Vous devez être identifié pour accéder à cette page
Hi-Rez Studios a réussi à caser Tribes: Ascend dans la 3ème saison de la North American Star League (NASL). Il y figurera dans un but promotionnel et on ne sait pas exactement quelle type de compétition sera organisée pour l'occasion.

Comme vous le savez déjà, Tribes: Ascend est un free to play dans lequel il faut payer (ou jouer longtemps) pour débloquer les différentes classes d'armure. En plus de ça, chaque classe nécessite une trentaine d'heures de jeux pour obtenir tous ses avantages : munitions, santé, énergie supplémentaire, etc. Comment organiser des compétitions dans ces conditions ? Hi-Rez planche sur la question sur les forums de la bêta. Pour l'instant, ils pensent procéder ainsi :Pour les compétitions officieuses, il existera des serveurs avec des règles spéciales qu'il reste encore à définir. Sur ces serveurs, les joueurs utiliseront leur propre compte et ne pourront utiliser que l'équipement autorisé en compétition. Pour les tournois officiels, les joueurs auront acc

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Les fragmovies sont du pipeau, on voit bien qu'ils sont que deux sur le serv sur la plupart, mais la promotion du sport électronique ne peut que leur être favorable.

Faudra monter une team wefrag aussi.
C'est bien la première fois que j'accroche à un free 2 play.

D'ailleurs il me reste une clef pour la beta : T1D95-0404A-D4BC4-DC08B-50C8B
Je voulais le tester et j'ai donc utilisé la clé. Merci.
Mince je suis trop lent O_o
Il me reste deux clés au besoin, mais que si vous pensez vraiment y jouer et pas juste tester.
Dr.Loser a dit :
Tribes: Ascend est actuellement en bêta sur invitation. Bien qu'il ne propose que quatre cartes, j'y joue depuis une bonne cinquantaine d'heures et je ne m'en lasse pas.
Est-ce que cela veut dire qu'il vaut le coup au final ? Il me semblait que tu avais une petite réticence vis-à-vis du jeu avant la beta.
J'ai également une clé pour la beta mais je doute pouvoir l'utiliser comme j'ai déjà trop de jeux en ce moment. Donc si ça intéresse quelqu'un...

Personnellement ça m'intéresse bien, je dirai pas non.
Le jeu est bon et les devs semblent être à l'écoute.

Par contre le business model est à chier.
Petite clé pour la beta si ça intéresse quelqu'un :
TD47074BA8D73443AAB024764

C'est dommage pour le business model si le jeu a l'air de suivre. C'est d'ailleurs le même coup pour Blacklight 2: Retribution, le jeu est plutôt bien fait pour un F2P mais le cash shop ruine tout.
Puisqu'on parle du buisness model: si j'ai compris on paye de nouvelles classes avec les points accumulés en partie ou avec du vrai argent, l'argent ne sert pas à autre chose?

Et question subsidiaire: si on allonge autant que si on achetait le jeu en rayons (donc +/- 50€), quelle partie en débloque-t-on?

Tu peux acheter le Pack VIP (~~30€):

-3000 Tribes gold, de quoi acheter 5/6 classes (moins de la moitié)
-Un status VIP qui te fais avoir de l'expérience pour les unlocks et de l'argent tribes 50% plus vite.
-Un futur accès au votemap.
-Un booster pack qui te permet pendant un mois (activable quand tu veux) d'avoir deux fois plus d'exp et d'argent à chaque partie.
+l'accès béta/deux clés d'invite.
La clé de Shuppo_Shu semble être utilisée, si quelqu'un en a une en rab je lui serai reconnaissant s'il pouvait me l'envoyer sur mon mail wefrag.
Avec 50€ (2 VIP packs), tu débloques tout et je pense qu'il te reste pas mal de credits. Avec un seul, tu as les 3/4 des classes déjà et c'est largement suffisant. Moi je le trouve pas mal du tout leur business model. Et puis le temps de booster les 2 classes de base au max, je pense que tu en débloques 2 autres (le light et le heavy qui coûtent pas grand chose).
Au temps pour moi, depuis la révision des prix tu peux acheter les 2/3 des classes, par contre ils comptent rajouter des loadouts plus tards, donc faudra repayer mais je pense qu'on aura assez joué pour les payer par tokens.

Le business modèle a de gros défauts : Les joueurs qui paient sont avantagés : pour l'instant par les classes chères qui sont très utiles, voir over cheatées (Oui oui le raider, etc...), car ils débloquent de l'exp plus rapidement pour avoir de meilleures stats, la possibilité d'avoir plus de classes pour débloquer plus de perks ...

Ils auraient fait un système à la TF2 ou HoN, où on paie pour des "vanity items" plutôt que de faire des loadouts empêchant la personnalisation des classes/armes et créant des déséquilibres, le jeu aurait été surement mieux.

Bon, à part ça, tu peux acheter le pack VIP à ~30€ et de la tribes gold pour ~13€ et t'en sortir avec toutes les classes, le statut VIP et le booster d'un mois pour avoir de l'expérience vite fait.
Ils ont réduit les points requis pour débloquer une classe, mais baissé les points gagné par match j'ai l'impression.

Bref, j'ai toujours pas pu débloquer de classe light.
Je n'ai pas suivi l'actu de ce jeu, c'est la digne suite de Tribes 2?
Il devraient faire payer a l'heure comme les...
Le starter pack coûte 25€, pas 30, et le jeu est toujours en beta, donc il y aura peut être à nouveau des changements. Et non, ils n'ont pas non plus baissé le gain de tokens et d'xp.

Je le trouve très bien le modèle économique. Autant au début c'était plus que discutable avec 18000 tokens par classe, puis 15000, autant à 9800T (et 4900 pour le pathfinder et le juggernaut) c'est déjà bien plus correct, surtout que les deux classes de base sont les plus polyvalentes.

Bien sûr, je n'aurais pas craché sur un pack qui débloque tout, même le contenu à venir, pour plus cher, mais au final ils ont trouvé un bon compromis. A noter qu'il existe d'autres packs si celui à 25€ vous semble trop ou pas assez cher.
Pour recentrer le débat sur l'aspect compétitif, j'attend impatiemment le feedback des scrimm tests proposés par Hi-rez.
http://forum.hirezstudios.com/phpbb/viewtopic.php?f=307&t=46668

Enfin, surtout le retour des équipes euro. Il y a pas mal de vétérans, et au moins ce ne seront pas des gros lamers qui abusent des véhicules comme l'ont toujours fait les américains :)
Dans le fond le jeu coûtera 30$ pour en profiter correctement sans être trop désavantager tandis que sans payer au moins ça te permettera de tester le jeu complet gratuitement tel une démo mais en mieux. Parfait sinon pour un casual qui ne joue pas assé pour que ça vaut le 30$.
Si quelqu'un a encore une clef, je suis preneur :) i3abwin@gmail.com
Si non comme dis plus tôt : le bizness model des F2P sont vraiment gênant comme pour Black ligth par exemple.
Le seul truc que je trouve un peu lâche de la part des devs, c'est d'avoir expliqué que les armes à hitscan étaient de petites petoires qui servaient uniquement à retirer les derniers points de vie d'un mec.

Au lieu de ça, on se retrouve avec des classes qui ont des mitrailleuses en arme principale, comme le ranger qui peut faire beaucoup de dégat non stop sur les lights sans avoir à prévoir une quelconque trajectoire, et le raider qui a une SMG qui fait beaucoup plus de dégats que le chaingun du heavy (qui lui, herite du feeling des anciens tribes).

D'ailleurs j'utilise uniquement le raider quand la partie est trop déséquilibrée en faveur de l'adversaire, ça me permet de vider le flag stand et l'entièreté de l'équipe en un temps record.

Pour moi la classe la plus facile à jouer et la plus meurtrière.
Je pense qu'un tel talent mérite d'être reconnu à sa juste valeur cher Daedalus.
Si j'intègre une team je ferais des pieds et des mains pour te recruter et être riche grâce à l'e-sport.

J'ai beau croiser de très bons vétérans de tribes régulièrement, aucun n'est au niveau de s'imposer de ne pas jouer une classe tellement il la maitrise. Il faut reconnaitre que vider un flag stand de toute opposition avec un SMG n'est pas à portée de tout le monde !

Sinon, a part la légère exagération, les armes type rifle/SMG font mal mais l'équilibrage à trouver serait plutôt du côté mortar/gren launcher/splash du Disc qu'il faudrait booster.

C'est semble-t-il la volonté de Hi-rez qui dans un post prétendait vouloir a long terme augmenter l'aspect "lethal" du jeu...

Déjà qu'on fini facile parfois à 40+ frags ça sera assez violent.
Il faut quoi comme machine pour le faire tourner dans de bonnes conditions ?