| Message |
|---|
|
Au début du premier Assassin's Creed, il y avait au début du jeu un mur qu'on ne pouvait pas monter il me semble, ce qui nous empêchait d'avancer.
|
|
Je suis sûr que pour tous ces jeux, les pirates se disent que c'est trop bugué et qu'ils feraient mieux de ne pas acheter si il y a des passages où il est impossible d'avancer.
|
rgk a dit :Je pense pas parce que maintenant les gens ont le réflexe de se renseigner sur un forum. Je suis sur qu'il y a eu plusieurs topics crées "bloqué dans ss3, "f*cking scorpion" etc. Et les gens en face répondaient surement avec des images de Nelson. |
|
Ça ne date pas d'hier. Déjà en 1996, dans Escape Velocity sous mac (!), "Capt'ain Hector" vous balançait une bordée de missiles quand vous n'aviez pas payé votre licence!
Fossile powered... |
Nazutti a dit :Non c'était un point grappin qui se déplacé dans le vide, je pense que ça faisait partie du DRM.Da_FaNaTiK a dit :C'est différent, ce n'était pas une version finale du jeu. A un certain moment il fallait mettre la gravité à 0 pour pouvoir continuer. La version définitive est sortie 15 jours plus tard et il n'y avait aucun problème. |
rgk a dit :Dans mon entourage, je connais de toutes façons très peu de pirates qui finissent par acheter leurs jeux. Même à cinq euros. |
Hachu21 a dit :Si tu veux remonter comme ca, sur Atari ST, dans le jeu Dungeon Master (1987): il arrivait, de manière parfaitement aléatoire, que le jeu fasse un check de la disquette, une sorte de contrôle d'intégrité, et si tu avais une disquette pirate, tous tes héros crevaient les un à la suite de autres. C'était facile de voir venir le truc, le lecteur disquette de l'Atari n'étant pas un modèle de discrétion sonore, on savait, dès qu'on entendait le disque gratter comme un furieux sans raison (par de changement de niveau ou autre raison de loader), qu'on avait environ 20 secondes pour sauver la partie et quitter. Surtout que le cri du joueurs, joué lors de la mort des 4 personnages (game over), en a traumatisé plus d'un. |
|
Y'a qu'à moi que ça me donne envie de pirater le jeu et de voir si on peut pas buter ce £$^^#%! de scorpion? ^^
|
|
En fait c'est un mode de difficulté supérieur où il faut finir le jeu avec un scorpion immortel au cul tout le long.
|
|
Je crois que dans un Red Alert, Tanya mourrait tout le temps dans la première mission.
|
|
Je trouve ça chouette qu'un studio pense aussi au développeurs de crack qui en ont marre d'appliquer systématiquement le même processus et qui, pour l'occasion, doivent plancher sur quelque chose d'un peu différent.
|
|
Je trouve ça rigolo, et je trouverai ça encore plus rigolo si ce système était indétrônable, une façon au développeurs de bien se foutre de la tronche de ceux qui piratent leurs boulots.
|
|
Dans Operation Flashpoint, il y avait ce système appelé "Fade" il me semble. Le jeu détectait la légitimité de la copie. S'il s'avérait être une copie pirate, l'IA des ennemis devenait, progressivement durant la partie, soit complètement idiote, soit de plus en plus invincible.
|
Jaspion a dit :Le principe de la protection/DRM c'est de détecter les copies illégales. À priori celle de Croteam fonctionne comme tous les autres DRMs, après peut-être qu'elle est particulièrement bien implémentée je ne sais pas, qu'elle ne détecte pas de faux positifs, qu'elle ne limite pas le nombre d'installations ou ne pète pas un plomb quand tu as des outils qu'elle n'aime pas (virtual CD) ou lorsque tu appliques un mod au jeu. Mais même avec des modes scorpions invincibles/caméra bourrée/mission bugguée etc, il n'est pas rare que cela se déclenche pour des gens qui ont vraiment acheté le jeu. Et/ou que les pirates ou ceux qui appliquent un crack peuvent y jouer dans de meilleures conditions (sans le cd, installations illimitées, ou protection buguée qui se déclenche à tout bout de champ <- ceux qui ont pu jouer à Deus Ex IW en devant rebooter après chaque chargement de niveau avant de craquer et d'appliquer le crack pour pouvoir finir le jeu). |
Sadyn a dit :Comme dans les versions légales en fait. </troll> |
|
Dans LOTR - Battle for Middle Earth 2, on perdait la partie au bout de quelques minutes de jeu, exactement quand ça devenait intéressant. Sauf que moi, ça me le fait sur certaines installations alors que je n'ai PAS piraté le jeu et c'est VRAIMENT frustrant et insupportable !
Le truc à vous dégoûter du jeu... |
Chaka a dit :C'était simplement bugué, j'y ai joué avec la version tipiak du début et ça m'a jamais bloqué. Le truc de tout perdre ça le faisait aussi dans Red Alert 2 en multi (quand tu faisais une LAN par exemple). Au bout de quelques minutes t'avais tous les bâtiments qui pétaient. |
|
Pareil pour Mirror's Edge à l'époque ! Je préfère ce genre de DRM aux DRM à la Ubisoft qui demande une connexion internet permanente...
|
|
Vous vous avouez tous jouer à des jeux (récents) piratés c'est impressionnant.
Enfin, ça m'est arrivé quand j'étais jeune mais ça fait une sacré plombe que ça ne s'est pas reproduit. Enfin, je dis ça en constat, vous avez surement tous d'excellentes raisons. |
|
Je vois surtout que depuis que j'ai un salaire confortable je ne pirate plus, je crois que c'est une donnée non négligeable généralisable à un certain nombre d'entre nous...
Ensuite bon je vois des gars qui même avec le jeu très bon et reconnu comme tel soldé à 5 euros sur Steam préfèrent encore le pirater, là ça tient un peu plus de la pathologie, mais bon. |