A la GamesCom, SOE nous avait juré ne pas avoir encore réfléchi au business-model de Planetside 2. On dirait qu'ils ont depuis branché les cerveaux : RPS indique que John Smedley (le patron de SOE) a annoncé à un site chinois que Planetside 2 serait disponible en free-to-play... mais sans microtransation.

Sony Online Entertainment espère avoir une bêta disponible en fin d'année et une sortie en début d'année prochaine. Il y a un an, ils espéraient une bêta en début d'année et une sortie en mars 2011.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Comment comptent-ils rentabiliser le jeu s'il est F2P sans micro transactions? J'ai loupé quelque chose?
Ils peuvent mettre de la pub de ci et là. Sur les murs, dans les menus, etc ...
Je vois le genre, en pleine partie, tu as un gros panneau d'affichage avec une pub Mc Donald si jamais tu avais un petit creux...
Je crois que c'est le genre de publicité à se prendre des balles perdues.
Shuppo_Shu a dit :
Je vois le genre, en pleine partie, tu as un gros panneau d'affichage avec une pub Mc Donald si jamais tu avais un petit creux...
Je crois que c'est le genre de publicité à se prendre des balles perdues.
LOL ce serai énorme mais je doute de la rentabilité du soft si ce modèle économique est choisi.

Maintenant je ne peux que me réjouir que planetside 2 soie free to play.
J'ai un gros doute quant à l'absence de micro-transactions.
Mais si c'est vraiment le cas et que les pubs/trucsquirapportentdel'argent sont discrets, alors c'est une excellente nouvelle.
Je me trompe peut-être mais s'ils décidaient d'instaurer un abonnement premium on ne parlerait pas de micro-transactions.
C'cool ça, j'ai toujours voulu tester ce truc.
NettisK a dit :
Je me trompe peut-être mais s'ils décidaient d'instaurer un abonnement premium on ne parlerait pas de micro-transactions.
On parlerait pas non plus de F2P je pense ...
World of Tank est un F2P basé sur un système d'abonnement premium de un jour, une semaine, 3 semaines ou un mois qui propose un accès à tous mais dont certains items sont réservés aux utilisateurs premiums.
Il est possible qu'il soit free to play jusqu'au niveau 7 et ensuite si tu veux progresser faut raquer. Comme le premier a partir d'un moment.