Vous devez être identifié pour accéder à cette page
Fini les vacances, fini la Gamescom, nous reprenons notre élection des meilleurs FPS de tous les temps en nous intéressant cette fois-ci aux meilleurs FPS solo. Pour l'instant, vous devez voter pour votre FPS préféré dans chacun des quatre groupes. Votez donc quatre fois à l'aide des sondages situés dans la marge de droite.

Notez que les groupes ont été constitués au hasard à partir des 51 FPS toutes catégories confondues que vous aviez élu en juillet 2001 et en 2007. Nous nous sommes tout de même permis d'y ajouter Deus Ex 3.

Les 12 FPS qualifiés lors de cette phase s'affronteront jeudi lors des quarts de finale.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl / Mirror's Edge / S.T.A.L.K.E.R.: Call of Prypiat / Amnesia : The Dark Descent pour moi.
nico a dit :
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl / Mirror's Edge / S.T.A.L.K.E.R.: Call of Prypiat / Amnesia : The Dark Descent pour moi.
On est fait pour s'entendre.
S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl / Metro2033 / S.T.A.L.K.E.R.: Call of Prypiat / Quake
Hors sujet / Troll
Idem pour Portal, et j'ai du mal avec Deus Ex qui excelle beaucoup plus par son aspect rôlistique que par son aspect FPS.
Half-Life contre Half-Life et STAKER contre STALKER. Ça va être passionnant comme match.
Bioshock sans aucun doute mais alors l'avoir mis avec Call of pripiat ça ma foutu les boules parce que pour moi cest les deux meilleurs quoi. apres ya HL2 et Deux ex ou crysis.
Double question:

1) Doit-on considérer le FPS qui a le plus marqué son époque (et nous par la même occasion), ou celui qui nous plait le plus actuellement/ auquel on rejouerait sans hésiter ?

2) On doit les considérer juste comme des FPS ? Enfin... Le meilleur FPS, ça veut dire le meilleur jeu à l'apparence FPS qui nous plait ? Ou alors le FPS qui nous a apporté les meilleures sensation qu'un FPS doit apporter (nervosité, puissance, toussah) ?

Genre, Deus Ex est pour moi un des meilleurs FPS (car c'est bien un jeu à la premiere personne, donc un FPS.). Mais c'est sur que c'est pas avec lui qu'on a les sensations de tir les plus marquantes.

Pareillement, Half-Life a été LE jeu qui a marqué cette génération. C'est un jeu culte. Mais à choisir je ressortirai certainement plus vite un SWAT4, qui est aussi excellent dans son genre, même si il n'a pas "révolutionner" le JV de la même manière.

Bref, je sais pas si je suis très clair.
Alors... Comment doit-on voter ? :)
Oulah ! Tu te compliques la vie. Fais ce que ton coeur te dit.
Stalker: Call of Pripyat / Half Life 2 / Deus ex 3 / S.W.A.T 4

Même si les interrogations de StiX m'ont mis le doute, Voilà ce que me dicte mon coeur !

PS: mon premier message ! Salut les gens !
Tu choisis lequel de ces FPS est le meilleur selon toi c'est pas si compliqué !
Et forcement, les vieux jeux sont désavantagés mais c'est comme ça, on parle pas du "FPS le plus marquant en son temps".

HL² parce que les autre sont soit pas des FPS, soit moins sympa.
STALKER CoP parce que c'est le meilleur FPS solo auquel j'ai jamais joué selon moi.
Far Cry parce que ça reste un bon shooter et une bonne expérience, et j'ai déjà voté CoP.
Half life parce que touchant à l'époque, mais surtout en dépit d'autre chose.
Mirror's Edge/Duke Nukem 3d/Quake/Doom

Mirror's Edge : Le coté ludique, sans arme, le body awareness, la DA de l'univers, j'ai bien aimé malgré ses défauts. J'espere que DICE fera une suite au lieu de s'occuper du compte en banque d'EA avec Battlefield.

Duke Nukem 3d/Quake/Doom : c'est par pur nostalgie, en mode c'était mieux avant/vieux con.

Mirror's Edge sans hésiter, j'ai passé plusieurs centaines d'heures sur ce jeu, sans doute ma plus grosse claque. Énorme potentiel d'évolution dans l'approche que l'on a du gameplay et du level design.
Crysis et Stalker COP dans la même poule c'est dommage.
Putain j'ai voté pour les couples HL, HL² et les deux STALKERS, j'aurai vraiment aimé donner sa chance à un autre...

Mais en même temps voilà: j'ai fait et refait les Half-Life une trouzaine de fois en me prenant la tête sur le moindre détail des jeux, me suis tant imprégné de l'univers, me suis fait tant chier à sauver le moindre scientifique... puis je me suis tant attardé sur CoP et SoC comme je l'avais plus fait depuis Zelda 64 en son temps que non définitivement je pouvais pas donner ma voix pour les autres. Le coeur a parlé, désolé !
Half-Life et Half-Life 2, qui m'avait laissé un très bon souvenir à l'époque (même si HL2 était un peu trop facile dans certain passage).

Les Stalker, de très bon jeu solo et une ambiance particulièrement flippante.

Selon moi, on aurait pu cette fois, virer les Portal et Amnésia du vote. Ça aurait évité les "Ils sont bien, mais ça ne sont pas vraiment des fps, donc je ne vote pas pour eux".
Vue la liste, a mon goût Half Life premier du nom reste le meilleur.
Deus Ex, STALKER SOC, RTCW, STALKER COP
La moitié de mon top 10 se trouve dans le groupe 4...
Pas évident le groupe 2. Au moins 3 FPS ou la solution pacifique est récompensée, ou bien est le seul choix possible. J'ai voté Deus Ex parce que malgré ses défauts j'y ai passé un temps fou (il y a pas si longtemps). Tant pis pour Mirror's Edge, qui a sa petite place dans mon palpitant, même si "c'est pas le même trip".
Je sens que ça va être encore HL qui va gagner et seul le 3e FPS va changer ce coup ci.
Ben moi j'espère pas. Sans vouloir troller, j'ai les boules que Half-Life 2 soit si largement en tête de son groupe. Half-Life ça me choque moins, même s'il y a quand même Quake comme concurrent. Enfin bon, chacun ses goûts, mais perso, HL2 say pa tout ma kultur...
Doom, Operation Flahspoint, Stalker SoC, Quake pour moi
edit : C'est doom pas doom 3? ou il est doom 3?

J'attends de finir deus ex 3 voir si il dépasse stalker, il est bien parti cet enculé meme si y a du health regen de merde et que c'est super facile avec le gameplay couverture :o
(Je suis tres surpris des resultats du sondage sur deus ex 3 d'ailleurs, il a l'air bien reçu)
Si deux jeux sont qualifiés par poule, ca serait pas plus logique de pouvoir voter pour deux jeux par poule ?

Y a pas mal de jeux de "seconde zone" qu'on pourrait avoir envie de mettre en avant (vietcong, amnesia, ...) mais qu'on ne peut décemment pas faire parce qu'il y a au moins un jeu super établi dans chaque poule qui va attirer plein de suffrages (les STALKER par exemple)