| Message |
|---|
|
Dear Esther, le FPS où on ne tire pas un seul coup de feu, sortira le 14 février pour le modique somme de 10$. Si vous ne connaissez pas le mod HL2, il s'agit plus d'une expérience intéractive que d'un jeu : vous vous baladez sur une île déserte en écoutant un gars lire des fragments d'une lettre adressée à sa "Chère Esther". Bon, dit comme ça ce n'est pas très engageant, mais plein de gens trouvent le mod formidable.
Lire toute la news sur Nofrag.com... |
|
Des gens les trouvent formidable parce que c'est juste magnifique. Surtout pour du Source.
|
|
Dr. Loser parle du mod, qui lui n'a pas grand chose de magnifique.
|
|
Je regarde dans ma boule de cristal et je prédis un échec cuisant dû en grande partie aux $10 à débourser pour un 'mod'... mais qui plus est un mod esthético-artistico-philosophique qui devrait se vivre comme une oeuvre et non un produit commercial.
|
|
Le problème c'est qu'il est question du jeu qui va sortir et non du mod.
|
NykO18 a dit :C'est quoi un échec cuisant pour un jeu qui a demandé un an de taf à mi-temps pour 2 personnes ? Parce que le seuil de rentabilité doit quand même pas être hyper élevé... (surtout que Pinchbeck et Briscoe étant connus, le jeu a déjà une grosse couverture presse) |
Netsabes a dit :Un échec financier je suppose. S'ils n'avaient pas d'ambition au départ, je vois mal pourquoi ils seraient passés au tarifé plutôt que de continuer sur la voie du 'mod' gratuit. Toute cette histoire me laisse perplexe. Quel avantage éventuel est-ce qu'ils tirent de la version payante par rapport à la version gratuite s'il n'est pas financier? C'est sûr qu'au pire ils ne perdent rien (je suppose), mais le résultat sera qu'ils n'auront pas de rentrée d'argent et pas non plus de joueurs pour le coup. Ils pourront toujours le passer gratuit après l'échec, mais ils aliéneront les fans qui ont acheté au prix fort. Bref, je ne suis pas économiste pour un sou, mais je vois mal où ils veulent en venir. Peut-être que je me trompe et qu'il y a des milliers de personnes prêtes à payer $10 pour une simple expérience visuelle de quelques heures, on va bien au cinéma pour le même prix après tout. Ce qui est certain c'est que je n'aimerai pas être à sa place quand monsieur tout le monde va débourser $10 sans trop savoir à quoi s'attendre et ensuite râler partout à qui veut l'entendre que "c'est pourri qu'on peut même pas tirer et qu'il n'y a pas de monstres". C'est déjà violent quand c'est gratuit, alors payant... |
|
Pour acheter un p'tit jeu comme ça, il me faudrait une promo Steam de 75%, 50% à la limite.
Sinon, non merci, je m'en passe... Après, c'est vrai que ça n'a pas l'air moche; mais j'espère qu'ils ont pensé à mettre des sous-titres, parce que si l'intrigue est basée sur des textes dictés en anglais... sans être mauvais, ça doit être un peu usant de se concentrer là-dessus, tout le temps à tendre les oreilles, en traduction mentale simultanée, sans l'appui d'un texte écrit, pour les non natifs anglophones. Et du coup, pour la détente, on repasserait... |
|
10$ pour environ 1h de "gameplay", ça fait tout de même cher.
|
|
On est d'accord, ça va certainement bider commercialement, mais à mon avis, ils veulent simplement avoir plus de visibilité média en le vendant sur Steam qu'en le laissant en mod amateur gratuit. Il y a un paquet d'élitistes-branlette qui se feront plaisir à marteler sur leur blog du dimanche que l'on tient là une révolution narrative etc etc.
|
|
ça fait pas mal de temps qu'il avait lancé ce projet, dommage qu'il demande "autant"... je reste quand même impressionné par la prouesse artistique pour un mod du source engine, cest p-e du à la galère de faire un mod avec le source SDK qu'ils en ont demandé autant, qui sait ?
|
|
Je ne vois pas en quoi c'est une prouesse artistique. Moi je trouve ça plutôt moche. Portal 2, ça c'était un jeu source splendide !
|
drloser a dit :C'est sur on verra la comparaison finale une fois le jeu en main, mais actuellement portal 2 qui offrait une belle mise à jour du source engine avec ses éclairages dynamique est très loin de maitriser une telle ambiance visuelle et narrative comparé à Dear Esther. Et pousser le moteur aussi loin dans le rendu visuel, même Valve ne l'a pas fait. |
|
Je ne suis pas du tout d'accord. Portal 2 a un style unique et on peut faire plein de screenshots qui ressemblent à de véritables tableaux. Dear Easther, de ce que j'en ai vu, ça ressemble à une carte de Crysis en beaucoup moins détaillé. Des paysages, mais c'est à peu près tout. Quant à la narration, Portal 2 est un modèle du genre et je vois mal comment on peut le comparer avec un jeu où le joueur se balade sans réel but avec juste une voix off. L'effort de narration est sans commune mesure.
Finalement, je rejoins assez l'avis de channie. |
|
Que viens faire un jeu ou l'on tire aucun coup de feu sur le site de nofrag dédié au First Personal Shooter ?
Y a parfois des choix pas très cohérent. Je me rappelle avoir lu que nofrag a choisi délibérément de ne pas tester le nouveau COD qui n'apporte rien aux précédentes version. Je peux comprendre, mais mauvais ou pas, ça reste un FPS, lui. |
gomodo a dit :Je n'ai pas vu qu'ils comptaient tester Dear Esther. |
drloser a dit :Prouesse dans le sens où ils ne sont que 2. Pour portal, ils devaient être au moins 60 professionnels. Je ne vois pas comment on pourrait comparer les deux. |
|
C'est vrai que vous êtes un peu du pour un si petit projet. Portal c'est énormément de sous et de tests et de temps et de tout ce qu'on veut; c'est une autre échelle.
Mais c'est sur que 10$ ça fait un peu cher pour ce que c'est. Si ça dure pas longtemps et que c'est pas très intéressant... Contrairement à Portal, j'attendrais les avis :) |