Vous devez être identifié pour accéder à cette page
Tout ceux qui ont voté pour Deus Ex avec conviction ne croient plus en leur société et en leur dirigeants depuis longtemps et ont commencés à consommer du LSD. Ils ont ouvert les yeux sur les vérités fâcheuses de notre monde. Et ils savent déjà que ce qu'il se passe en Libye va s’entendre en Syrie, puis a terme au Pakistan le tout manipulé par l'OTAN et l'ONU pour déstabiliser la Chine puis la Russie et entrainer la 3ème guerre mondiale qui a déjà commencée en Afrique du Nord contrôlé par la CIA et le MI6 grâce à leur mercenaires favoris d'Al Qaida pour créer de fausses émeutes qui nous paraissent réels chez nous derrière notre canapé et notre télé. Pendant ce temps l'effondrement économique aura lieux pendant que nous seront rivés sur une guerre à la con.
Et Jérusalem va disparaitre à la suite d'un bombardement nucléaire.

Franchement, ne lancez JAMAIS Deus Ex.

Sinon j'ai voté pour les 2 "Stalker".

Sephis a dit :
rgk a dit :
Sephis a dit :
Je disais ça au vu du nombre de personnes qui ont eu une claque à sa sortie. Claque tellement forte qu'ils ne s'en sont visiblement toujours pas remis 13 ans plus tard.
Aha alors à la prochaine élection du meilleur FPS Halo sortira vainqueur, et un peu plus tard Call of Duty: Modern Warfare!
Et pourquoi?
Parce que ce sont des jeux qui ont marqué la génération qui a commencé les jv pendant ces dernières années. Et pour eux, ça sera le jeu du "coeur" qu'ils voteront au meilleur FPS, peu importe ce qui est sorti de mieux avant ou après. En fait, tu as expliqué que c'est comme ça que beaucoup votent pour Half-Life, non ?
atXnt a dit :
Tout ceux qui ont voté pour Deus Ex avec conviction ne croient plus en leur société et en leur dirigeants depuis longtemps et ont commencés à consommer du LSD. Ils ont ouvert les yeux sur les vérités fâcheuses de notre monde. Et ils savent déjà que ce qu'il se passe en Libye va s’entendre en Syrie, puis a terme au Pakistan le tout manipulé par l'OTAN et l'ONU pour déstabiliser la Chine puis la Russie et entrainer la 3ème guerre mondiale qui a déjà commencée en Afrique du Nord contrôlé par la CIA et le MI6 grâce à leur mercenaires favoris d'Al Qaida pour créer de fausses émeutes qui nous paraissent réels chez nous derrière notre canapé et notre télé. Pendant ce temps l'effondrement économique aura lieux pendant que nous seront rivés sur une guerre à la con.
Et Jérusalem va disparaitre à la suite d'un bombardement nucléaire.

Franchement, ne lancez JAMAIS Deus Ex.

Sinon j'ai voté pour les 2 "Stalker".

lolmao500 le retour.
Tiens d'ailleurs ça existe toujours Black Mesa source ou c'est définitivement a classer parmi les vaporware ? ca fait ans que j'ai envie de me refaire HL et que je me dis "non autant attendre le mod" !
rgk a dit :
Parce que ce sont des jeux qui ont marqué la génération qui a commencé les jv pendant ces dernières années. Et pour eux, ça sera le jeu du "coeur" qu'ils voteront au meilleur FPS, peu importe ce qui est sorti de mieux avant ou après. En fait, tu as expliqué que c'est comme ça que beaucoup votent pour Half-Life, non ?
La différence, c'est qu'à la sortie de Half-Life, tout le monde (corrige moi si je me trompe) a pris une claque monumentale.

Depuis, ça ne s'est jamais reproduit et pourtant c'est pas les bons jeux qui ont manqué (et qui selon moi sodomisent Half-Life aujourd'hui): Far Cry, FEAR, Bioshock, Stalker, Metro 2033, Crysis, Doom 3 dans une moindre mesure, ... Ces jeux ont étés acclamés par la critique, mais ils n'ont jamais séduit toute une génération de joueurs comme ça fut le cas pour Half-Life.

Ah et Halo et CoD 4 n'ont pas étés marquants pour leurs campagnes solo.
GrOCam a dit :
lolmao500 le retour.
Vaut mieux en rire de la dystopie.
Sinon tu connais Herzl ? Un brave type.
Formolle a dit :
Tiens d'ailleurs ça existe toujours Black Mesa source ou c'est définitivement a classer parmi les vaporware ? ca fait ans que j'ai envie de me refaire HL et que je me dis "non autant attendre le mod" !
Comme 99% des mods, ça ne sortira jamais parce que ça n'est qu'une idée sans personne pour la faire. La dernière mise à jour de leur site date d'il y a bientôt deux ans.
Netsabes a dit :
Formolle a dit :
Comme 99% des mods, ça ne sortira jamais parce que ça n'est qu'une idée sans personne pour la faire. La dernière mise à jour de leur site date d'il y a bientôt deux ans.
Dommage je pensais vraiment que ça allait se faire un jour.
STALKER et Half-Life sont deux écoles de FPS différentes.

Le premier propose une vraie profondeur de jeu, demande de l'investissement et de l'implication. Il faut se faire son histoire, parcourir de grandes étendues à pied, discuter avec des gens, réaliser des quêtes. C'est un rythme assez lent. Le second c'est du FPS plus intense et directe, tu prends ton armes, tu suis le chemin et tu tires. Il y a de la mise en scène permanente, du rock en musique de fond, des scripts et des situations variées mais prévues à l'avance.

Acceptez que tout le monde ne recherche pas la même chose dans un FPS solo.
Formolle a dit :
Les devs continuent à bosser chaque semaine dessus assez sérieusement (au vu des commits SVN). Ça va sortir, probablement cette année mais sans certitude. Aucune raison d'être catégorique, même si le site n'est pas maintenu à jour le wiki voit régulièrement l'apparition de nouveaux screens : lien.
Besoin d'une nouvelle voiture ?
Envie d'un voyage en famille ?
Du mal à choisir une assurance ?

Rien de plus simple, votez Deus Ex.
C'est beau ce vote de nostalgie adolescente. Si on faisait une élection du meilleur film de tous les temps, ça serait surement Jurassic Park, Star Wars et les goonies en tête.
Ah ah ah, c'est clair ! Finalement, ils méritent bien qu'on leur resserve tous les ans les mêmes FPS linéaires et scriptés copiés sur HL.
Faut arrêté de déliré, je lancerai jamais un Deus Ex ou un Stalker de ma vie, tout simplement parce que ça ne correspond pas l'idée que je me suis faite des FPS ! Stalker me fait plus pensé à Morrowind qu'à un FPS, parler aux gens, parcourir 100km à pied, les items, une IA maladroite (tué des soldats au knife, tentez de faire ça aux Black Ops d'Opposing Force), faire des quêtes etc ... Là ou j'ai le plus pris mon pied ça reste avec des jeux solo comme les HL, Quake, Fear, Soldier of Fortune, Serious Sam, les Doom, Duke Nukem 3d, Project IGI (haha j'ai honte) ou encore Painkiller pour ne citer que ceux-la !
Surtout qu'encore une fois HL a beau être dépassé, il a été pendant très longtemps la référence, bonne IA, graphismes super, pas trop répétitif (un coup on tire sur des soldats, un coup sur des aliens, des énigmes, et de temps à autre un peu de "plateforme") !!
Lorsque le 2 est sortie il avait des concurrents de tailles, Doom 3 & Far Cry, ça ne l'a pas empêcher de les surpasser (à mon gout), avec sa propre ambiance, son moteur physique géniale pour l'époque (tellement que dans l'addon de Doom 3 ils ont sortie le même gravity gun), son immersion dès le début, ses graphismes ...
Quitte à ne pas jouer à STALKER ou Deus Ex, autant reconnaître qu'Half Life est un gros couloir tout court même pour les FPS pur et durs. Même Doom/Doom2/Duke3D/Quake/Quake2 sont vachement plus ouverts (des chemins alternatifs partout, le système des clés con mais efficace, les hubs) et ça n'empêche pas les gunfights d'être survitaminés.

Cela dit j'aime beaucoup HL aussi hein, mais j'y joue uniquement quand je suis d'humeur à être tenu par la main.
Chaka a dit :
C'est beau ce vote de nostalgie adolescente. Si on faisait une élection du meilleur film de tous les temps, ça serait surement Jurassic Park, Star Wars et les goonies en tête.
Excellent !
Chaka a dit :
Ha ha, mais en fait non. Y en a un tous les ans et tu retrouves effectivement Star Wars, mais en sus on a du Seigneur des Anneaux, Titanic et Apocalypse Now, en fait.
Je ne vois pas ce qui vous échappe dans le fait que des gens aiment les FPS scriptés et linéaires, du moment que c'est bien fait. Pour moi les meilleurs FPS solo de ces dernières années sont Bioshock, COD 4 et Metro 2033 (et RAGE bientôt je pense), parce que ce sont des FPS scriptés et linéaires bien faits, comme HL à son époque.

A côté de ça, j'ai trouvé Bioshock 2 quelconque et World at War pourri. Donc non, il ne suffit pas de "resservir la même chose tous les ans".
Chaka a dit :
Exactement !

C'est dommage de véhiculer encore plus loin cette image de "vieux cons nostalgiques" (dont je fais un peu partie, même si je suis assez jeune, mais je reste lucide) mais c'est un vote ouvert après tout.
Si les gens aiment HL ... Perso j'ai voté pour des FPS avec une éthique de monde ouvert / semi ouvert, après c'est mon avis. Pour ma part le premier FPS à m'avoir bluffé c'est duke 3D et pas par la technique, mais par le niveau d'amusement (ennemis, armes, humour, level design et le Duke).
Pourtant il est linéaire et scripté par endroits, personnellement j'ai rien contre les scripts ou les cinématiques à partir du moment que c'est juste utilisé où il faut et a dose réduite.
Pour ma part ces éléments sont tributaires de la narration, même si je fais un peu parti de ces joueurs de FPS capables de jouer à ces vieux jeux ou même mods solos où le scénario est inexistant ou complètement bâclé a partir du moment ou les niveaux offrent un bon gameplay, une atmosphère / ambiance particulière et bien sure une petite dose d'exploration.
Pour ma part très peu de jeux notamment récents offrent ça. Je ne sais pas pour vous mais j'ai toujours été frustré dans certains FPS que le niveau ne s'apparente qu'a un chemin tout tracé que l'on est obligé de suivre.
De plus et le pire à mon gout c'est le manque d'interactivité avec le décor. certains jeux en propose plus que d'autres, mais en général c'est assez faible malheureusement ...
Question :
Élection du meilleur FPS solo, demi finale #1

Réponse :
Half Life 1 paske qu'an j'étais ado j'ai kiffé ce jeu plus qu'aucun autre depuis, 3615 bla bla, bla...

CORRECTION :
Note : 0/20
Commentaire :
Hors-sujet.
Vous ne répondez pas à la question qui est de savoir quel est le meilleur FPS.
Le sujet est simple et clair, pas la peine de l’interpréter pour avoir le prétexte de raconter votre vie. Par ailleurs, vos gouts auraient dû évoluer depuis votre adolescence.

Sinon, les HL sont des couloirs avec des scripts, ils sont les précurseurs des CoD actuels.
Donc bien évidemment que Halo et CoD finiront par gagner ce genre d'élection quand l'âge des votants correspondra.
Je n'aime pas les derniers CoD, mais il faut sacrément manquer de recul pour s'imaginer que 12 ans après, HL 1 est meilleur.

Et si la question est quel est le FPS qui a le plus marqué son époque et/ou l'univers du FPS, alors le gagnant est forcément Doom 1. C'était monstrueusement plus révolutionnaire que les HL, c'était le début du genre. Je me suis mis à l'informatique entre autre pour ce jeu (oui, 3615).

Bref : Les Stalker + Deus Ex.
Intrus a dit :
Hors-sujet.
Vous ne répondez pas à la question qui est de savoir quel est le meilleur FPS.
Le sujet est simple et clair, pas la peine de l’interpréter pour avoir le prétexte de raconter votre vie. Par ailleurs, vos gouts auraient dû évoluer depuis votre adolescence.
C'est ce que je me tue à leur dire.
@intrus :
Question :
Élection du meilleur FPS solo, demi finale #1

Réponse :
Stalker parce que votez Half life c'est faire un HS

CORRECTION :
Note : 0/20
Commentaire :
Vous répondez a la question posée mais votre argumentaire non.

Maintenant faut arrêter un peu, ok c'est pas vos choix qui sont passe, c'est pas une raison pour dénigrer ceux des autres, voir dénigrer les autres directement. Que cela vous plaise ou non, beaucoup ici considère que les half lifes ont été meilleur à leur sortie en tant que FPS que les Stalkers ont pu l'être à la leur. Ils répondent donc complètement à la question posée. Maintenant si la question avait été quel est le fps le plus abouti aujourd'hui, alors oui le dernier Stalker aurait été sans doute élu. Mais cette question vire d'office tout ce qui est vieux et les premières itérations de la quasi totalité des séries.

Faut pas organiser d'élection si vous vous voulez pas de certains résultats.
Maintenant si la question avait été quel est le fps le plus abouti aujourd'hui, alors oui le dernier Stalker aurait été sans doute élu.

C'est justement la question qu'on pose... Je ris, mais t'es visiblement (de loin) pas le seul à avoir compris de travers. C'est pourtant pas compliqué.

Mais cette question vire d'office tout ce qui est vieux et les premières itérations de la quasi totalité des séries.

Euh... oui, bien évidemment. Et alors?
Moi j'ai voté pour les HL1, blanc et Crysis.

HL1 car il est absolument génial. Malgré tout ce que vous pouvez baver dessus, c'est un jeu exceptionnel. Et je ma rappellerai toujours ces images photos réalistes. Oui, oui. Et perso, j'ADORE l'histoire de HL.

Autant j'ai été fan de HL1, autant je trouve que HL2 ne fait que du réchauffer. Je n'ai vraiment pas accroché.

Stalker : Un des FPS que j'ai le moins aimé... Oui, je l'avoue, j'ai préféré FarCry 2 aux Stalker. Et je n'ai pas aimé FC2.
Les armes dans Stalker ont un feeling de merde. Les monstres sont chelous. Ca manque clairement d'indications et l'interactivité avec le monde est franchement digne de CoD4. Vraiment une de mes plus grosses déceptions vidéo-ludiques... moi qui attendait tellement ce jeu avant sa sortie.

Et puis, Crysis : LE coup de coeur. Pour moi, c'est LE meilleur FPS. Des graphismes géniaux, des ennemis pas trop cons, un monde semi-ouvert (surtout la première moitié), des niaques et des E.T., etc. Tout ce qui faut pour faire un bon FPS.