Vous devez être identifié pour accéder à cette page

Avec le dernier patch, Tripwire à réduit les détails graphiques sur certaines maps de Red Orchestra 2 afin de rendre le jeu plus fluide en "ultra". Les développeurs pestent contre les joueurs en expliquant que RO2 n'est pas un bête portage d'un jeu réalisé pour des consoles vieilles de cinq ans et qu'il est donc normal de ne pas pouvoir mettre les détails au max si vous ne possédez pas un PC récent. Mais comme les joueurs ne veulent rien savoir, ils se voient contraint de réduire les détails du mode ultra :"Sorry guys you can't have it both ways. Either we cut down detail in the levels and it runs better for a wider range of people, or we leave the detail and then everyone complains about "OMG this game doesn't run as good as every other game I play that just happens to be a console port with low detail." And unfortunately, another symptom of almost all recent shooters being console ports is everyone just cranks there graphics up to Ultra no matter what

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Si j'ai bien compris l'histoire : les gens gueulent pour pouvoir jouer à fond de façon fluide donc ils réduisent la qualité des graphismes du mode ultra. Je comprend mieux pourquoi ils rajoutent des bugs à chaque nouveau patch.
Mouais, à la différence de Crysis, RO2 n'est pas vraiment ce qu'on appelle une vitrine technique.
Ce qui me fait bien rire dans l'histoire c'est qu'il faut une bête pour pouvoir jouer à ce fameux RO2 en "ultra" mais que c'est pas super non plus graphiquement.

En gros c'est juste une question d'égo : "c'est moche mais j'en ai quelque chose à foutre vu que mon PC ne peut pas le faire tourner en ultra".
C'est une p*tain de blague sérieusement ? Il n'y a même pas d'AA dans le jeu (ok je troll un peu), mais il suffit d'aller sur Pavlovhouse pour s'en rendre compte très très vite, on a l'impression que l'AA est sur 'off'.

Enfin bref coup de gueule contre Tripwire qui descend dans mon estime (un peu).
Dans toute cette histoire, je ne sais pas si ces problèmes de performance sont liés aux limites du moteur de l'Unreal Engine 3 (ceci dit, quand je vois Hawken, je me dis qu'on peut quand même faire quelque chose de très beau) ou alors une excuse des développeurs qui n'arrivent pas à optimiser leur jeu. D'ailleurs, j'ai toujours pas pensé à lancer RO 2 depuis sa sortie "officielle".
Plutôt que de s'occuper des gens qui parlent de l'optimisation du jeu Tripwire devrait plutôt s'occuper des bugs qui fourmillent sur leur jeu !
Je me demande surtout pourquoi ils accordent tant d'importance à des commentaires sur des forums. Des frustrés et des troll, il y en aura toujours, il suffit de les ignorer. Ils feraient mieux de se concentrer sur les bugs plutôt que de répondre à ce genre de message sur des forums.
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais ce n'est pas vraiment à cela que je m'attendais en espérant une "optimisation des graphismes". Je n'ai pas été scotché par les rendu ultra, ce n'était effectivement pas suffisamment fluide pour une jouabilité au top. Le problème c'est que je me fie surtout à la qualité par rapport aux autres jeux et plus précisément ceux sous UE3. Je veux bien comprendre que le moteur a évolué, mais RO2 n'est pas vraiment sa plus belle vitrine.

Quand je peux jouer à 50-60fps et que le jeu semble se bloquer une demi-seconde à chaque fois que j'épaule mon fusil (et pire avec la lunette de précision), je n'ai pas vraiment l'impression que mon PC et moi sommes responsables de ce problème.
Mouai, je trouve UT3 bien plus chargé en détail, y a des grosses map à véhicules et pourtant le jeux tourne avec le même moteur (je sais que l'UE3 a bien évolué depuis 5ans), à 100fps sur une config d'il y a 5ans. Il devrait nous expliquer pourquoi leur adaptation du moteur est si "new gen", parce qu'actuellement je vois un jeux relativement dégueulasse avec un framerate ignoble.
C'est du gros foutage de gueule leur excuse.
RO2 est aussi leur premier projet commercial débuté depuis zéro je crois (je compte pas RO1 puisque c'était un mod bien longtemps avant, ni KF qu'ils ont racheté déjà bien entamé). Ils doivent pas avoir l'habitude...
Il serait crédible si son jeu n'avait pas des graphismes digne des jeux d'il y a 5 ans.
Ils sont surtout pas crédible car même avec une bête de course dernière génération le jeu n'est pas fluide. Tient ça me rappelle Brink. Tient je prévois le même destin pour ce jeux que pour Brink.
Dr loser : Aucun rapport avec Crysis, même en baissant les graphismes, le résultat n'est pas convenable sur un PC équipé de proc et CG de dernière génération et le jeu en lui même n'affiche rien qui puisse justifier d'aussi mauvaises performances.
(Et dieu sait que le jeu devient bien moche en baissant les graphismes pour pouvoir y jouer convenablement http://tof.canardpc.com/view/533fa896-391a-4c2f-ae44-c37fd577405c.jpg
http://tof.canardpc.com/view/d94c216a-896c-4821-b05b-8f3f1d7850cc.jpg )
Ils sont vraiment graves de raconter des conneries pareilles. Au vu de leur mentalité à tout balancer la responsabilité de leur travail foireux sur les joueurs je commence à regretter d'avoir acheté leur jeu.
En effet sont vraiment très cons. Et pour ceux qui (comme moi) n'avaient aucun souci en ultra, ni de lag ni de ramage ???

Sorry to be blind, but sometimes I have to.
Avec un crossfire de 6970 je n’arrive même pas à faire tourner le jeu correctement, et je ne parle même pas des multiples plantages/retour windows, bugs sons, bugs collision. Certaines options graphiques doivent êtres impérativement baissées sous peine de voir le jeux retourner de lui même sous Windows.
En meme temps c'est un petit troll d'alan et tout le monde a l'air d'apprecier :D
Une preview du sdk est sortie : RO2 SDK Preview
Mon PC de 5 ans fait très bien tourner le jeu en moyen...
De toute façon, à part EPIC avec UT3, personne n'est arrivé à faire un jeu sous UE3 complètement stable (sans baisse violente de framerate par exemple).
Dexter a dit :
Ils sont surtout pas crédible car même avec une bête de course dernière génération le jeu n'est pas fluide. Tient ça me rappelle Brink. Tient je prévois le même destin pour ce jeux que pour Brink.
Le soucis des performances dans Brink a été réglé en grosse partie par une mise à jour des pilotes ATI. Chez moi, les performances ont été multipliées par 2 sur ma 5870. Depuis la sortie de RO2, ATI n'a pas levé le petit doigt. J'espère que des pilotes salvateurs ne tarderont pas car c'est pénible les jeux qui sortent et qui te font attendre des semaines avant d'être jouables.

Plutôt que de reformuler ce que j'ai dis sur le forum à ce sujet, je me permet de me quoter, parce que Loser ne raconte pas tout imo.

NettisK a dit :
Quand le PDG de TWI intervient sur le forum avec son ton méprisant et condescendant c'est pour dire que tout ceux qui ont des performances minables ne sont que des abrutis qui ne comprennent pas que c'est pas parce qu'on arrive à faire tourner les derniers jeux TAF avec une 5770 qu'on peut faire de même avec "RO2 qui lui est un vrai jeu PC, pas un portage à deux balles m'voyez."

Quand je suis allé dire sur les forums que je me payais 30fps de moyenne avec ma 6950 qui n'est utilisée qu'à 30% en moyenne et mon Q9550@3.8ghz qui se glande lui aussi à 40% ce clown est venu me répondre que j'étais CPU Limited mais que vu que j'étais pas dev je pouvais pas comprendre.
Je suis CPU limited avec un CPU qui fait 1800mhz de plus que le CPU recommandé ... Qu'est ce qu'il y a comprendre ? Comment explique-t-il que des PCs bien moins puissants fassent tourner le jeu bien mieux ?

Moi de mon point de vu il y a un truc de bien plus grave qu'un simple problème d'optimisation, si j'étais limité par l'un de mes composants je devrais le voir tourner à 80-100% en permanence en jeu;
Un mec qui se prétendait développeur expliquait qu'il s'agissait d'un problème de synchronisation du multithreading et expliquait en détails quelles en était les raisons en conséquences, il a parfaitement décrit ce que je ressentais en jouant.
Il a aussi ajouté que ca demanderait une telle modification du moteur que ça ne serait probablement jamais réglé.
Je suivais attentivement ce thread pour voir ce qu'un développeur aurait à répondre, mais le sujet à tout simplement disparu... hum ..en tout cas c'est surement pas en supprimant trois briques à gauche et deux buisson à droite et en rendant leur jeu encore plus moche qu'ils vont régler les problèmes de performances.

Oui je gueule mais pour moi plus les patchs défilent moins j'arrive à jouer de façon correcte, je crois que je réunis tous les bugs connus à ce jour : j'ai le son qui grésille en permanence et qui se coupe au changement de map, j'ai des perfs ridicules malgré une machine puissante, mes stats font n'importe quoi, j'ai des plantages quasiement toutes les 5mins ..
Sérieux c'est même pas digne d'une beta.

Quelle bande d'amateurs ... Si encore ils traitaient ceux qui rencontrent des problèmes avec respect et faisaient montre d'un peu de modestie en avouant "ah euh, ouai il y a un truc qui merde", non là, ils sont tout juste foutu de venir traiter ceux qui rencontrent des problèmes de décérébrés consoleux (véridique, regardez les posts de Ramm, même s'il reste poli et fou des smiley partout, le fond du message est le même).

Le jeu a beaucoup de potentiel mais je regrette VRAIMENT de leur avoir filé mes thunes.
ddzev a dit :
De toute façon, à part EPIC avec UT3, personne n'est arrivé à faire un jeu sous UE3 complètement stable (sans baisse violente de framerate par exemple).
N'importe quoi, tu prends un jeu comme Batman, ça tourne du feu de dieu.
ddzev a dit :
Batman AA, Bioshock, Borderlands, Brothers in Arms: Hell's Highway, Mass Effect 1/2, Mirror's Edge.