Ce qu'il manque dans Half-Life, c'est des nazis.
hervai a dit :
Ce qu'il manque dans Half-Life, c'est des nazis.
Ouais parce que finalement, il y a un paquet de caisses derrières lesquelles on peut faire c4c4 et des zombies.
Si tu prends l'armée comme une force d'envahisseurs venu de l'est, ça pourrais passer.
En fait c'est le FPS ultime.

Mais non, depuis, il y a eut STALKER.

BIM, un ptit coup dedans.
Ma tentative d'avortement du débat aurait-elle failli ?
hervai a dit :
Ma tentative d'avortement du débat aurait-elle failli ?
Le "débat" était marrant, j'ai voulu simplement remettre un peu d'huile sur le feu :p
Désolais, vive HL sais toute notre kulture !
Et puis, sans HL on n'aurait pas eu de tee-shirt "jte niaue q lq kqlqsh" (c) nofrag !
En tout cas c'est marrant de voir que les comportements changent : en 2007, HL2 battait Deus Ex.
C'est parce que sur le vote que tu indiques, HL2 ne se faisait pas voler des voix par HL1. Je suis sûr qu'encore aujourd'hui, HL2 l'emporterait dans un duel avec Deus Ex.
Petit pincement au cœur quand je revois ce classement 2007 avec Farcry qui bat haut la main Quake3 :( (même si j'adore Farcry)
Que de mauvaise foi quand même, comme le dit nehmo certains en arrivent à détruire Half Life pour glorifier Stalker (aucun des deux n'a besoin de ça), le comparent à Halo, aux CoD modernes. Faut pas pousser tout de même. Puis on pourrait discuter longtemps de en quoi un FPS open world est intrinsèquement meilleur qu'un FPS couloir et inversement.

Ça me dérange un peu plus de voir HL2 si haut.

Entre deux excellents titres, ce sera toujours la nostalgie propre au joueur qui les départageras.