Pas spécialement dans le genre militaire, mais il y en a de bien meilleur que les CoD niveau solo, même sortis récemment.
Si ça te branche un copier-coller chaque année de l'année précédente, et une mise en scène téléphonée, tant mieux. Moi je n'y arrive plus.
Même le perfectible Crysis 2 est très nettement supérieur à cette diarrhée vidéoludique rien que par le minimum de liberté qu'il offre dans son gameplay.
Cette série est gâchée par son manque d'ambition. La partie invasion de la Russie aux USA dans MW2 aurait pu donner quelque chose d'épique, mais au final on se retrouve toujours avec le même schéma : un couloir avec de quoi se mettre à couvert, des ennemis idiots toujours aux mêmes endroits (Activision a fait de très grosses économies en ce qui concerne l'IA ; c'est bien simple, il n'y en a pas), une montée de la tension qui va de pair avec la montée de la musique, tension qui n'existe que si le joueur est facilement impressionnable ; et au final, une satisfaction proche de zéro en ce qui concerne l'aspect le plus important, faire du frag.
A la limite, on aurait droit à un vrai feeling des armes, comme dans un FEAR, et pas l'impression de jouer avec des jouets en plastique, des ennemis un peu plus coriaces, et non des aimbots qui se concentre uniquement sur vous, bref la sensation d'avoir au moins du gunfight bien couillu, et que chaque kill aient son importance, je pourrai m'y amuser.
Seulement voilà, c'est vide, ennuyeux au possible. Je me surprends, passé la découverte d'une première partie, à rusher certains passages chiants qui n'apportent rien, de façon à déclencher le prochain script qui fera disparaître comme par magie les ennemis.
Dans beaucoup de fps linéaires et dirigistes, il est possible de rusher et d'éviter pas mal d'ennemis, mais dans certains je ne le fais pas, car le frag y est fun.
Sur les CoD, je n'y arrive plus. Pour que cette série me redonne envie, il faudrait qu'ils se bougent, et sorte avec un vrai renouvellement des bases de leur gameplay, et un moteur qui offre des graphismes moins plastiques aux couleurs dégueulasses.
Ca marche peut-être encore avec pas mal, mais de mon côté, j'en veux plus. C'est devenu trop mauvais et répétitif.
Je pense qu'ng-aniki parle de FPS popcorn uniquement, dans les FPS pour hommes il y en a bien sûr pour tous les goûts.
N'empêche, ça aurait fait un bon film...

Enfin un bon blockbuster.

PS : Qui parlait de trailer 100% bullshit pour Sniper Ghost Warrior 2 ?
J'ai voulu me faire le solo de Black Ops et bah...je devrais filmer tout ça !

- Entre les ennemis qui apparaissent d'un coup entre mes coéquipiers et moi.
- Les ennemis qui sont debout, attendant sagement que je les tire comme des lapins.
- Le coéquipier mongole qui te pousse pour prendre sa place scriptée, alors que t'était à l'angle du mur pour arroser (donc toi tu te retrouve à découvert).
- Les phases de rail-shooting pour enfant.
- Et je ne ressent aucune sensation sur ce jeu.

Non, je ne peut décidément pas jouer à un CoD solo.
Tank a dit :
Grenur a dit :
Y a rien à faire, ça me donne toujours autant envie. C'est comme retrouver sa petite amie qui revient de deux mois de vacances. C'est toujours la même, mais elle est bien bronzée.
Sauf qu'en l'occurrence, elle a pris de l'âge ta copine alors que la voisine d'en face vient tout juste d'avoir 20 ans.
J'ai rien contre les MILF.
Sinon c'est moi ou le moteur graphique commence à bien vieillir ?
Ce n'est pas toi, s'ils font encore un COD avec ce niveau technique là je crois que ça va devenir beaucoup trop flagrant pour continuer d'attirer le Kevin moyen.
C'est possible de sortir un meilleur moteurs plus beau que l'ancien et garder la fluidité ~60fps sur les consoles actuels ?
Rage tourne à 60 fps constants et est bien plus joli (je présume).
Piotr a dit :
Sinon c'est moi ou le moteur graphique commence à bien vieillir ?
Il vieillissait déjà depuis l'an passé. Je ne vois rien qui n'ait été amélioré depuis.