| Message |
|---|
|
Ce weekend, id Software a mis à jour la version PC de Rage. La grande majorité des tweaks sont obsolètes et nous vous conseillons de les supprimer et de tester le jeu sans. Vous pouvez néanmoins garder les options de lancement dans Steam :+set com_skipIntroVideo 1
Lire toute la news sur Nofrag.com... |
|
Majuscules.
|
|
Qqn sait où on peut savoir si sa carte graphique est compatible avec le smart vsync ?
Sur ma GF460 c'est la fête du tearing quel que soit l'option que je choisisse :-/ |
|
Dans les drivers Nvidia la vsync est en "Force Off", choisi "Use the 3D application setting".
|
|
y aura un test nofrag de rage?
|
vakos a dit :Aucune chance, c'est pas le genre de jeux qui est testé sur ce site. |
nAKAZZ a dit :les réglages des drivers étaient bien sur application settings. Par contre j'ai remarqué que le réglage de la vsync a l'air de rester sur off si j'essaye de le changer en cours de partie et revient sur off au premier chargement si je l'ai mis sur smart avant de lancer la partie. |
|
mareek > Il faut aller dans l'onglet "Paramètres de programme" et sélectionner Rage.exe pour le voir, et non dans les paramètres globaux. J'avais aussi le même problème jusqu'à ce que je trouve ça (j'ai aussi une GTX 460). Je n'ai pas de tearing.
|
|
Majuscule, ponctuation.
|
|
Qu'est ce qui cause autant de tearing ? Je veux dire, je joue a tout mes jeux sans vsync et le tearing ne me dérange jamais, mais dans rage ça vraiment l'air violent.
|
|
C'est également la première fois que je suis obligé d’activer la vsync pour pouvoir jouer sans perdre 9/10ème à chaque œil.
|
Nooky a dit :J'imagine que c'est lié au nombre de fps affiché par le jeu. Qqn sait à quelle vitesse tourne Rage sur un PC récent ? |
|
60 fps
|
|
T'as un écran 120 Hz Nooky ? Ca peut être ça si c'est le cas.
|
|
Non 60hz, mais je pense que le capping doit y être pour quelque chose.
|
Nooky a dit :et sans la vsync ? |
mareek a dit :60 fpsNooky a dit :et sans la vsync ? Sérieusement, je vois même pas la différence avec ou sans la vsync. |
|
C'est justement parce qu'il y a pile 60fps que ça fait du tearing à mort sur les écrans 60hz. Il y a beaucoup de mythes complètements bidons à propos du tearing et de la syncro verticale sur internet. Le pire tearing qu'on puisse avoir c'est en ayant un framerate égal au rafraichissement sans syncro verticale.
Pour jouer sans syncro verticale et avoir un tearing léger et pas génant, faut avoir nettement plus ou nettement moins de fps que le rafraichissement, et éviter les multiples parfaits (ex 120fps sur 60hz c'est pas top mais 125fps par contre aucun soucis). Avec mon écran qui tourne à 76.5hz après bidouillages, j'ai un tearing difficile à voir et parfaitement négligeable et du coup je joue à Rage sans syncro, c'est super agréable et le mouse input étant bon (une fois le smoothing/accel désactivé) je m'éclate comme sur Quake. |
|
J'avais ce genre de textures avant le patch, mais à présent je crois que ce n'est plus le cas (j'ai mis tout à fond dans les rares options).
|
|
Chez moi les textures des objets sont toujours aussi degueu apres le patch (c'est mieux pour les décors au loin par contre).
|
divide a dit :Je suis dans ce cas la également. |
|
A priori, les options du patch corrigent pas la qualité des textures, mais le stream de textures qui fait qu'elles apparaissaient au fur et à mesure. Les textures sont donc toujours plutôt dégueu de près.
|
darksroker a dit :Pour ma part je suis chez nvidia avec une gtx 560 ti je n'ai jamais eu de problème d'affichage des textures Quand ont regarde à coté quand même ce qu'arrive a faire des indés ça donne envie de chialé :/ http://www.factornews.com/news-33279-Crysis_2_Maximum_HD.html Je pense qu'il n'y a plus trop besoin de débattre sur la qualité globale de rage, ce jeux a été développé pour les consoles et à subit un portage a la truelle pour nos petit PC. Sinon a part ça ce jeux est quand même franchement sympa :) |
|
En effet c'est très moche de prêt...et au loin...
http://imageshack.us/f/714/50415743.jpg/ http://imageshack.us/f/831/88449783.jpg/ http://imageshack.us/f/9/91056691.jpg/ |