Vous devez être identifié pour accéder à cette page
Si vous jouez pour gagner, précipitez-vous chez Symthic qui vient de mettre à jour la tonne de stats qu'ils ont compilées sur les armes et les dommages de Battlefield 3. Vous y apprendrez entre autre l'effet des différents gadgets tactifrais à fixer sur vos armes :Le silencieux augmente la dispersion de la première balle de 34% lors d'un tir à la hanche, mais lorsque vous visez il diminue la dispersion de 50% et le recul de 10%. Autrement dit, vous êtes moins précis à la hanche, mais beaucoup plus si vous visez.Le canon lourd diminue la dispersion de la première balle de 50%, mais augmente de 50% la dispersion et de 20% le recul de chaque balle suivante. En résumé, il rend votre premier tir bien plus précis, mais votre précision se dégrade ensuite rapidement. Il vous faut donc tirer en courtes rafales.Le flash suppressor augmente la dispersion maximale de 50% lorsque vous tirez à la hanche. Ça signifie que la différence ne se fait sentir qu'après un certain temps lors des rafales longu

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Génial! Je vais enfin pouvoir customiser mes armes en fonction de la situation, en connaissant exactement les changements opérés ! :)
Il y a aussi des trucs intéressants sur les angles de tir et les points faibles pour les blindés.

Par contre je ne sais pas pourquoi, j'aime bien l'AN94 alors que c'est celle qui a le pire recul tout en ne faisant pas plus de dégâts qu'un F2000.
Y a les stats et y a le feeling aussi. En fonction de la façon dont tu joues et de tes paramètres d'input (sensibilité souris, framerate), ce ne sera pas toujours la même arme la plus efficace, sauf si certaines sont abusivement cheaté.
Naudec, tu m'enlèves les mots de la bouche.
Oui mais bon le silencieux donne de très mauvais résultats sur les tirs longue portée. La balle redescend très rapidement en cloche dès les 50 mètres.
D’après le graphique, le meilleur fusil d’assaut et le kh2002 en terme de ball pas minute/dispersion vertical et horizontal/vélocité de la ball.
Mon anglais est très rouillé, et le tableau est pas évident à comprendre, donc je vais avoir du mal hélas pour moi.
Lapanvan a dit :
D’après le graphique, le meilleur fusil d’assaut et le kh2002 en terme de ball pas minute/dispersion vertical et horizontal/vélocité de la ball.
Effectivement il est pas mal du tout, très peu de recul et il fait mal.
Par contre les chargeurs se vident vite.
Vu à la 1ere personne ça ressemble beaucoup à un FAMAS.
There is a silencer bug that makes some weapons show up on the minimap even when using a silencer.
Following weapons are bugged:
M16A3, M16A4, A-91, M4A1, M4, SCAR-H, SG553, G36c, M27 IAR, RPK-74M, M240B, M60E4, TYPE 88, PP2000, UMP-45, MP7, PDW-R, AS VAL
Rest are not.
Ah ouais quand même. Et dire qu'à un moment je me faisait chier avec un MP7 silencieux.
Wow comment ça l'a pu passer inapperçu un tel bug sur les silencieux?! J'trouve ça tellement idiot que les descriptions in-game soient aussi mensongère et reflète aucunnement le vrai effet du gun car à les lire le silencieux serait de la merde et le heavy barrel un must have qui augmente l'accuracy en ironsight mais s'en est fait l'inverse?!? WTF
C'est vrais que le fait que le silencieux diminue le recul j'ai du mal à comprendre pourquoi ce choix.
On peut supposer qu'elles utilisent des munitions subsoniques pour éviter le bang supersonique, donc elles sont moins rapides, tombent plus vite et créent moins de recul. Par contre, elles devraient également faire moins de dommages. Mais bon, c'est un jeu, le but c'est de faire un truc équilibré.
dranozir a dit :
C'est vrais que le fait que le silencieux diminue le recul j'ai du mal à comprendre pourquoi ce choix.
D'un point de vue cohérence tu tires des balles subsonique, avec moins de poudre dans les douilles, donc... Après de manière gameplay ça devrait être des projectiles plus lents qui tombent plus vite et qui feraient moins mal. Mais bon, il faut trouver le juste milieu entre fun et cohérence, et chez DICE c'est pas trop leurs expertises.
Déjà que les balles tombent bien vite et sont pas tellement rapide... Ce serait chiant que ce soit encore pire.
Pour la M16A3 j'ai toujours eu l'impression que le silencieux marchait bien, sur Tehran Highway je faisais de très bon scores avec, probablement car je n'apparaissais pas sur le radar. Par contre depuis le patch je me fais atomiser... je ne sais pas pourquoi, mais mon ratio de K/D est en train de s'effondrer. C'est peut-être aussi dû au fait qu'une fois sur deux je me fais tuer par un mec qui utilise la night vision. C'est en train de se répandre comme la peste.

Sinon depuis le patch je ne suis plus automatiquement dans une squad en rentrant dans les parties, c'est super chiant. Le menu de squad est super mal fichu par rapport à bad company 2.
drloser a dit :
On peut supposer qu'elles utilisent des munitions subsoniques pour éviter le bang supersonique, donc elles sont moins rapides, tombent plus vite et créent moins de recul. Par contre, elles devraient également faire moins de dommages. Mais bon, c'est un jeu, le but c'est de faire un truc équilibré.
Je me suis mal exprimé. Je parle de l'équilibrage du jeu. Il aurait fallu une contrepartie au fait d'avoir des armes avec peu de recul. Par exemple faire moins de dégâts à distance aurai été une bonne chose.
dranozir a dit :
drloser a dit :
Je me suis mal exprimé. Je parle de l'équilibrage du jeu. Il aurait fallu une contrepartie au fait d'avoir des armes avec peu de recul. Par exemple faire moins de dégâts à distance aurai été une bonne chose.
Les silencieux font actuellement moins de dégâts à distance , sur BF3 , mais la différence n'est pas flagrante : en moyenne 3 à 4 dégât de moins sur 40m.
Jinroh a dit :

Sinon depuis le patch je ne suis plus automatiquement dans une squad en rentrant dans les parties, c'est super chiant. Le menu de squad est super mal fichu par rapport à bad company 2.
Depuis le patch, le système d'escouade est presque similaire à celui de BFBC 2 sauf qu'il faut sortir d'une escouade pour pouvoir en intégrer une autre et qu'on retrouve des glands qui verrouillent leur escouade en étant à 2 dedans.
Nazutti a dit :
on retrouve des glands qui verrouillent leur escouade en étant à 2 dedans.
Ils ne l'ont pas forcément verrouillée. Elle se verrouille parfois seule si on lance une partie directement à plusieurs, il faut alors soi-même penser à mettre son escouade en "publique".
Quelqu'un connait ou voit la différence entre le M16A3 et le M16A4 ? Me suis toujours demandé pourquoi on débloquait ça.
Deuzerre a dit :
There is a silencer bug that makes some weapons show up on the minimap even when using a silencer.
Following weapons are bugged:
M16A3, M16A4, A-91, M4A1, M4, SCAR-H, SG553, G36c, M27 IAR, RPK-74M, M240B, M60E4, TYPE 88, PP2000, UMP-45, MP7, PDW-R, AS VAL
Rest are not.
Ah ouais quand même. Et dire qu'à un moment je me faisait chier avec un MP7 silencieux.
Je me posais la question...j'ai ma réponse.
Je comprenais pas comment le mortier faisait pour me spotter à chaque coup alors que toutes mes armes sont équipées du silencieux.

Ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a énormément de cheaters en HC, beaucoup plus que sur BC2.
Et entre l'IRNV et la minimap...
El_Gitan a dit :
Ce qui me gêne le plus c'est qu'il y a énormément de cheaters en HC, beaucoup plus que sur BC2.
Mais à ce que je vois, tu t'es quand même mis pote avec lui!!....
El_Gitan a dit :

En même temps, Seine crossing en rush à 64, pas besoin de cheats pour toucher au mortier...
Jojo86 a dit :
El_Gitan a dit :
Mais à ce que je vois, tu t'es quand même mis pote avec lui!!....
Pardis! c'est pour mieux l'insutler ^^

@Clott:
t'es "Trollaid" :)