VALVe prépare une grosse mise à jour pour le Noël de Team Fortress 2 avec des armes pour l'ingénieur, pour le pyro et une nouvelle carte : Foundry.

Lorsqu'il est passé free 2 play, TF2 a vu son nombre de joueurs quadrupler, dépassant ainsi la popularité de Counter Strike, mais il est à présent en perte de vitesse bien qu'il reste, pour l'instant, dans le top 5 des FPS les plus joués sur PC.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
En free to play......... je n'étais même pas au courant :/
Depuis qu'il y a la course aux chapeaux, j'ai abandonné. J'y ai un peu rejouer, et puis quand j'ai vu que certains avaient des items speciaux, en ayant acheté tel ou tel jeu, ca m'a gonflé. Y'avait du challenge a débloquer les chapeaux, crafter, mais la c'est devenu du n'importe quoi.

Je n'aime pas que tout les joueurs ne soient pas sur le même pied d’égalité.
Perso, depuis 2 ans j'y ai joué une fois pour rire quand il est passé en free to play, un jolie carnage... que ce soit au niveau des joueurs (en face ou avec toi les rares joueurs sont difficiles à trouver) ou de "l'ambiance".

Nan, je ne suis pas prêt d'y retourner (à ce niveau le noob devrait être une espèce protégée et nous devrions avoir un malus au départ).

Sérieusement ce jeu est mort en ce qui me concerne.

Je ne l'ai pas payé cher à l'époque, je ne regrette pas, j'ai trainé plus de 200h sur celui-ci.
Néanmoins, j’espérais une meilleure fin, voir une fin plutôt que cela.

edit : on avait bien senti le pâté arriver avec les chapeaux et ensuite les craft (j'ai arrêté aux chapeaux, c'est JUSTE marrant si ça limite à ça).
Ils ont intérêt à la gérer cette mise à jour, sinon TF2 meurt...

Mydriaze a dit :
Depuis qu'il y a la course aux chapeaux, j'ai abandonné. J'y ai un peu rejouer, et puis quand j'ai vu que certains avaient des items speciaux, en ayant acheté tel ou tel jeu, ca m'a gonflé. Y'avait du challenge a débloquer les chapeaux, crafter, mais la c'est devenu du n'importe quoi.

Je n'aime pas que tout les joueurs ne soient pas sur le même pied d’égalité.
Les items dont tu parles sont juste cosmétiques, le gameplay reste équilibré ente les F2P et les autres.
Je suis du même avis que les autres. Les gens jouent pour le loot en général. Ca se sent.
Et plus généralement au niveau de l'univers, j'aimais bien l'austérité qu'il avait au début avant de devenir un bordel d'ambiances et de références. Et puis.. les nouvelles maps se ressemblent tellement.. ils avaient fait pleins de concept arts au début, ils devraient piocher un peu dedans =(
Ce qu'il faut savoir en terme d'objets promotionnels ou autre, c'est qu'ils sont trouvables / fabriquables quelques temps après, donc tout le monde reste au même niveau. (A part Notch qui à un chapeau unique mais bon, osef un peu non ?)

Perso' j'y joue vraiment plus, mais bon, depuis 2007 en même temps c'est normal que je me lasse un peu ( presque 5 ans sur le même jeu ça fait pas mal). Mais de temps en temps, une petite partie sur un serveur que je connais bien ça me fait plaisir.

Il y a toujours ceux qui font la course au loot c'est sur, mais faut juste savoir choisir son serveur, si vous jouez sur du "saign" ou du "nightteam" faut pas s'étonner. Faites vous une petite liste de favoris et hopla.
C'est devenu un bordel sans nom avec toutes les armes loufoques qu'ils ont ajoutés. Elles ont toutes un effet spécial et c'est devenu difficile pour s'adapter.
Et le jeu est devenu laid avec tous ceux qui s'amusent à colorer leur chapeau en vert ou rose fluo.
Ils auraient dû s'arrêter à la dernière mise à jour de classe il y a un an, quel gâchis...
Moi je m'amuse toujours autant sur TF2, le fait qu'il soit en f2p ne change pas grand chose pour moi, je me fiche totalement d'avoir le dernier chapeau alamode ou une arme qui tire des rayons lasers.
Qu'est ce que vous appelez "jouer pour le loot" ?

J'ai 500h de tf2, je n'ai pas joué pendant 8 mois et j'ai refait une session hier. 2h plus tard, j'étais toujours aussi content de ce jeu, c'est speed, fun, pas prise de tête. Ca fait du bien après un bf3 si sérieux.

Je n'ai que des armes "vintage" et je ne me suis absolument pas senti lésé face aux armes rigolotes qu'ont les autres. Bref, je ne comprends pas trop ce que vous repprochez à la diversité des armes et des chapeaux.
Je suis convaincu que j'y jouerais encore s'ils avaient laissé un pack d'arme/classe avec un ou deux chapeaux.

À la base, le jeu était une sorte de Shi Fu Mi géant et sympa, maintenant c'est Shi Fu Mi Tu Ma Vu Sal Tar Ba Jé Bo Cou De Cha Po Et Dar Me.
J'aime le Nutella, j'aime le Yaourt, j'aime la confiture de fraise et j'aime les Carembar, mais le tout sur la même tartine est dégoutant.

Avant, il y avait le côté skillé et teamplay "Je spot une classe, je sais quoi faire", maintenant c'est "Je spot un mec, j'essaie de reconnaitre de quelle classe il s'agit sous ses vêtements fashons. Ah, c'est un engi, bon, est ce qu'il a des armes de défenses ou des trucs d'attaques (ce qui est très con pour un engi)...", et il y a toujours une incertitude. Même en connaissant parfaitement chaque arme, l'esprit du jeu n'est plus là.

Enfin, c'est toujours la même chose à chaque grosse MàJ, chacun explique pourquoi il y joue encore ou pas; mais c'est vraiment dur de se retenir.
Il faut être sacrement aveugle ou simplement de mauvaise foi pour affirmer ne pas reconnaître au premier coup d'oeil la classe d'un ennemi... même moi qui ai peu joué à TF2, je n'ai aucun mal à les différencier.
Oui, c'était parodique, je souligne juste que le jeu est beaucoup moins lisible qu'avant.
Oui, c'est sûr mais c'est vraiment très léger et on a le droit à des armes et objets assez fun (notamment pour le spy).