Tripwire sort une mise à jour de Red Orchestra 2 dans Steam avec un trophée spécial noël :• New achievement Fighting The War on Christmas - Participate in a successful territory capture on Commissars House

• Improved CPU performance for all players

• Spectators will now respect the server's roaming restrictions if the viewed player is killed

• Fixed occasional crash when changing teams in the role selection menu

• Weapon upgrades that have been unlocked no longer have a lock icon next to them in the profile menu

Countdown

• There is now a 5 second timeout after using a reinforcement wave in countdown. This addresses problems where several waves get used up at once.

• If the last player alive is still bleeding out they will now be able to live out their last few seconds before the round ends

Territory

• Fixed the round end screen not displaying if the spawn select menu is open

Server

• Servers that become unranked will now attempt to become ranked again after the map chan

Lire toute la news sur Nofrag.com...
BF3.
Bugs, performances, BF3.
-Graphisme d'il y a 10 ans avec performances d'un jeu Frosbyte 6 DX 15,
-Joueur pesant 160 kg,condition physique complétement ruiné par la clope,
-Balles à blanc 1 fois sur 5
-BF3.
J'y joue toujours perso, mais j'ai remarqué qu'il y avait toujours ~800 joueurs dessus, ce qui me paraît peu.
La majorité des joueurs réguliers a-t-elle décidé de rester sur RO1 ?
J'y joue toujours, c’était vraiment laborieux au début, mais maintenant j'ai plus de crash, plus de chute de fps. Selon moi le meilleur fps multi cette année.

Ca prend une bonne direction, dommage qu'il y ai si peu de joueurs sur les serveurs...
Trop mal optimisé, injouable si l'on dispose d'une config moyenne...
Brouillard ultra chiant, problèmes d'éclairage rendant certains types quasi invisibles à certains endroit à moyenne distance, ce genre de petites frustrations. Et BF3.
Euh...parce que je n'ai pas trop le temps ? Sinon, c'est aussi la faute de Skyrim.
Tripwire s'est foutu de la gueule de ses joueurs en sortant un jeu sans serveur browser fonctionnel alors que le problème était présent sur la bêta depuis plusieurs mois. Avec leur entêtement, ils n'ont pas repoussé le jeu et l'état final était catastrophique.
Les performances de mon côté (i5 750 et 580 GTX) sont toujours aussi merdiques et il m'est impossible de rejoindre les serveurs par le browser, il faut directement rejoindre un serveur par son ip. Tripwire m'avait habitué a une qualité irréprochable...
C'est la dernière fois que j'achète en précommande, l'un de leur jeux.
Pourtant j'étais le premier à leur faire de la pub, j'achetais aussi les DLC de Killing Floor pour les supporter. Maintenant, ils se démerderont.
Le système de visée, les performances, les graphismes d'avant guerre (tout en étant moins fluide que BF3). Et BF3, pour faire original.
BF3 pour ma part
Parce que je suis nul.
La liste est longue...
-Le bug du premier tir qui tire par.
-Les touches qui font plusieurs actions en même temps(cover, soigner, ramasser).
-Les bots dans les tanks qui ont un aimbot abuser.
-Le déséquilibrage totale des armes et de certaines cartes entre russes et axis (MKB42 op, AVT40 inutile avec son recule).
-Les graphismes très moche et très gourmand comparé à d'autre jeux sur Unreal engine 3 comme les Mass effect ou les Batman Arkham(Je joue à 60 fps + résolution à fond sur mon portable sans problème pour ses jeux, alors que pour RO2...)
-Le système de cover moins pratique et plus chiant que RO1.
-Le manque de nouvelles maps...
-BF3 et Tribes.
Edit: Je rejouerais volontiers à RO2, mais uniquement si tous ces problèmes disparaissent.
Plus les patchs sortent plus je relance le jeu. Chez moi les performances sont revenus aux alentours de 60fps ( comme RO1 car l' UE 2 ou 3 c'est pas le top du top pour des grandes maps ouvertes).

L'équilibrage a été revenus et est quasiment identique à RO1 donc c'est agréable. Par la qualité des maps reste très inférieur au premier, car elle non pas forcément été conçus pour s'adapter au nombre de joueurs. Mais le sdk est désormais disponibles pour les mappeurs qui le demande sur les forums du jeu.
- Feeling décevant
- Optimisation douteuse
- Bien trop buggué
- Balles à blanc une fois sur trois
- Immersion moins bonne que sur le précédent
- Beaucoup trop de smg et autres armes auto

Et maintenant que Tribes : Ascend, mon fps de l'année, est sorti, j'en ai plus rien à carrer de RO2. Ma déception de ces dernières années.
- BF 3
- A chaque MAJ je perds l'affichage des serveurs. Aujourd'hui il m'en trouve zéro, malgré réinitialisation des filtres.
- Trop de SMG à mon goût.
- J'attend surtout les mods au final. En espérant qu'ils soient au niveau de Darkest Hour pour RO1.

Mais j'y joue toujours ponctuellement, quand j'ai le temps et que ça fonctionne correctement.
J'ai arrêté d'y jouer il y a 1 mois et quelques et les problèmes mentionnés ci dessous peuvent avoir disparus ou avoir été atténués, j'en sais rien, j'ai désinstallé le jeu ; tout ce que je sais c'est que j'ai été patient mais qu'en 3 mois de jeux les devs n'ont pas réglé un seul des problèmes que je rencontrais, ont fait preuve d'une arrogance incroyable.

Les performances

Elles sont horribles sur des nombreux PCs : du E7300, 2go et 4870 au 2500K@4.5ghz avec 8go de ram et une 570 c'est la même chose : chutes à 20fps sur certaines maps et stutter quasi constant.
Certains membres de la communauté voulant aider les devs les ont aiguillé vers des problèmes de threading liés à OpenAL.
Après avoir bien pris les joueurs pour des cons pendant 2 mois en niant totalement le problème et en les traitant carrément de débiles profonds (cf plus bas) les devs se sont décidés à sortir un patch salvateur. Ce patch régle-t-il les problèmes liés à OpenAL comme le pensent une bonne grosse tripoté de développeurs trainant sur les forums TWI ? Non il se contente de retirer une la tétrachié de détails aux maps qui les rendait si vivantes et rend le LOD très agressif : certains objets à 10 mètres changent de forme sous nos yeux.
Est ce qui ça a résolu les problèmes ? Non, au lieu d'avoir des chutes à 20 fps on a des chutes à25 fps, le stutter est toujours aussi constant et le jeu est désormais franchement moche.(avant/après)
A cela s'ajoute des dizaines de bugs qui rendent le jeu injouable : un hit détection complètement à la ramasse, des CTD en pagaille, le son qui coupe entre deux maps, l'impossibilité de respawn, un système de couverture merdique ect ...

Des Choix de gameplay aberrants

RO1 : un jeu tactico-réaliste : utilisation très restreinte des armes automatiques, je dirais 5 fusils manuels pour 1 fusil auto car rares ou peu prisés car peu précis, déplacements lents et dégâts réalistes.
RO2 : 5 fusils auto pour 1 fusil manuel : ça ressemble furieusement à un CoD dans lequel on crèverait en une balle(dans cette image seule la classe Rifleman impose l'utilisation d'un fusil manuel, les autres offrent la posibilité d'un fusil auto ou semi auto).
Les tanks : on spawn directement dans le tank et on ne peu plus en sortir. Contrairement à RO1 ou le maniement d'un tank demandait beaucoup de travail d'équipe dans RO2 il est possible de "s'attribuer" un tank (une options empêche un joueur humain de monter à bord) en le remplissant d'IA cheaté : précision de 100%, one shot HS de l'autre bout de la map à travers 10 buissons et 2 smokes ...

Comportement des développeurs

Lorsque les joueurs sont venu se plaindre sur les forums de ces problèmes, remplissant des threads de 40 pages, certains devs ainsi que le CEO lui même les ont envoyés littéralement chier avec des "non mais c'est vous qui êtes débiles ça fonctionne parfaitement chez nous" (j'exagère à peine, on était parfois à la limite de l'insulte)
Et comme si ça ne suffisait pas le CEO lui même a bien fait comprendre que les types qui venaient légitiment se plaindre se les forums n'étaient que des emmerdeurs.
Sa logique : seule une faible partie des joueurs viennent se plaindre sur les forums et ne sont donc pas représentatifs de l'ensemble des joueurs : il faut donc laisser les choses telles qu'elles sont. Ceux qui ne se plaignent pas ? Ils aiment le jeu. Il n'existe donc aucun moyen de faire comprendre aux devs qu'ils font fausse route.

Et je vais m'arrêter là mais je pourrais continuer pendant 2-3 pages (sérieusement).
Ca fait 23 ans que je joue mais jamais je n'avais été aussi déçu par un jeu et jamais j'avais eu autant l'impression d'avoir été pris pour un con par des développeurs.
En quelques mois Tripwire à réussi l'exploit de se mettre à dos une communauté entière de milliers de fanboys.

TL:DR : d'un coté ils ont voulu plaire aux joueurs casuals de jeux type CoD ou BF en proposant un gameplay rapide et nerveux, des unlocks et des stats et de l'autre ils ont voulu satisfaire les anciens en proposant un gameplay réaliste et tactique. Résultat ? Personne ou presque n'aime le jeu. Les anciens qui aimaient les parties très lentes de 2 heures de RO1 trouvent RO2 trop rapide et irréaliste, les nouveaux sont dégoutés par un jeu qui ne pardonne aucune erreur.

J'ai commencé à y jouer en novembre après suffisamment de patchs pour que ça devienne jouable. Et puis BF3 est sorti...
Skyrim.
Pas d'iron sight réaliste.
Pas la possibilité d'assigner ses touches au lieux de leurs touche unique.
Réglages des bugs complètement amateur.
Marre d'être traité comme de la merde.
BF3.
Perso j'ai longtemps joué à RO1, et je trouve ce RO2 vraiment rapide. Moi qui aimait le coté un peu lent du premier ça m'a choqué, j'avais presque l'impression de jouer à un COD au niveau de la nervosité. Bon on s'y fait, mais je regrette de l'avoir préco, j'aurais du attendre. Plus les autres problèmes récurrents cités précédemment.

Mais je pense que la principale erreur de Tripwire c'est de l'avoir sorti à une période extrêmement chargé niveau concurrence. C'est simple j'ai acheté tellement de bons jeux que je ne peux pas me consacrer à tout. Et comme c'est un jeu qui nécessite beaucoup d'investissement pour être plaisant, il en a fait les frais.
Principalement les performances. C'est beaucoup trop à la rue pour le PC que j'ai. Après, le côté simulation ne me fait pas autant bander qu'un jeu arcade, mais le gameplay de RO2 me satisfait/satisfaisait assez pour que je puisse y passer un nombre conséquent d'heures. Mais comme je le disais plus haut, un jeu si exigent doit absolument tourner impeccablement bien, et hélas, ce n'est pas le cas.

Il y a aussi BF3, mais ça ne me dérange pas d'avoir deux ou trois jeux multi en parallèle.

J'essaie toujours d'y jouer, mais faut avouer que l'avarie de joueur se ressent bien. Pas facile de trouver un serveur en "Realism" sans trop de ping et avec des joueurs dessus.

Pour moi le principal fautif, c'est BF3. Si BF3 était sortie plus tard, je pense qu'on aurait eu une plus grande communauté sur R02 s’accrochant pour faire bouger les choses et remuer tripwire.

La majorité des bug de RO2 ont été "fixed", seul les performances, les graphismes et une partie du gameplay pèchent encore... Cependant, c'est le jeu multi que je préfère actuellement.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de frustré de RO1. Si vous n'acceptez pas RO2, on peut peut être refaire des weplay de R01 ? C'est une nouvelle occasion de découvrir un jeu bien plus hardcore que son successeur.

D'un autre coté, il ne figure même plus dans la liste des stats steam. Je ne pense pas qu'il reste grand monde dessus...
Chez moi bugs et problèmes de performances ont totalement disparus depuis plusieurs semaines, je pense qu'il y'a une moyenne part de BF3 et surtout une bonne grosse tranche de Skyrim qui est passé dessus (la communauté RO est étrangement fascinée par les bethesda, c'etait pareil lors de Fallout). Je pense que d'ici un ou deux mois tout ca se restabilisera a une moyenne un peu plus haute. Ceux qui n'ont pas aimé ne reviendront pas et certains de ceux qui se sont barrés pour essayer la multitude de jeux sortis depuis reviendront lors de la sortie des patchs de contenu, des W-E gratuits, et de Rising Storm. 1500~2000 joueurs par jour suffisent tout de même a remplir des serveurs et faire vivre le jeu. Ca reste Red Orchestra.

Manque d'entrain, manque de nouveauté. Tripwire devrait faire bumper ca dans les prochains mois mais pour l'instant l'herbe est beaucoup plus abondante ailleurs. Je ne doute pas que l'entrain puisse revenir cependant.