serais de la partie!
Je ne l'attendais pas particulièrement mais cette vidéo est vraiment plaisante ! l'ambiance que procure le jeu m'a fait frissonner !
Non mais même avec l'AA X16 activé, une moyenne de 55 FPS n'est pas correct avec cette config. Et les autres feedbacks vont dans ce sens. Dommage car c'est le seul point noir pour moi. (avec le free aim iron sight)
Nooky a dit :
Julien a dit :
On peut désactiver les trucs blancs qui indiquent le bruit d'une arme ?
Non.

Ca indique la direction d'un tir sur vous, pas le son.
C'est un peu idiot, non ? ça fait pas réaliste du tout...
LightsOut a dit :
Nooky a dit :
Julien a dit :
On peut désactiver les trucs blancs qui indiquent le bruit d'une arme ?
Non.

Ca indique la direction d'un tir sur vous, pas le son.
C'est un peu idiot, non ? ça fait pas réaliste du tout...
Moi quand on me tir dessus (au paint ou à l'airsoft) il ne me faut pas dix minutes pour comprendre d'où ça vient (la direction générale), j'imagine qu'il en est de même pour des tirs à balles réelles.
C'est excellent. Moi qui ne suis pourtant pas fan des jeux sur la seconde guerre mondiale, je suis bluffé. Par contre, est-ce vraiment utile de mettre l'AA en x16 en 1680*1050 ? La perte de performances ne vient-elle pas de là ?
Je suis pas un adepte de RO et je connais pas vraiment mais est-ce que le jeu est à l'image de cette vidéo, c'est-à-dire ultra mou ? Pour avoir joué un nombre incalculable d'heures à Insurgency par exemple, je trouve RO2, dans cette vidéo en tout cas (d'où ma question), très campouse-strike.
Le jeu est à l'image de la vidéo, mais il y a tout de même plus d'ennemis en réalité. Par contre, si tu vois une similitude entre la vidéo de Nooky et Counter Strike, c'est que tu n'as jamais joué à CS ou, plus probablement, que tu troll.
Ce serait, à la rigueur, assez proche de CoD2 mais ça me semble loin de CS.

Toujours est-il que la vidéo donne envie.
Manuuu a dit :
Je suis pas un adepte de RO et je connais pas vraiment mais est-ce que le jeu est à l'image de cette vidéo, c'est-à-dire ultra mou ? Pour avoir joué un nombre incalculable d'heures à Insurgency par exemple, je trouve RO2, dans cette vidéo en tout cas (d'où ma question), très campouse-strike.
Je déteste jouer à CS pour le côté campouze (et la ballistique affreuse), et j'adore pourtant jouer à RO, donc non ça n'est pas pareil. Dans RO tu peux prendre une arme auto et rusher si c'est ce que tu aimes, mais autrement les engagements sont au contraires beaucoup plus vifs que dans Counter. Après, c'est toi qui voit comment tu approches, avec des grands sabots en plein milieu, en rampant autour d'un grand espace en alignant à distance ceux que tu vois bouger au loin, à travers des bâtiments pour profiter de moins de visibilité et de plus de réflexes, etc.
En général le level design est plus ouvert que dans Insurgency, c'est aussi pour ça que ça fait plus "électrons libres qui se rencontrent" dans la vidéo plutôt qu'une ligne de front. Mais autour des objectifs, il y a des groupes de soldats et ça chauffe pas mal.
Dans RO tu peux prendre une arme auto et rusher si c'est ce que tu aimes
Et finir avec une balle de fusil en plein buffet. Ahah !
ElTyranos a dit :
Dans RO tu peux prendre une arme auto et rusher si c'est ce que tu aimes
Et finir avec une balle de fusil en plein buffet. Ahah !
Oui mais pas à découvert, je pensais que c'est évident avec le reste de mon post (cf "à travers des bâtiments"). Mais c'est sûr que ça n'est pas Urban Terror, je voulais juste souligner qu'on peut aussi être plutôt mobile dans RO, si les circonstances le permettent.
Sur la video de Nooky il y'a peut etre une quinzaine de joueurs. En FFA c'est au moins 4 fois plus ca paraitra certainement bien plus vivant.
Arnault a dit :
Pour la configuration des touches, il est décevant de ne pas pouvoir choisir les actions en toggle.
Les actions c'est quoi ? Par exemple, on ne pourra plus toggle iron sight ? ou s'accroupir ? Rebonjour ma tendinite ?
S'accroupir ou l'iron sight sont bloqué en toggle, tu peux pas les assigner en non toggle.

ElTyranos a dit :
On peut toujours réapprovisionner les LMG ?
Oui

vingt-2 a dit :
Sur la video de Nooky il y'a peut etre une quinzaine de joueurs. En FFA c'est au moins 4 fois plus ca paraitra certainement bien plus vivant.
Plutot 8 que 15.
@ Nooky : pour commencer, félicitations pour ta review de la closed bêta ainsi que la vidéo de gameplay qui l'accompagne. J'aurai une question en particulier : as-tu des indices ou des suppositions (fondées bien entendu) concernant les motifs du report de 2 semaines du titre ?
Hmm j'suis pas Nooky, mais je pense qu'il dira pareil... C'était pas cuit.
ATP a dit :
@ Nooky : pour commencer, félicitations pour ta review de la closed bêta ainsi que la vidéo de gameplay qui l'accompagne. J'aurai une question en particulier : as-tu des indices ou des suppositions (fondées bien entendu) concernant les motifs du report de 2 semaines du titre ?
Ba c'est pas difficile à deviner, ils sont un poil à la rue... tous les bugs ne sont pas encore tous corrigés et de même pour l'optimisation avec le hardware. En tout cas, je pense qu'ils ont pas du trop dormir depuis une quelques jours.
Dans la dernière build que j'ai vu je dirais que non, c'est uniquement du polish, il n'y a aucun bug qui aurait réellement empêché une sortie. Si je devais faire des suppositions je pense que c'est le systeme de ranking qui doit être fini (il n'est pas présent dans la beta).
Le browser leur posait quelques problèmes (jamais pu me log a un serveur sans la console en 2 mois de fix). Après c'est carrément clair qu'ils ont du speeder pour se mettre dans ce créneau. Mais visiblement ça rapporte.
Merci Nooky pour cette précision ; comme Vingt-2 et Perfifator j'aurai plus parié sur des prbs d'optimisation.

[edit] le browser semble tjrs poser problème : en prévision de la "bêta DDE" une faq d'aide sur ce poit précis vient d'être postée dans le support Steam et sur le forum officiel.

[edit] cf ci-dessous (le tps que j'édite depuis mon smartphone...).
dranozir a dit :
Ce qui serai super nooky c'est que tu nous fasse une vidéo des mitrailleuses allemande et russe ainsi que toutes les armes que tu n'as pas montré. Je voudrai voir la précision de la mg42 en visée à la hanche.
Il n'y a pas de MG42.

La mg34 à la hanche est plutôt stable.
Waroxed a dit :
Naudec a dit :
Pour te donner une idée, le teamplay sera bien plus présent dans RO2 que dans Tetris, c'est quasiment une certitude.
Insinues-tu qu'il n'y a pas de teamplay dans Bad Company 2 ou cherches-tu simplement à me provoquer ? Je me suis permis de répondre à cette personne car je ne cesse de m'informer sur le jeu et j'ai eu la chance de participer quelques jours à la bêta.
Ce n'est pas de la provocation, c'est pour souligner le fait que tu sors cette phrase de ton chapeau sans aucune argumentation. Du coup, c'est plus du troll qu'autre chose, d'autant que tu t'obstines à parler de Battlefield dans tous les topics RO et inversement...

Après RO et BF sont tous les deux des jeux multis favorisant le team-play. Tu peux très bien jouer en team ou te la jouer en solo.

Et pour ceux qui parlent de camping dans RO, il faut bien comprendre que c'est un élément essentiel du gameplay.
Quoi qu'on dise, à la guerre comme à la guerre !
Naudec a dit :

Et pour ceux qui parlent de camping dans RO, il faut bien comprendre que c'est un élément essentiel du gameplay.
J'espère quand même que tous les joueurs ne campent pas non plus. Il faut bien que des sacs de vian... Euh, des rushers passent de temps en temps pour égayer les parties et je ferai sans doute partie de ceux-là.