100ms, ça doit être le temps nécessaire pour parcourir 1m en courant. Normal donc de se faire buter alors qu'on est à couvert.
Je suis d'accord, ça correspond à peu prêt au comportement de BC2 ou des jeux sources, dans BF3 on peut facilement faire 3-4m voir plus à couvert avant de se faire toucher, ça commence à faire beaucoup. En plus le jeu indique qu'on s'est fait toucher juste avant de mourir alors que l'on nous tire dessus depuis 5 secondes, ce qui donne l'impression de se faire "oneshot" sans arrêt plus les tirs qui ne touchent alors que le indique que oui, ça fait beaucoup de tares pour un jeu de ce calibre.

Alors, j'ai peut-être pas de bol, ou les serveurs dédiées sont peut-être à la ramasse mais en l'état le jeu est clairement injouable chez moi. J'espère que ça sera corrigé parce que c'est pas cette bêta/démo qui me fera acheter le jeu.
drloser a dit :
Ca doit bien faire faire 7 ou 8 ans que je ne ferme plus jamais mon browser. Aujourd'hui, je ne prends même plus la peine de fermer des applications comme Photoshop ou MS Office. C'est bizarre de voir qu'il existe encore des gens qui arrêtent certaines applications pour lancer un jeu.
Bah moi par exemple, mais c'est surtout par habitude, parce que je suis conscient que ça sers plus vraiment à grand chose.
En fait, j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise foi omniprésente dés qu'il s'agit de critiquer Battlelog... Je sais pas mais, entre ça et le browser merdique de BC2, il y a eu un énorme progrès de fait, et c'est franchement pas du luxe, tant BC2 était insupportable à cause de ça.

Nan mais quand même, il suffit juste de lancer Origin ( qui est bien plus léger que Steam au passage ), de rafraîchir les serveurs, de cliquer sur joindre, et hop, la map est déjà en train de charger. Pour moi c'est une révolution... Avant fallait lancer le jeu, se taper les cinématiques, se logger, attendre la mise à jour des statistiques, choisir le browser, rafraîchir, etc...
Il y a 10 ans, tout le monde était très content d'utiliser the All Seeing Eye plutôt que les GUIs ingame, souvent horribles. C'est vraiment moins bien leur Battlelog ?
J'avais oublié cette époque bénie... Disons qu'ASE c'était infiniment mieux que Battlelog et les browser ingame, donc ça nous aide pas trop à comparer :-)

Je pense que Battlelog, ils vont le faire évoluer et ça peut atteindre le niveau d'un ASE, alors que les browsers ingame, ça restera toujours merdique au possible.
Keussef a dit :
...il suffit juste de lancer Origin ( qui est bien plus léger que Steam au passage )...

Pas pour tout le monde apparemment, mais rien de dramatique.
Waroxed a dit :
Keussef a dit :
...il suffit juste de lancer Origin ( qui est bien plus léger que Steam au passage )...
Bah peut être qu'il bouffe plus de ram, mais en tout cas chez moi, il se lance 10 fois plus rapidement.
Keussef a dit :
En fait, j'ai l'impression qu'il y a une mauvaise foi omniprésente dés qu'il s'agit de critiquer le changement...
Fixé. C'est un trait caractéristique chez la majorité des êtres humains.
Donc dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, c'est de la mauvaise foi ?
Tant qu'à troller, autant y aller à fond, comme ça on pourra faire un combat de fanboys vs haters.
Keussef a dit :
Waroxed a dit :
Keussef a dit :
Bah peut être qu'il bouffe plus de ram, mais en tout cas chez moi, il se lance 10 fois plus rapidement.
Et dans l'absolu, c'est quoi 100 Mo de RAM par rapport à ce que 95% des gens jouant (souhaitant jouer) à BF3 sur PC possède, sérieusement.
Link a dit :
Donc dès que quelqu'un n'est pas d'accord avec vous, c'est de la mauvaise foi ?
Tant qu'à troller, autant y aller à fond, comme ça on pourra faire un combat de fanboys vs haters.
Non, l'idée c'est de réfléchir aux tenants et aboutissants du changement, puis de venir partager son opinion de manière argumentée et aimable. Ensuite, pas de soucis si les avis diffèrent.

Mais là, voir des mecs s'insurger sur les quelques MO que prend Battlelog dans un navigateur web, ce n'est pas très crédible.
C'est valable quand tu n'as que Battlelog d'ouvert, tu fait comment quand t'as l'habitude d'avoir 9000+ onglet ouvert et 1Go de mémoire utiliser par ton navigateur ? Perso je ferme le navigateur sans problème mais si d'autres n'y arrive pas sans faire planter le jeu ça veut dire fermer tous les autres onglets (potentiellement important) pour un seul jeu.

Battlelog c'est bien mais ça demande une adaptation de la part de l'utilisateur qui va plus loin que le jeu en lui-même. Alors qu'il existe une solution facile à mettre en place par EA, intégrer Battlelog à Origin, histoire que ce dernier serve vraiment à quelque chose.
Link a dit :
C'est valable quand tu n'as que Battlelog d'ouvert, tu fait comment quand t'as l'habitude d'avoir 9000+ onglet ouvert et 1Go de mémoire utiliser par ton navigateur ? Perso je ferme le navigateur sans problème mais si d'autres n'y arrive pas sans faire planter le jeu ça veut dire fermer tous les autres onglets (potentiellement important) pour un seul jeu.
J'ai pas compris le raisonnement...

Admettons que mon navigateur prenne 1Go de RAM et que je veuille jouer à BF3. J'ai deux choix :
1) Je touche à rien et je lance le jeu avec la RAM qui me reste : facile
2) Je ferme les onglets pour libérer la RAM et je lance le jeu : facile

A présent, imaginons que je veuille jouer à BFBC2 : j'ai exactement les mêmes choix.

Donc en quoi le fait de devoir lancer le jeu à travers le browser change quoique ce soit ?!
1) Ça marche si t'as assez de RAM mais c'est pas le cas de tous le monde et puis j'ai pris 1Go pour l'exemple, ça peut monter plus haut suivant le contenu et le navigateur.

2) C'est là le cœur du problème, fermer les onglets n'est pas forcément une option si t'as l'habitude de garder plein d'onglets ouverts et de recharger ta session (donc en fermant ton navigateur régulièrement tout en gardant les onglets ouverts avant). Personnellement, j'ai pas envie de me faire chier à fermer mes onglets pour pouvoir jouer à jeu. Pour BC2 la question ne se pose pas, t'es pas obligé d'avoir le navigateur ouvert pour rejoindre un serveur.

Comme je l'ai déjà dis, je ferme mon navigateur mais certains n'y arrives apparemment pas sans faire planter le jeu. Dans mon cas, ça veut aussi dire redémarrer le navigateur dès que je veux changer de serveur ce qui est vraiment anti-ergonomique, alors que si c'était accessible depuis origin, je passerais directement par l'overlay sans me prendre la tête.
Link a dit :

Battlelog c'est bien mais ça demande une adaptation de la part de l'utilisateur qui va plus loin que le jeu en lui-même. Alors qu'il existe une solution facile à mettre en place par EA, intégrer Battlelog à Origin, histoire que ce dernier serve vraiment à quelque chose.
En même temps, 1go de mémoire c'est quoi ? La plupart des PC récents ( ceux qui veulent jouer a BF3 par exemple ), ont 4go quand c'est pas le double.
Et si Battlelog ne t'obligeais pas à utiliser ton navigateur pour jouer, tu les fermerai quand même tes 9000 onglets non ?

Je répète, ça tiens vraiment de la mauvaise foi la.
Alors c'est sur, ça demande une adaptation, mais en même temps, elle est plutôt positive... Devoir installer un programme qui s'appelle pas Steam, lancer le navigateur, installer le pluggin Battlelog dessus. Mais maintenant une fois que c'est fait, tu rejoins une partie en 2 clics depuis ton bureau, je sais pas ce qu'il vous faut de plus les mecs.

Link a dit :
Pour BC2 la question ne se pose pas, t'es pas obligé d'avoir le navigateur ouvert pour rejoindre un serveur.
Oui, t'es obligé de lancer le jeu, zapper les cinématiques, te logger, attendre la mise à jours des stats ( qui parfois met pas mal de temps quand c'est surcharger ), pour ensuite aller sur le browser... Tu trouves vraiment que c'est plus simple toi ?
Link a dit :
1) Ça marche si t'as assez de RAM mais c'est pas le cas de tous le monde et puis j'ai pris 1Go pour l'exemple, ça peut monter plus haut suivant le contenu et le navigateur.

2) C'est là le cœur du problème, fermer les onglets n'est pas forcément une option si t'as l'habitude de garder plein d'onglets ouverts et de recharger ta session (donc en fermant ton navigateur régulièrement tout en gardant les onglets ouverts avant). Personnellement, j'ai pas envie de me faire chier à fermer mes onglets pour pouvoir jouer à jeu. Pour BC2 la question ne se pose pas, t'es pas obligé d'avoir le navigateur ouvert pour rejoindre un serveur.

Comme je l'ai déjà dis, je ferme mon navigateur mais certains n'y arrives apparemment pas sans faire planter le jeu. Dans mon cas, ça veut aussi dire redémarrer le navigateur dès que je veux changer de serveur ce qui est vraiment anti-ergonomique, alors que si c'était accessible depuis origin, je passerais directement par l'overlay sans me prendre la tête.
Donc ça revient exactement au même... si tu éteins ton navigateur pour jouer à BC2, pourquoi ne le ferais-tu pas pour BF3 ?
Le fait de lancer le navigateur ne t'oblige à ouvrir 200 onglets vers des contenus flash.
Moi j'ai compris le truc de Link. Il utilise la fonction permettant d'ouvrir sa cession précédente. Bref, je crois que le problème c'est plus l'utilisateur là. Une personne se servant correctement de son browser utilise les favoris et ne laisse pas un onglet ouvert après l'avoir consulté.
Keussef a dit :
Oui, t'es obligé de lancer le jeu, zapper les cinématiques, te logger, attendre la mise à jours des stats ( qui parfois met pas mal de temps quand c'est surcharger ), pour ensuite aller sur le browser... Tu trouves vraiment que c'est plus simple toi ?
L'ergonomie merdique de BC2 n'est pas une fatalité, y a plein de jeu qui démarre sans problème sans passer 3/4 d'heures à attendre (dernier exemple en date, RO2 ne passe 3 ans à charger tes stats), après si t'as que ça comme point de référence c'est pas mon problème.

Tu vas aussi me sortir que battlelog c'est trop génial parce qu'on peu dépasser la limite de 20 amis de BC2 ?

Keussef a dit :
Et si Battlelog ne t'obligeais pas à utiliser ton navigateur pour jouer, tu les fermerai quand même tes 9000 onglets non ?
Ben non, il serait gentiment fermé...

nAKAZZ a dit :
Donc ça revient exactement au même... si tu éteins ton navigateur pour jouer à BC2, pourquoi ne le ferais-tu pas pour BF3 ?
Link a dit :
Comme je l'ai déjà dis, je ferme mon navigateur mais certains n'y arrives apparemment pas sans faire planter le jeu.
nAKAZZ a dit :
Le fait de lancer le navigateur ne t'oblige à ouvrir 200 onglets vers des contenus flash.
Excuse-moi d'avoir plein d'onglets ouvert que j'ai pas envie de fermer pour simplement jouer au grand BF3 pour avoir à les rouvrir après.

drloser a dit : Une personne se servant correctement de son browser utilise les favoris et ne laisse pas un onglet ouvert après l'avoir consulté.
Je savais pas qu'il y avait qu'une seule manière de se servir d'un navigateur... J'ai plein de favoris, ça n’empêche qu'il y a plein de page que je charge automatiquement au démarrage, c'est toujours plus rapide que d'aller les chercher dans les favoris à chaque fois.

En bref, j'ai pas envie de me servir d'un navigateur pour lancer un jeu tout comme j'ai pas envie de passer par le coffre pour entrer dans ma bagnole, les deux sont faisable, c'est pas pour autant pratique.
Bah c'est juste que tu as une utilisation zarb de ton naviguateur et que tu ne veux surtout pas changer tes habitudes... La changement, ceymal après tout.

Je compare à BC2, parce que c'est bien de la suite de ce jeu qu'on parle. Après, tu peux parler de n'importe qu'elle jeu, t'aura juste le "Mise a jours des stats" en moins, tu devrais quand même faire tout ça :

Keussef a dit :
[...]obligé de lancer le jeu, zapper les cinématiques, attendre le chargement de menu, te logger, pour ensuite aller sur le browser... [...]
( j'ai rajouté un truc que j'avais oublié, il y en a tellement faut dire... )

Ce qui se fait en 2 clics et 5 secondes sur Battlelog.
Zapper les cinématiques : OK, les jeux ou l'on ne peut pas désactiver les cinématiques n'existent pas ?
Attendre le chargement de menu : t'as pas à charger BF3 quand tu passe par Battlelog ? Charger un menu en plus ne va pas doubler le temps de chargement.
Te logger : l'autologin c'est super compliqué à mettre en place (BC2 n'est pas un bon exemple, ils demandent quand même de cliquer pour leur autologin...)
Pour ensuite aller sur le browser : Tu doit bien lancer ton navigateur pour lancer ton.

Encore une fois, Dice n'est pas un modèle en matière d'ergonomie.
Keussef a dit :
Bah c'est juste que tu as une utilisation zarb de ton naviguateur et que tu ne veux surtout pas changer tes habitudes... La changement, ceymal après tout.
J'ai une utilisation tellement "zarb" de mon navigateur que mozilla à intégré une fonctionnalité rien que pour moi, quel chanceux je suis. Prochaine étape, demandé à Renault de mettre une porte sur le toit de ma future bagnole.

Quant au changement, j'ai rien contre s'il est justifié, dans ce cas j'estime qu'il ne l'est pas. Mais bon, je suis de mauvaise foi donc j'arrête de débattre.
Link, si tu as un browser qui te bouffe 1Go de RAM avec des centaines d'onglets ouverts et que tu veux pouvoir le fermer et le rouvrir en récupérant ta session, il te suffit d'utiliser un autre browser pour Battlelog : tu vas dans IE, tu lances battlelog, tu crées un shortcut de l'URL sur ton bureau ou dans ton menu démarrer et voilà, problème résolu. La prochaine fois que tu veux jouer, tu fermes ton browser et tu passes par ton nouveau shortcut.
A moins que j'ai loupé quelque chose, Origine ne sert à rien... c'est juste une boutique. Par contre, je trouve légitime la grogne à l'encontre du système de battlelog qui oblige à redémarrer le jeu dès que l'on veut changer de serveur. Sans compter le fait que le jeu reste dépendant d'un processus tiers, et là je ne parle pas de ressources mais bien de dépendance... à savoir que si le navigateur vient à planter (ce qui arrive quand même facilement sous windows) le jeu quitte tout seul. Pour les personnes à l'aise avec l'informatique ce n'est évidement pas un problème, mais pour la majorité des casuals à qui est adressé cet opus ce n'est pas forcément le cas.

Prochain patch, on pourra s'identifier avec son compte facebook.
Come2Daddy a dit :
-la grogne à l'encontre du système de battlelog qui oblige à redémarrer le jeu dès que l'on veut changer de serveur.

- à savoir que si le navigateur vient à planter le jeu quitte tout seul
- On redémarre pas le jeu, on se connecte à une partie, mais l'application s'ouvre instantanément et il faut juste attendre le temps de la connexion, je ne vois pas le problème.

- Tu es sûr? C'est vrai que ça a installé un plugin au navigateur...
Je ferme toujours le navigateur une fois la map chargée et le jeu n'a jamais planté.
elemiah a dit :
- On redémarre pas le jeu, on se connecte à une partie, mais l'application s'ouvre instantanément et il faut juste attendre le temps de la connexion, je ne vois pas le problème.
C'est l'effet que ça procure alors, le fait de sortir du client pour le relancer. On perd l'avantage du cache et des chargements rapides des maps...

Barfrice a dit :
Je ferme toujours le navigateur une fois la map chargée et le jeu n'a jamais planté.
Avec FF ça me fermait le jeux à chaque fois, autant avec l'alpha qu'avec la beta que je n'ai plus... peut être que ça fonctionne différemment maintenant. Cela dit, on perd encore plus de temps si on veut changer de serveur il faut relancer le navigateur... Je ne suis définitivement pas fan.
Moi je trouve que les bugs de corps et le ridicule de l'aveuglement lumière ( je parle pas du snipe ) bien plus désagréable