La bêta de Battlefield 3 est ouverte à tout le monde. Si vous jouez sur PC et que cette page ne s'affiche pas, pressez frénétiquement la touche F5 de votre clavier.

PC Games Hardware a réalisé un rapide benchmark à l'aide de la bêta en testant 18 cartes graphiques. Malheureusement, ils n'ont essayé que le mode de détail maximal et je doute que ça vous intéresse de savoir que votre GTX 470 atteindra difficilement les 30FPS. Pour vous rassurer, vous trouverez quelques bench avec le niveau de détail moyen chez Gustavhalling : en "medium", une GTX560 ou une HD6870 permettent de jouer dans de bonnes conditions.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Pour ceux qui n'arrivent pas à trouver un serveur avec de la place, il y a une démarche qui aide :
- filter dans le browser
- "FR" dans le nom des serveurs (ou UK si vous préférez)
- cochez "Europe"
- Free slots "5+" et "1-5" (et "Empty" si vous voulez aussi les serveurs vides)
et affichez.

Ca ne coule pas de source que le browser limite l'affichage à 100 serveurs (sans pour autant le dire) alors qu'il y en a plusieurs milliers en Europe.
Pour mon cas perso :

2600K (4.8Hz) GTX580 2x4Go 2133mhz SSD Intel 120Go Samsung 2233RZ

(1680x1050) Mode Ultra - Drivers beta

min fps constaté : 45
moyenne : entre 55 et 65

Nombreux bugs (textures, collisions, scintillement)

Le FOV est bloqué à 70 dans les options, c'est assez perturbant. Graphiquement c'est sympa, ca n'est pas non plus la baffe de Crysis en 2007.
La map est vraiment chiante à mon goût et j'aimerais tester Caspian.

Bref, après 2 jours de test, je ne suis pas emballé à 100%. La faute à la map.
Bah, tu peux tester la map Caspian Border, il suffit d'entrer un mot de passe (qui change très souvent visiblement) pour accéder aux serveurs, tu peux le trouver dans la tribune par exemple.
Pour installer la bêta directement à partir d'Origin, ils ont ajouté le jeu dans la rubrique "jeux gratuits".
y a quand meme un truc étrange...j'ai un quad core 2,66 GHz et une Geforce 285 GTX...j'ai tout mis à fond en 1680x1050 ( sauf antialiasing et anisotropic ) et j'ai un frame rate de 35 en moyenne...ça marche pas sur la beta les détails high ?
Je suis en train de télécharger la bêta, j'en ai pour 8 heures, malgré ma très bonne connexion. Avec une ATI Readon HD 4850 512 mo, je peux faire tourner le jeu en moyen, vous penser ? Quand j'avais joué à l'alpha, c'était plutôt fluide ;)
j'ai testé les 4 modes Low medium High Ultra et ils fonctionnent tous.

Même en low le jeu est très joli. La config minimum pour jouer à ce jeu doit exclure pas mal de machines.

réflexion : GTX285 : pas de direct x11. Donc pas de Ultra si je ne m'abuse.
Shuppo_Shu a dit :
Bah, tu peux tester la map Caspian Border, il suffit d'entrer un mot de passe (qui change très souvent visiblement) pour accéder aux serveurs, tu peux le trouver dans la tribune par exemple.
Salut , tu parle de quelle tribune au juste ?
Merci
K3vZ a dit :

réflexion : GTX285 : pas de direct x11. Donc pas de Ultra si je ne m'abuse.
Juste...cela pourrait expliquer que le jeu est constamment fluide en high et 1680x1050. En tout cas, c'est déjà super beau en directX10. C'est bien supérieur aux FPS actuelles. Et pour dire vrai, j'ai pris une grosse claque en y jouant, ce qui ne fut pas le cas pour Crysis 2. Chapeau DICE.
Boul3t a dit :
Shuppo_Shu a dit :
Salut , tu parle de quelle tribune au juste ?
Merci
Celle qui est dans la colonne à droite des forums.
Perso ça fait depuis 15h que j'essaie de jouer à cette foutue béta sans succès...

Déjà, je galérais pour trouver des liens fonctionnels pour télécharger la béta, après avoir trouvé le lien du store GB, je le télécharge, une fois arrivé à 100%, installation en cours et tout...Super content.
Et là, j'apprend qu'on doit passer par un foutu site web pour jouer, le Battlelog.
Donc je me connecte au battlelog, j'apprend qu'un plugin n'est pas à jour, je le télécharge donc.
Ensuite, je clique sur Quick match, première erreur: un truc en rapport avec le ping.
Je réessaye donc, et là, "A generic game error has occured (code 1)", et j'ai cette erreur à chaque fois que je clique sur Quick Match ou que j'essaie de joindre manuellement un serveur.
Je me dis que ça vient du plugin, donc je le réinstalle, toujours la même erreur.
Alors je me dis que ça vient du jeu, je suis donc en train de le réinstaller : 55%.

Enfin bref, de l'attente, de l'énervement, et rien au final, pourquoi les jeux sont-ils si compliqués à installer ?
AirborneCody a dit :
Je suis en train de télécharger la bêta, j'en ai pour 8 heures, malgré ma très bonne connexion. Avec une ATI Readon HD 4850 512 mo, je peux faire tourner le jeu en moyen, vous penser ? Quand j'avais joué à l'alpha, c'était plutôt fluide ;)
Q9300+ crossfire de 4850...j'ai des GROS lag toute les minutes, du coup c'est injouable, même en minimum.
C'est normal d'avoir des glitch partout avec une GTX 570?
Pour ma part, le jeu tourne à une quarantaine de fps avec une GTX 460 en high, 8 Go de ram, et un Phenom x4 965. Le résultat est quand même franchement pas dégueu, donc tu tout bon pour moi jusque là.

Par contre l'impossibilité de binder pas mal de touches, c'est une hérésie de nos jours, qu'il faudra vite corriger !

BaToU a dit :
C'est normal d'avoir des glitch partout avec une GTX 570?
Tu veux dire des artefects ? Normalement, comme dit plus haut, le driver bêta Nvidia corrige tout ça.
Pour ma part, le jeu tourne de manière très fluide (je n'ai pas mesuré mais c'est au moins 50 FPS pour moi) en 1600*900 avec les paramètres graphiques réglés sur Ultra. J'ai juste désactivé les filtres car ils me font descendre à ~30 FPS et ils servent vraiment à rien (j'y vois pas de différence in-game).

Ma config :
Q6600 overclocké à 3.4 Ghz (un 4 cœurs qu'a 5 ans)
4 Go DDR2
ATI HD 5850 1Go

Bref, vraiment c'est du très bon, l'ambiance est vraiment superbe (avec les graphismes, l'animation et la bande sonore). La map est plutôt sympa (surtout à partir du métro et la fin), et je m'y amuse vraiment bien, malgré que ça ne ressemble pas aux Battlefield auxquels j'ai joué (BF 1942 et démo BF2).
J'aimerai beaucoup essayer Caspian Border, mais impossible de trouver un serveur avec de la place, j'ai essayé des dizaines de fois à chaque fois ça marche pas le serveur se remplit instantanément.
Je suis vraiment déçu de la béta, ça commençait mal avec la nécessité d'origin, j'ai moyennement apprécié de passer par un site web (avec 2 plugins en prime) pour me connecter à un serveur.

Une fois le jeu lancé, ben c'est difficile de le reconnaître comparé à toutes les vidéos publiés. C'est loin d'être impressionnant même en "ultra".

kamen a dit :
AirborneCody a dit :
Q9300+ crossfire de 4850...j'ai des GROS lag toute les minutes, du coup c'est injouable, même en minimum.
J'espère que je passerai en moyen, en high, je sais que ça ne le fera pas. Je dois essayer de convaincre mes parents de m'acheter un PC Gamer pour Noël :)
On peut changer le FOV, c'est expliqué dans le topic:

FOV change

Sinon perso avec 2 560ti en SLI, 2600K, et tout en low j'arrive a avoir 120 fps constant (du bonheur pour un moniteur 120Hz), sauf a certains endroits sur Caspian mais comme il y a eu un patch aujourd hui je vais retester.
TigerGriff a dit :[...]
Je réessaye donc, et là, "A generic game error has occured (code 1)" [...]
T'as essayé de te déconnecter, pour te reconnecter. J'avais le même code, et en faisant ça, ca re-marchait.
kebyh a dit :

FOV change

Sinon perso avec 2 560ti en SLI, 2600K, et tout en low j'arrive a avoir 120 fps constant (du bonheur pour un moniteur 120Hz), sauf a certains endroits sur Caspian mais comme il y a eu un patch aujourd hui je vais retester.
Pourquoi jouer en low avec cette configuration?
pour le 120fps constant, avec un moniteur 120hz j'ai une fluidité que j'ai pas sur mon ancien moniteur 60hz et dont je peux plus me passer. Et franchement meme tout en LOW ca reste joli.
Je profite de cette news pour faire un rappel concernant ce jeu:
Il n'est pas compatible Windows XP, il marche seulement sous VISTA ou SEVEN.
Je viens de m'en rendre compte alors que je l'avais pré commandé sur Thehut...
A tout hasard que d'autres aient fait la même boulette ou alors vivent dans les années 2000 comme moi :-/
Perso pour moi c'est injouable.

Première partie c'est la fête aux glitch graphiques.
Seconde, l'iron sigh ne veut parfois pas se foutre.
Troisième, je passe à travers le sol en me baissant et je fini par avoir un BSOD.

Le jeu est loin d'être fini et je me demande comment ils vont corriger tout ça dans les temps...
Nems a dit :
kebyh a dit :

FOV change

Pourquoi jouer en low avec cette configuration?
Pas de fioritures useless ou qui encombre l’œil du gamer ! Ça permet de voir mieux les choses !
du moins c pour ça que je jouais en low a COD4.