Vous devez être identifié pour accéder à cette page
Activision, qui n'a décidément honte de rien, dévoile 8 minutes de GoldenEye: Reloaded. Pour faire simple, il s'agit d'un mauvais clone de Modern Warfare 3 avec une IA plus stupide, des aides à l'écran plus nombreuses, des scripts sans intérêts et un level design basique. Enjoy :

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Hm. Sur Wii, ça valait le coup (dans le sens ou il n'y a pas mieux sur ce support et rapport aux capacités de la bête).
Sur ps360... C'est très drôle ! Et ils comptent en vendre, entre BF3 et MW3 ?! Très très étrange sortie.
Je me rappelle de ce niveau sur N64. Malgré les limitations de l'époque et le support, Rare avait eu la bonne idée d'offrir un niveau plutôt ouvert, et certainement pas un couloir comme ici.
Et il y avait une vraie difficulté (autre que celle liée à la manette nase de la N64).
Même en mode facile on ne pouvait pas se prendre autant de balles que dans cette version codéisée, et pourtant, c'était encore moins facile avec un seul stick!

Sans oublier les multiples objectifs secondaires et j'en passe. Non, Rare avait quand même fait du bon travail.
Et voilà, Activision et Eurocom nous pondent leur version pour neuneus qui se paye le luxe de régresser par rapport à un jeu Nintendo 64 vieux de plus de dix ans.
Je crois que blacksnake résume bien, j'ai regardé, ça m'avais l'air d'etre à chier...
Vasquaal résume très bien mon ressenti aussi.

Et puis wtf, y'a 2 avions qui s'écrasent (MICHAEL BAY SPLOSION§§) mais les premiers gardes tournent tous le dos au site du crash...

edit: Et j'ai vraiment du mal à reconnaître le niveau... Pourtant je l'ai fini mille fois sur la N64... (C'était mieux avant les jeux-vidéos.)
Il y a beaucoup de recul.
Lyerang a dit :
Et puis wtf, y'a 2 avions qui s'écrasent (MICHAEL BAY SPLOSION§§) mais les premiers gardes tournent tous le dos au site du crash...
En fait l'IA est super évoluée car les gardes croient que le crash est une diversion, du coup ils regardent dans la direction opposée en pensant ne pas se faire avoir.
Pour les avions ils étaient dans le film.

Le recul de la kalash est juste fantastique. Les sons des armes en général aussi d'ailleurs.
Même pour un novice en FPS c'est pas possible que ça donne la moindre envie, le gars se ballade avec son tromblon avec le god mod en tirant sur des cibles en cartons qui crèvent en une balle et demi... Sérieusement quoi... La version 64 donne plus envie encore maintenant.
Je partage l'avis de Grenur : Mais QUI va acheter ça ? Autant je comprenais l'an dernier, c'était le seul FPS de la Wii et le seul jeu Bond depuis quelques temps. Aujourd'hui, niveau FPS boum boum, il y a Modern Warfare 3 et Battlefield 3.

Mais j'ai envie de rejouer à la version 64 cela dit...
Pendant toute la vidéo j'ai été choqué par l'aimbot, à chaque fois que je vois un FPS console ça me fait halluciner. Y a juste à placer le viseur en gros sur la direction de l'ennemi, appuyer sur la gâchette pour viser et hop on est sur le gars, alors que très très souvent il est à côté et il devrait se remettre sur la cible. Et le pire c'est que ça marche même quand les ennemis bougent, ça les suit ... Whoua

Pour le reste je suis d'accord avec vasquaal.
Lyerang a dit :
Vasquaal résume très bien mon ressenti aussi.

edit: Et j'ai vraiment du mal à reconnaître le niveau... Pourtant je l'ai fini mille fois sur la N64... (C'était mieux avant les jeux-vidéos.)
Je ne dirais pas le contraire, c'est juste que je n'ai meme pas eu le courage de finir de voir la video tellement c'était mauvais
J'ai pas regardé la vidéo, mais une IA plus stupide que dans Modern Warfare c'est possible? La dernière fois que j'ai joué à un CoD il n'y avait absolument aucune IA, juste des scripts.
"l'archétype du FPS console"

Hum... je ne vois pas en quoi cette daube est l'archétype du FPS console... Les jeux les plus joués sur console sont Battlefield / Call of et plus récemment Rage. A cette liste on peut ajouter Dead Island, Deus Ex HR, etc...

Golden Eye Reloaded est une erreur certes, mais pas une erreur qui sont le fait des consoles, c'est une bouze parce que les développeurs ne se sont pas sortis les doigts du fion pour paufiner leur jeu.

J'ai l'habitude des stéréotypes sur NoFrag donc je ne suis pas surpris, mais résumer ce Golden Eye au type de jeu qu'aiment les joueurs console parce qu'il est mauvais c'est soit faire preuve d'un manque flagrant de connaissances, soit faire preuve d'humour périmé.

Je suis zen hein, aucune agression dans mon comm', mais quand est jeu est mauvais, il est mauvais parce que ses dev' sont nuls, pas parce qu'il sort sur console. Si je pouvais jouer à Arma sur ma 360 je serai le plus heureux des hommes mais à l'heure actuelle les idées reçues ont la vie dure: beaucoup de développeurs / éditeurs pensent que le joueur console ne peut pas comprendre l'intérêt d'une simulation sur 360 / PS3 "parce qu'eux ils n'aiment que les jeux à licence pas trop compliqués et très assistés"

Bah apparemment il y a aussi des newsers qui sont restés en 1990 sur le sujet du FPS :) (<-- smiley anti agression). Sur ce j'espère qu'ils n'en vendront pas énormément, de leur merde sans recul avec une IA au ras des paquerettes et un level design digne de ceux de City Interactive... Sans moi.
Si ARMA ne sort pas sur console, c'est qu'il y a une raison. Je te laisse deviner laquelle.
JIN_ROH_Scorpio a dit :
"l'archétype du FPS console"

Hum... je ne vois pas en quoi cette daube est l'archétype du FPS console... Les jeux les plus joués sur console sont Battlefield / Call of et plus récemment Rage. A cette liste on peut ajouter Dead Island, Deus Ex HR, etc...
C'est un archétype car il regroupe tous les défauts propres à la plateforme. Certains jeux que tu cite en partages certains, d'autres non, mais au final toutes les merdes issues du monde console sont dans ce jeu. C'est un pur concentré de merde.
Je pense que l'article ne crache pas sur tous les jeux consoles, mais seulement sur les FPS consoles. Et il faut bien le dire, un FPS sur console, c'est vraiment TRES TRES rarement bien.
JIN_ROH_Scorpio a dit :
:) (<-- smiley anti agression)
J'ai bien ri !

Sinon, je pense que si vous ne l'aviez pas dit je n'aurais pas remarqué le recul immonde... J'ai un peu honte, j'avais jamais vraiment analysé l'importance de ce foutu recul !

Merci nofrag :) (<-- smiley de remerciement)
ARMA ne sort pas sur consoles parce qu'il n'y a pas assez de boutons pour toutes les fonctionnalités, on sait. Grand fan du II, je confirme.

Sinon j'voudrais quand même revenir sur un truc... Ce Goldeneye, en version Wii, je l'avais et je l'ai fini. Celui sur 64, j'ai grandi avec. Ben avant de dire que c'était mieux avant, refaites-le, l'opus 64. Vous parliez de la liberté de Severnaya, par exemple : Refaites-le, c'était pas si libre.

Pour avoir enchainé les deux versions, je suis désolé : Le remake Wii est meilleur que la version 64 et le level-design est tout à fait similaire, bien que modernisé. En ce sens, c'était une très bonne adaptation. Ne parlez pas trop vite, les gars, en comparant des versions si vous n'avez pas touché à l'une d'entre elles.

En revanche, ce level-design, adapté pour un remake d'un FPS console 90's n'a strictement rien a faire sur ps360, on est tous d'accord. C'est aberrant. Et on a beau dire ce qu'on veut d'Activision, j'ai du mal a croire qu'ils soient assez stupides pour placer leur jeu entre les deux mastodontes. Il y a forcément une raison, c'est pas possible ? Une idée ?
C'est simple : le mec qui n'y connait rien va chez Carrefour, il regarde les boites, il voit James Bond avec des jolis images derrière, peut-être même qu'il a vu la pub à la TV, et il repart donc avec le jeu. Et le mec en question, c'est le gamin de 8 huit ans, c'est le quadra qui joue une fois par an, c'est le grand-père qui cherche un cadeau... ou c'est vous à l'époque de Golden Eye sur N64.

Si NoFrag avait existé en 1997, le site se serait bien foutu de la gueule des fanboys de Golden Eye alors qu'il existait déjà Hexen 2, Jedi Knight ou encore Quake 2.

Tout le monde n'est pas aussi exigeant que vous l'êtes actuellement.
Sans doute... Le matraquage est toutefois beaucoup plus important sur les COD ou les Battlefield, les gens exigeants ou non se tourneront beaucoup plus sur ces deux-là, c'est pour ça que je ne comprends pas cette sortie à CE moment.
Outre bien sûr le coté insensé de cette mouture, hein.

(Edit par rapport a tes propres modifications : Ben à l'époque je jouais aussi à Hexen et Dark Forces II et ça ne m'empechait pas d'aimer ce Goldeneye 64. J'suis pas sûr que ce jeu donne lieu à moqueries sensées : Pour son support, il n'y avait pas mieux.)
D'ailleurs à l'époque je me foutais déjà de la gueule des gens qui jouaient à Golden Eye sur N64.
JIN_ROH_Scorpio a dit :
à l'heure actuelle les idées reçues ont la vie dure: beaucoup de développeurs / éditeurs pensent que le joueur console ne peut pas comprendre l'intérêt d'une simulation sur 360 / PS3 "parce qu'eux ils n'aiment que les jeux à licence pas trop compliqués et très assistés"
Quand on voit les ventes de Demon's Soul, on se dit qu'il existe pourtant un public exigeant sur console.
Après, pour le FPS il reste le problème du pad, mais ça n'empêcherait pas un jeu moins pop-corn et plus exigeant dans ces mécanismes.
Waroxed a dit :
Si ARMA ne sort pas sur console, c'est qu'il y a une raison. Je te laisse deviner laquelle.
Je veux bien que tu m'expliques...

- Trop peu de boutons ??? Suffit de créer une interface qui s'y prête ou une combinaison genre LB + Y / LB + A (etc...) ou encore deux niveaux de pression comme sur le très moyen Opération Flashpoint (deux fois le bouton multidirectionnel droit = autre ordre qu'une seule fois).

- Niveau trop grands ??? Arma II n'est pas super beau donc faut pas abuser.

- Joueurs console trop noob ??? Si on ne nous sort que des merdes on n'est pas prêt de passer le cap. Je me suis bien éclaté avec le premier Ghost Recon et le premier Rainbow Six...

- Peur de casualiser la licence ??? Si on n'y touche pas, y'a pas de raison. C'est sûr qu'en sortant des jeux comme Counter Strike codés avec les pieds et buggés à mort on ne risque pas de jouer aux mêmes jeux.

Rom1 a dit :
C'est un archétype car il regroupe tous les défauts propres à la plateforme. Certains jeux que tu cite en partages certains, d'autres non, mais au final toutes les merdes issues du monde console sont dans ce jeu. C'est un pur concentré de merde.
Ce ne sont pas des défauts propres aux consoles mais propres aux jeux à licence, faut pas confondre. Il y a de bons FPS sur console aussi, il faut juste ouvrir les yeux quand on lit mon 1er commentaire, je les ai cité... Faut faire preuve de D-I-S-C-E-R-N-E-M-E-N-T.

drloser a dit :
(...) Si NoFrag avait existé en 1997, le site se serait bien foutu de la gueule des fanboys de Golden Eye alors qu'il existait déjà Hexen 2, Jedi Knight ou encore Quake 2 (...)
Golden Eye N64 est un très bon FPS pour son époque: long, dur, très complet, beau, prenant... Tout est une question de goût.

Perso tu me renvoies en 97 et tu me donnes le choix entre ça:
http://www.youtube.com/watch?v=lBjMUksxQyM

et ça:
http://www.youtube.com/watch?v=ktwVEYqnpcc

Bah y'a pas photo, je reste sur Golden Eye. Je trouve le level design de Quake 2 affreux, la 3D dégueulasse et le filtre marron me file la diarrhée.

Hexen 2 c'est la même chose:
http://www.youtube.com/watch?v=ZK5VtOuilrQ
(en un peu mieux)

Bref, sinon je suis d'accord avec la 1ère partie de ton post, mais le casual qui va à Carrefour acheter un jeu parce qu'il y a Vin Diesel dedans il peut aussi le prendre sur PC... Le casual PC a une autre forme que le casual console: lui il joue sur Facebook à des jeux minables, après il faut juste ne pas faire d'amalgames avec les joueurs consoles et les noobs console.

Tous les américains ne sont pas gros et imbus d'eux mêmes, tous les français ne sont pas chauvins, tous les noirs ne sont pas dealers...
JIN_ROH_Scorpio a dit :
Hum... je ne vois pas en quoi cette daube est l'archétype du FPS console...

[...]

Perso tu me renvoies en 97 et tu me donnes le choix entre ça:
http://www.youtube.com/watch?v=lBjMUksxQyM
et ça:
http://www.youtube.com/watch?v=ktwVEYqnpcc
Bah y'a pas photo, je reste sur Golden Eye. Je trouve le level design de Quake 2 affreux [...]
Rien à rajouter.
Comme quoi les jeux les plus moches avec les niveaux les moins travaillés et un pseudo script servant d'histoire peuvent plaire quand même... Évolution 0 entre le level design de quake et celui de Wolfenstein 3D. Ah si, la verticalité (et j'exagère à peine).

Doom faisait 2 fois mieux 4 ans auparavant.

Maintenant je ne dis pas que quake et mauvais, loin de là, mais j'ai l'impression qu'ici un bon shoot c'est un FPS ultra rapide avec du hardrock en fond sonore, et vu que le niveau de dialogue se résume à "Rien à rajouter" je doute qu'il puisse y avoir débat un jour.

Dommage, moi ça m'intéresse, l'avis des autres...