Vous devez être identifié pour accéder à cette page
Aucun des dinosaures n’a survécu aux phases de qualification. Dites au revoir à Quake et Doom, mais également à Operation Flashpoint, Raven Shield et NOLF. Exit également les deux exclusivités consoles, Halo et Perfect Dark, par contre cinq des douze qualifiés sont des exclusivités PC. La moyenne d'age de tous les jeux est d'un peu moins de cinq ans. Cinq d'entre-eux sont sortis en 2007, année bénie du FPS. Deus Ex, Half-Life et Stalker sont, comme vous pouvez le constater, les séries les plus populaires :

Les 1/4 de finales nous proposent une lutte fratricide entre Crysis et Farcry, mais ce n’est rien comparé aux 1/2 où nous verrons très probablement deux duels de titans : Stalker: COP vs Half-Life d’une part, et Stalker:SoC vs Half-Life 2 d’autre part.

Mais pour l’instant ce sont encore les 1/4, et nous vous invitons à voter pour chacun des six matchs dans les sondages de la marge de droite.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
L'ajout du vote blanc est une excellente idée.
Malheureusement, je l'ai utilisé souvent.
Voter blanc ou pour le moins pire... On s'échauffent pour 2012? :)
Il y a une seconde partie du tableau que l'on voit pas ? Sinon on serait déjà au quart et non au huitième de final.
Personnellement je ne suis pas surpris des choix faits par rapport aux anciens jeux, car Operation Flashpoint et Raven Shield par exemple sont pour moi plus multi que solo, pareil pour Quake.
Dis donc vous n'influencez pas du tout les votes dans les news.
Bon je pinaille, la compétition est entre nous.
C'est un peu con de mettre "de tous les temps". Mieux vaut mettre "de l'histoire", parce qu'on ne connait pas les temps à venir. Parce que si jamais un putain de FPS sort bientôt, ce sondage ne voudra plus rien dire.
Half life étant exceptionnel et sa mécanique de gameplay ayant donné naissance à tellement de jeux ultra populaires (cs et dod par exemple), je ne vois pas comment il pourrait ne pas mériter ce titre.

Stalker, c'est un bon fps mais qui n'a rien apporté de neuf à l'édifice.

A voté donc :)

Par contre, Far Cry/Crysis, difficile. 2 baffes techniques, 2 excellents jeux. Mais de toute manière, choix anodin car le vainqueur se fera pulvériser par le Freeman.
K3vZ a dit :
Pendez-le par les couilles, haut et court Messieurs !
kiking a dit :
K3vZ a dit :
Pendez-le par les couilles, haut et court Messieurs !
Aussi bon qu'est STALKER il faut bien avouer qu'il n'a rien apporté de neuf dans le milieu du FPS.
Bah Half life les seules choses qu'il ait apportées ce sont des scripts et des couloirs non?
Pikiou a dit :
Bah Half life les seules choses qu'il ait apportées ce sont des scripts et des couloirs non?
Une narration liée au personnage non-stop. Ce qui était fort ce n'était pas le côté cinématique, mais une immersion complète.
A part Stalker en truc connu y a qui qui a amené un inventaire, la gestion des types de munitions et les quêtes dans un FPS ?

C'est une vraie question, à part un Deus Ex je ne me souviens pas de FPS inventaire/quête.
Les deus ex comme tu le dis toi meme.
System Shock sinon pour l'inventaire. Swat 4 pour les munitions.

Sinon en vrac : vampire bloodline, boiling point, ..
Je vois Stalker comme le pendant de System Shock pour les mécanismes de base (ce qui a été cité par DiDay) et la solitude, tout en y ajoutant des mécanismes modernes de shoot et une emphase sur l'immersion dans une atmosphère de décrépit réaliste (vs. futurisme aseptisé), tout ça dans de grands environnements ouverts. Ces derniers points sont vraiment les points fors du jeu, et sont gravés dans mon esprit comme quelque chose de nouveau dans le monde des FPS. On pourrait y ajouter les expériences de GSC sur les factions dynamiques, mais cela n'étant pas une réussite totale je préfère le laisser de côté.

Bon et sinon pronostic chiantissime : CoP vs. HL -> HL ; HL2 vs. SoC -> HL2 ; Crysis vs. DX -> DX et HL vainqueur.
STALKER, ce ne serait pas tout simplement le premier vrai bon RPG FPS ?

Je demande ça sérieusement aux experts des RPG. Parce que perso je n'aime pas ça. C'est pour ça que je n'ai tenu qu'une heure sur Shadow of Tchernobyl, enfin je crois.
Le côté RPG est léger dans STALKER, plus encore que dans Borderlands.
FPS RPG, Stalker? non pas vraiment. Pour le coup, le dernier Deus Ex l'est beaucoup plus. Il tire d'ailleurs plus vers le jeu d'aventure à la première personne que vers le FPS.

Naudec a dit :
STALKER, ce ne serait pas tout simplement le premier vrai bon RPG FPS ?
Si par RPG tu entends "jouer un rôle, aller là où bon te semble et te créer ta propre histoire", la réponse est oui. Mais si pour toi un RPG c'est juste un jeu où tu as une feuille de personnage, alors non.

Si on se retrouve avec HL premier, HL2 second et Deus Ex troisième, je pars en dépression. Je pense tout de même que Crysis battra Deus Ex et que Stalker:SoC viendra à bout de HL2.
Oui pour moi le RPG c'est surtout se raconter sa propre histoire dans un grand environnement ouvert. Le truc avec des quêtes annexes, des embranchements scénaristiques et plusieurs fins influencées par les actions du joueur.
Stalker CoP X Deus ex 3 -> Deus ex 3 (post-apocalypto vs cyberpunk; choix logique pour moi)

Half-life X Metro 2033 -> Half-life (voir ci-dessus)

Half-life 2 X Portal -> Portal (uniquement par fanboyisme)

Stalker SoT X Bioshock -> Bioshock (voir mon premier vote)

Crysis X Farcry -> Crysis (2 claques techniques donc vote a la plus grosse)

Call of 4 X Deus ex -> Deus ex (what else ?)

Me votes sont sans doute loin d’être représentatifs, j'ai quand même bon espoir que Deus ex soit en finale, voire finisse premier
Stalker CoP vs Deus ex 3 (préférence du cyberpunk et du gameplay en général)

Half-Life vs Metro 2033 - vote blanc

Half-Life 2 vs Portal (Portal beaucoup beaucoup trop court)

Stalker SoC vs Bioshock (l'ambiance de Bioshock surpasse celle de SoC selon moi)

Crysis vs Far Cry (tout est mieux)

CoD4 vs Deus ex (parce que les CoD ont un solo pourri ou au mieux totalement oubliable, sauf le premier)
Stalker CoP vs Deus ex 3 -> En deux mots, post-apo + RP.

Half-Life vs Metro 2033 -> Post apo avec ambiance chiadé contre un jeu au scénario tiré par les cheveux et imbitable auquel je n'ai pas spécialement envie de rejouer.

Half-Life 2 vs Portal -> Vote blanc, les deux me laissent de marbre. J'ai apprécié Portal, mais je ne le considère absolument pas comme un FPS.

Stalker SoC vs Bioshock -> En deux mots, post-apo + RP. bis

Crysis vs Far Cry -> Le plaisir de jouer et de finir Far Cry en difficulté maximale est bien plus supérieur à celui de finir Crysis. Ce dernier est réellement trop simple (la combinaison est totalement OP).

CoD4 vs Deus ex -> Je ne pense pas avoir besoin de me justifier.