| Message |
|---|
|
A ce qu'il semble, le système de protection de Stalker 2 nécessitera d'être connecté à internet pour jouer.
Lire toute la news sur Nofrag.com... |
|
Part of the content will be located on the server and downloaded as the game progresses.
Ha ouais, carrément. J'espère qu'il vont bien fignoler leur jeux quand même, ça risque d'être une source de bugs supplémentaires. Je me demande aussi si ça ne va pas rendre la tâche plus ardue pour les moddeurs. |
|
Regardez dans le ciel, est ce un oiseau ? Un avion ?
Non, c'est le Lobbying FPS qui arrive à la rescousse! |
|
Curieux : on connaît le système de protection avant d'avoir vu une seule image du jeu. O tempora, o mores.
|
|
Je me le prendrais sur 360 si c'est vrai...
|
|
Je trouve ça gros.
Si c'est vrai, ça risque de m'emmerder vraiment beaucoup, et encore plus si le contenu est streamé... j'ai une mauvaise connexion (débit et stabilité) et j'ai pas envie d'avoir un jeu qui freeze toutes les 3 secondes commes une vidéo Youtube en 360p. |
|
Je prévois une vague de suicides.
À propos, quelqu'un a une corde ? |
|
C'est mort pour moi (et pour le modding ?).
|
|
On aura donc droit à un téléchargement régulier de fichiers texte (quêtes, contenu PDA) au fur et à mesure de la progression du joueur, rendant le jeu impossible à avancer sans connexion internet. Et excluant à priori une partie du modding, notamment tout ce qui concerne les quêtes.
Du streaming de contenu lourd (modèles, maps, textures) me semble totalement inenvisageable sans mettre en place une architecture de serveurs extrêmement coûteuse. Au delà d'une solution technique très discutable pour empêcher des versions pirates le jour du lancement, c'est l'attitude irrespectueuse envers ceux qui ont rendu GSC célèbres qui me reste en travers de la gorge. Software piracy is an issue for us, we try to fight it, but within reason… Protection from piracy? Part of the content will be located on the server and downloaded as the game progresses. Permanent internet access is required."Vous vouliez être des enculés à pirater notre jeu, bah voilà c'est notre tour". Plus sérieusement, ont-ils véritablement souffert du piratage plus que leurs confrères russes ou polonais ? Pour un jeu développé dans l'ancien bloc soviétique, celui-ci a excessivement bien marché, d'autres n'ont pas eu cette chance. De leurs propres dires, plus de 5 millions de dollars pour un développement qui aura sûrement coûté beaucoup moins. Tous ceux que j'ai vus pirater le jeu avant de le terminer l'ont ensuite acheté, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il y a eu un consensus général pour inciter à acheter S.T.A.L.K.E.R y compris chez des personnes qui ont l'habitude de pirater tous leurs jeux. Sans le bouche à oreille, le modding et, oui, les versions bootleg (par ex. pour CoP), je ne suis pas certain que GSC s'en sortirait aussi bien aujourd'hui. Alors même si c'est cliché, tant qu'une connexion permanente est effectivement requise pour jouer, je n'achèterai pas le jeu. Douceur a dit :Dans l'interview, Grigorovich parle beaucoup de la communication autour du jeu qui a volontairement limité les premières images à 6 mois avant la sortie, ce serait donc un choix effectué en conscience. Enfin, en conscience ou pas, son paragraphe sur le piratage est vraiment maladroit, c'est à se demander s'il réfléchit à ce qu'il dit dans un contexte global. Il a peut être une mentalité très limitée à ce qu'il connaît en Ukraine, là où les joueurs n'ont peut être pas les mêmes débats sur l'activation en ligne VS. la connexion permanente nécessaire qui enflamment nos forums régulièrement. L'article de Kotaku/RPS fait vraiment traînée de poudre sur internet en ce moment. D'après le retour de GSC à RPS, rien n'est fixé dans le marbre quant à la décision d'implémenter ce système de DRM. Espérons que le tollé que ça a provoqué soit suffisant pour leur faire renoncer à cette solution. |
|
Ils ont peut être trouvé la protection ultime, comme par exemple un serveur qui t'envoie un petit pourcentage manquant du jeu sur ton disque dur, au fur et à mesure de l'avancement.
En se basant sur l'expérience de Ubisoft et Assassin's Creed II, on peut imaginer plusieurs scénarios : - Une attaque en règle des serveurs par de vilains pirates (dommage pour les pauvres acheteurs honnêtes). - L'apparition de serveurs crackés ou virtuels (sur les disques durs) et fonctionnant en parallèles pour jouer à la version non payante. - Ou un patch 3 mois après la sortie du jeu, pour éliminer cette infâme protection. Le jeu n'est pas encore en rayon, et déjà une ambiance de guerre... |
|
Quelles conneries ces protections de jeu solo où il faut une connexion permanente.
La meilleure solution ça reste quand même d'offrir un multi intéressant. Donc pour ma part si ça se confirme ce sera sans moi ou plus tard à très bas prix, quand ils auront été obligé de le brader pour le vendre. |
|
Après le gros bash qui a eu lieu ce week end, je viens de lire 3 messages (paniqués) consécutifs sur le facebook officiel pour désamorcer l'affaire.
-"Stalkers: I understand you are all concered about this DRM "news" that was published. I will confirm its legitimacy next week. As far as I know this is just hearsay." -"The idea of implementing DRM came in as a possible anti-piracy solution. That said, there is no firm decision to go for DRM with S.T.A.L.K.E.R. 2. We do realize how uncomfortable this solution is for the players, so we'll continue looking for most effective, yet acceptable (for everyone) way of protecting the game by the time of its release." -"DRM was only mentioned as a possibility, not a choice. We're still looking for a method that is acceptable for both GSC and the community!" A mon avis, cette histoire de connexion permanente est juste un dérapage à cause de la vodka, et rien de plus. Enfin j'espère. |
blaKofi a dit :Arrêtez avec ce genre de tirade Tru3 RebElZ, ça n'apporte rien à votre argumentaire et à la première vidéo un peu bandante, vous changerez d'avis (Waroxed pourra te le confirmer). Et puis surtout, on va peut-être attendre de voir comment les choses évoluent non ? |
Naudec a dit :En validant mon post je me disais bien que ça n'avait peut-être pas beaucoup d'intérêt à être écrit. Tant pis.blaKofi a dit :Arrêtez avec ce genre de tirade Tru3 RebElZ, ça n'apporte rien à votre argumentaire et à la première vidéo un peu bandante, vous changerez d'avis (Waroxed pourra te le confirmer). Je n'ai jamais acheté de jeu solo qui demandait une connexion au net car je trouve ça idiot. Et je l’achèterais surement comme les précédents, mais pas plein tarif si il a cette protection. |