| Message |
|---|
Bya a dit :Bah techniquement, c'est pas la pointe de la technologie, mais ça reste très correct, les textures sont juste moche dés qu'on s'approche d'un peu trop près, perso, en jouant je n'y ai jamais vraiment fait attention. |
|
Et sinon, on peut s'attendre à ce qu'il sorte des mods intéressants pour exploiter cette formidable technologie de la mégatexture d'une manière un peu plus appropriée ?
|
KouKaracHa a dit : il n'y avait pas d'auto-regen à la con.Y'avait même de l'auto degen. Les temps ont vraiment changé ! Sinon, pour ceux qui pensent qu'ils ont eu des restrictions budgétaires, j'ai du mal à l'avaler. Qu'on les ait obligé à passer du temps sur un moteur graphique console friendly, et d'autres choix chronophages au désavantage du PC, oui c'est probable, et j'y crois volontiers. Il suffit de voir le pétage de plomb de Carmack sur le matos PC. Mais pour le reste, ils se faisaient surement des cigares de billets verts en compagnie de John Goodman, Mark Lanegan et Vince Gilligan. |
|
Carmack n'a pas pété un plomb sur le matos PC, il a simplement râlé sur le fait que les pilotes AMD soient sortis en retard, contraignant les utilisateurs de Radeon à avoir un jeu injouable.
|
drloser a dit :Tu es sur ? Il me semblait avoir lu/entendu que c'était 1 To (je parle des textures sources chez ID, pas du pack HD qui sera lui aussi compressé). |
|
Je ne suis pas sûr. Je tire l'info de http://en.wikipedia.org/wiki/Rage_%28video_game%29
Peut-être qu'en fouillant sur google tu retrouveras la source de l'info. |
drloser a dit :Bah tiens justement : John Carmack has revealed that an uncompressed software build of Rage is one Terabyte in size.Bon même si cela correspond au jeu entier, la part de texture est très importante ce qui laisse facilement supposer plus de 500go de texture non compressé. |
|
*machoire qui tombe*
Enfin bon a la base les textures sortent compressées un minimum quand même? dans le cas de rage ca serait un maximum mais en général? |
GrOCam a dit :Comment ça ? Je ne suis pas sur de te comprendre, si tu parles du jeu qui arrive chez toi, bien sur que les textures sont compressés. |
|
Alors à combien de Go on pourrait estimer le HD pack ? Parceque télécharger rien que 150Go par Steam c'est pas évident quand on est pas tout seul sur son réseau internet.
|
|
Je ne sais pas où vous avez entendu parler d'un pack de textures en plus hautes résolution, mais ça ne se produira certainement jamais. Ce qui a été annoncé, c'est un patch contenant des detail textures. C'est à dire juste des textures qui se répètent et ajoutées pour faire du "bruit" sur les textures de base et faire des variations de haute fréquence (donner un aspect granuleux par exemple). Ça n'a rien à voir.
|
Ttask a dit :A la quakecon, durant la conférence. |
|
Ici: http://www.nofrag.com/2011/aou/06/38549/
Carmack a en revanche indiqué qu'id sortirait peut-être sur PC un pack de textures super haute résolution pour Rage, car "de près les textures ne sont pas si formidables sur PC". |
|
Dans la conférence il parlait de ne faire ça que pour un seul niveau, et c'était très conditionnel. Je ne compterais pas dessus à votre place.
|