| Message |
|---|
|
Jusquici, les Polonais de Techland nous avaient habitués à des jeux très moyens et cest donc avec une certaine appréhension que nous attendions Dead Island. Leur dernier né est également leur plus ambitieux projet :
Laction se déroule sur une ile paradisiaque qui grouille de zombies. Vous pouvez aller à peu près nimporte où, parler à des tonnes de PNJ et réaliser des centaines de quêtes. Il y a également du leveling, du crafting et tout ceci est jouable en coop à quatre. Accompagnés de deux amis, nous avons englouti la campagne en quatre soirées. Verdict : [--SUITE--] Graphismes et réalisation technique Pour un jeu développé en Europe de lEst, le degré de finition est étonnamment bon. En douze heures, moi et mes deux comparses navons souffert que de deux ou trois déconnexions. Nous pouvons également témoigner de quelques bugs graphiques lors des cinématiques, et en cherchant bien, on trouvera aussi plusieurs trous dans les maps, mais rien de vraiment bloquant : pas de BS Lire toute la news sur Nofrag.com... |
|
Tres bon test ;)
Pour ma part je m'eclate bien sur ce jeu :) |
|
Je m'amusais bien sur ce jeu tant que je découvrais l'histoire au fur et à mesure, une fois l'aventure terminé, j'avais même pas le courage de le relancer en new game +, malgré une dizaine de niveaux supplémentaire à farmer.
|
|
Je pense que le jeu est plutôt fait pour être joué en solo. En coop', les combats tournent au ridicule, on s'y sent à l'étroit et si tout le monde part valider des quêtes c'est le foutoir complet. Certains passages en solo peuvent être bien hard et assez stressants, pour peu qu'on se donne la peine de s'immerger efficacement dans le jeu.
Cela dit, je suis assez d'accord avec le test, le jeu est trop répétitif, devient vite ennuyeux si on y joue trop longtemps et la deuxième partie est clairement en dessous de la première. M'enfin à prix réduit, c'est pas un mauvais investissement. |
|
La meilleure experience que j'en aie eu est en coop à deux joueurs seulement, quelques situations un peu tendues, pas mal de fun, plus c'est trop. D'accord sur tout le reste en tout cas !
|
|
très bon test pour un (presque) très bon jeu
dommage en effet que ça soit si facile dés qu'on joue à deux! ils auraient plus prévoir de corser la difficulté à plusieurs façon "borderland" et en effet le respawn ...bof... placé à l'endroit safe le plus proche aurais été plus judicieux je pense! vivement bloodbath, on verra bien! sinon je suivrais de près les infos si un deuxième opus se pointe! p.s.:pas encore test les mods: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2106453 |
|
J'ai tenté de recommencer le jeu avec des armes a feu et des munitions illimitées, c'est pas mal du tout. Je sais pas quel est la politique du dev pour les mods, mais il ne faudrait pas grand chose pour offrir un shooter sympa. Peut être c'est prévu dans un DLC...
Le shotgun avec le système de démembrement du jeu est vraiment sympa, c'est très dommage qu'on ait pas assez de munitions normalement pour en profiter. Plein de munitions, quelques variations d'armes a feu et plus de zombies ça donnerai un shooter vraiment sympa en coop. |
en cherchant bien, on trouvera aussi plusieurs trous dans les maps, mais rien de vraiment bloquant : pas de BSOD, pas de script foireux, pas de sauvegarde corrompue… Comparé aux campagnes solo de Stalker ou d’ArmA, ça fait plaisir !Erreur, un des bugs le plus embêtant du jeu est justement sa tendance à corrompre la sauvegarde au court du chapitre 6, ou en entrée de la Jungle. Le problème est bien connu, largement commenté et détaillé sur les forums officiels du jeu ainsi que sur ceux de Steam, répandue mais heureusement pas généralisé. Pour ma part, je n'ai pu récupérer qu'en partie ma save principale, perdant l'intégralité de mon inventaire & "mods", fric etc. Dommage, quand ça vous tombe dessus et la lassitude/répétitivité commençant à peser, on a plutôt tendance à abandonner là la campagne solo pour ne plus se consacrer, à l'occasion, qu'à du coop. |
|
Pour avoir fait le jeu en solo le week-end dernier, je ne peux qu'acquiescer sur l'évolution quasis nulle du personnage. Tellement que sur la fin, je fuyais les gros combats.
Puis j'ai eu quelques spawns assez chiants, au milieu d'ennemis armées de gun dans l'usine du chapitre deux par exemple. |
|
enkidou : faut mettre des majuscules et de la ponctuation, sinon on va pas être copains.
|
|
Finalement, ça ne ressemble pas un peu à Far Cry 2 ?
Monde ouvert, respawn, répétitif, pas de challenge, progression fantôme ... malgré un bon fond. |
|
Si, ça ressemble pas mal à Far Cry 2, mais c'est jouable en coop, avec du corps à corps au lieu des flingues et des trajets moins ennuyeux. J'ai trouvé ça beaucoup mieux que FC2 en fait.
|
|
C'est un investissement sur une trentaine d'heures, mais ni mettez pas plus de 20-30 euros. Le jeu n'est pas trop difficile, il n'y a pas trop de bugs ou de défauts majeurs, je le vois comme un bon défouloir mais avec une durée de vie limitée.
|
|
J'ai bien aimé ce jeux, surtout au niveaux des armes customisables. Par contre je suis contre l'autolevelling. A quoi ca sert de monter son perso en xp en se tapant toute les quetes, si en face les zombies s'adaptent a ton niveaux.
|
|
C'est rigolo que tu dises que le survival est pas présent Doc, il y a toujours une sensation de danger, dans le sens où si tu tombes nez à nez avec un groupe de 5/6 zombies tu fais généralement plutôt gaffe à la manière dont tu dois t'y prendre.
Si effectivement tu joues l'esquive, ça diminue cet aspect, mais si tu te confrontes régulièrement aux zombies l'usure des armes, certaines zones très difficiles qui te font perdre 50% de ton pognon, mettent pas mal la pression sur le joueur. |
drloser a dit :Désolé! |
|
J'ai vu le jeu tourner chez un pote et la chose qui m'a le plus frappé c'est l'ambiance sonore. Je l'ai trouvé particulièrement réussie (en baissant totalement la musique). Un silence de mort, seulement quelques bruits parasites et gémissements de zombies autour de nous, et les combats sans musique (je lui ai fait désactiver immédiatement) sont encore plus frappants avec simplement l'impact des coups et les hurlements de zombies. Ça nous place totalement au milieu de l'apocalypse, j'imagine que niveau ambiance ça devrait y ressembler.
|