| Message |
|---|
|
Alors qu'Electronic Arts annonce avoir vendu 5 millions de Battlefield 3 en première semaine (en réalité 2 millions plus 3 millions en précommandes... à comparer avec les 5,6 millions écoulés par Black Ops l'an dernier en 24h), DICE confirme que contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques temps, le PC n'était pas la plateforme de développement principale. Le développement a début avec le PC comme version principale, et en cours de route DICE a changé d'avis et a fait des versions consoles les versions principales.
Lire toute la news sur Nofrag.com... |
|
Ce fut bon d'y croire le temps que ça a duré.
|
|
Tout ceci, Saruman l'avait prédit:
http://www.youtube.com/watch?v=KaqC5FnvAEc |
|
*Tintintiiiiiiin* Oh mon Dieu ! Quelleuh surprise ! Qui aurait cru qu'une chose pareille puisse arrive en 2011...oh wait !
Blague à part, ce titre-là s'en sort plutôt bien, car tout le monde sait ce qui arrive généralement quand les développeurs d'un FPS font des consoles leur priorité. On a échappé au matchmaking, c'est déjà ça. Par contre, les joueurs console ont échappé à Origin...et je trouve ça injuste. |
|
Voilà qui explique beaucoup de choses. Dont la maniabilité moisie des véhicules si on joue pas au pad. Sinon les joueurs console on un server browser et peuvent changer leurs classes et équipements avant de charger une partie. GG Dice ou comment bien dépouiller la meilleure des 3 plateforme plateforme de jeu.
|
|
D'un autre coté, des portages comme BFBC2 ou BF3 sur PC... j'en prendrais bien tous les jours.
Et puis bon quelle bande de nazes, on va pas pleurer car ils n'en ont pas vendu assez ... ils avaient qu'à vendre leur jeu sur Steam ! Mais bon je sens qu'ils vont essayer de se rattraper en le mettant sur Steam juste avant que CoD:MW3 ne sorte. |
Diko a dit :J'avoue. J'ai été très surpris, je vois rarement ça sur mes jeux 360. |
|
Tain les mecs faut arrêter de se plaindre, BF3 est un des meilleurs FPS sortis sur PC cette année, portage console ou pas il est génial ce jeux !
|
|
Ca explique bien des choses....
|
|
Comme quoi, on ne peut rien croire tant que les joueurs n'ont pas le jeu entre les mains.
|
|
Tien donc... ! Ha bin voila pourquoi le pad fonctionne parfaitement contrairement au clavier/souris...
A quand des consoles avec clavier/souris natif ? car franchement je ne vois pas comment ca va s'améliorer avec le temps... ce qui est bien dommage... Ceci dit il faut l'avouer bf3 est le meilleur fps "actuellement" |
|
dans le lien , ils expliquent que la console est passée Lead en milieux de production pour qu'ils puissent sortir le jeux à temps...
En gros elles ont foutue le bordel dans le temps de production estimé , et ont nivelé la version PC par le bas, pour que tout puisse sortir le jour J ... hé ben... vivement la prochaine génération de console . |
krauser31 a dit :Celle ou on ne jouera plus qu'avec la voix et le corps? Je suis sûr que ça va niveler un gros coup vers le haut. |
Risbo a dit :Ok alors sur PC # sur consoles : - pas de servers browser # présent sur consoles - pas de ping ingame - pas de voip ingame - pas de menu hors ligne # présent sur consoles - impossibilité de changer son loadout hors ligne # présent sur consoles - support désastreux du clavier-souris pour les hélicos / avions # gestion équilibrée avec le pad console - crash du jeu au lancement ("Bf3.exe a cessé de fonctionner") - écran noir au lancement du jeu forçant un alt + F4 - kick des clients lié à un mauvais support de PunkBuster ("You were kicked by an admin from the server") - kick des clients aléatoire ("You were disconnected from the server") - impossibilité de rejoindre les serveurs ("Game could not login to EA Online backend") - jeu qui ne se lance pas (game manager de battlelog figé sur "connecting" ou "initializing" ) - crash du jeu ingame avec certaines cartes AMD - crash aléatoire ingame à cause de fuite mémoire du jeu - hitbox toujours buggée sur PC - nécessité d'avoir origin, navigateur web et battlelog en background pour jouer Sans parler des incohérences, équilibrages et autres bugs une fois sur le jeu (débilité de la killcam par exemple) Aussi --> 170 pages de rapports de bug postés par les joueurs moins d'une semaine après la sortie du jeu. Best game of 2011 ? Pas vraiment non. Le pire lancement d'un jeu soit disant AAA serait plus approprié. |
Diko a dit :Abuse pas quand même CoD : Black Ops à sa sortie était vraiment chié. |
|
Black ops on pouvait au moins lancer le jeu sans problème, après le multi laggait à mort certes mais on savait que ça allait être fix.
Là franchement vu la masse de bugs faut pas déconner, j'appelle pas ça sortir un jeu, ont s'est bien foutu de notre gueule c'est tout et c'est après coup qu'on s'en rend compte comme d'hab, après avoir raqué 50e quand t'a le jeu "entre tes mains" sous entendu "quand t'a réussi à le lancer" |
|
Bla Bla Bla ...
|
|
Si tout les portages consoles futurs atteignent la même qualité je signe.
Les limitations imposées ici, c'est clairement du foutage de gueule, mais le jeu est bon, alors... |
|
Effectivement ça explique beaucoup de choses et le pourquoi il manque plein d'option de base comme par exemple voir son ping, et que la sensibilité est buggé sur les vehicules et même à pied il y a du negative acceleration.. fait chier, moi qui y croyait vraiment. Ils ont fait exprès en faisant du chantage comme quoi on payerait le DLC par dessus le prix déjà très élevé de 63$ si on n'achetait pas d'avance...
|
|
Fallait pas rêver... Le PC est loin d'être la plateforme la plus rentable!
Le jeu est bon mais il aurait pu être encore meilleur! Et je me disais aussi qu'il n'était pas aussi magnifique et innovant que ça, la physique ne m'a pas transcandé, je m'attendais a pouvoir dégommer tous les bâtiments, à voir exploiter la technologie PhysX... Mais non... |
|
Sans parler du "commo-rose" complètement inutile/inefficace/incomplet par rapport à celui de BF2 ! J'en est ras le cul de devoir appuyer sur une touche qui marche la moitié du temps pour demander quelque chose... Puis l'absence du commandant se fait gravement sentir dans certaines situations. BF3 se rapproche clairement plus d'un Bad Company 2 que d'un BF2, c'est dommage. En fait, il est "fade" mais reste un excellent FPS multijoueur. J'ai de la peine pour certains fans qui s'attendaient à une vraie suite...
PS : On a des graphismes dignes d'un PC, c'est déjà pas mal. |
Risbo a dit :Je dirais qu'il est récent, tout le gameplay c'est du déjà vu. Quand au moteur graphique, Crysis sorti en 2007 fait mieux. Rage est déjà plus original. |
|
Il ne faut pas oublier que l'info provient d'un magazine Playstation dans lequel DICE a tout intérêt à vanter la version PS3 du jeu. Le gars de DICE explique qu'ils ont conçu le jeu sur PC jusqu'au milieu de la phase de production, le développement était donc déjà très avancé. Puis, afin de sortir les versions consoles à temps, ils ont terminé le développement sur consoles.
Si le jeu avait réellement été conçu sur consoles, DICE n'aurait pas fait toute la promo sur PC. De toute façon, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir qu'il s'agit d'un jeu PC : un moteur dont les 3/4 des features ne sont pas présentes sur consoles, des maps gigantesques jouables exclusivement à 64 sur PC, etc. Et puis cette histoire de "lead SKU", ça me semble plus être un argument marketing pour caresser telle ou telle communauté dans le sens du poil qu'autre chose. Il est certain que chaque plateforme possède une équipe dédiée et qu'une partie des ingé qui bossaient sur la version PC ne faisaient que ça. |
Waroxed a dit :L'absence de commandant-qui-servait-a-rien se fait pas du tout ressentir, faut pas exagérer non plus. Et perso j'ai aucun problème a piloter mon avion avec clavier/souris. |
Duncan a dit :Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... ok, Crysis a été une révolution visuelle, mais de là à dire qu'il fait mieux que ce qui est affiché dans BF3, certainement pas. Lance le mode solo de BF3 et je crois que tu reviendras très vite sur tes propos. Quant au multi, trouve un jeu avec des maps aussi grandes et avec un tel niveau de détail. Perso, je n'ai pas eu les yeux collés au fond du crâne comme ça depuis HL² qui d'ailleurs, m'avait bien plus impressionné que Crysis. Ensuite, comparer BF3 à Rage, c'est absurde (et d'ailleurs, en voilà un jeu destiné aux consoles justement). Je ne vois pas de toute façon ce qui pose problème: ça blesse tant l'orgueil de certains de voir un jeu aussi exceptionnel que BF3 avoir été en partie développé sur consoles ? Risbo a dit :Je suis bien d'accord. |