| Message |
|---|
PanzerIV a dit :Mon dieu, mais qu'est-ce que tu peux être aigris... J'ai rarement lu un de tes commentaires qui n'était pas négatif. Justement, BC2 Vietnam, tu n'y as pas joué, alors évite de dire n'imp. Même si effectivement le gameplay est le même que BC2, BC2 Vietnam a son identité et son ambiance qui sont franchement énormes. Avoir un énième FPS WW2, je ne crois pas que ce soit salutaire pour les joueurs et pour DICE. Donc un jeu futuriste sera à mon avis plus logique, d'autant qu'après Black Ops 2", les prochains Call of Duty risquent de se passer dans le futur. EA a intérêt à évoluer dans cette direction à mon avis. |
|
BF2142 est le BF sur lequel j'ai passé mes meilleures heures en Assault/medic.
J'adorais l'ambiance futuriste (Emp à la terminator), les maps avec leur teinte unique (TUNIC HARBOR!), les vehicules, les batiments, et surtout "PPRRATTCHHHAAA"!!" Pas encore touché au 3 (même pas vu tourné, j'attends ma config) mais c'est une très bonne nouvelle! |
Tr3a a dit :C'est de la créativité de faire de la SF banale ? |
|
2142 était vraiment bien. Je pense qu'avec un nouveau moteur il pourrait faire un bon carton. (/luv Titan mode)
|
|
Personnellement j'accroche pas aux univers SF. Je préfère largement les univers réalistes contemporains.
|
|
Un BF fantastique alors. Je me demande ce que ça donnerais...
|
Chaka a dit :Ben écoutes, chaka, si tu trouve que c'est banal d'avoir des forteresses volantes dans lesquelles tu peux te battre, des mechas bipèdes, des tanks, des hovercraft, et des fantassins pas inutiles contre des véhicules, dans un monde retournant à l'ère glaciaire, ben t'es vraiment soit le pire des trolls soit jeudemerde.com t'as rendu beaucoup trop aigri.Tr3a a dit :C'est de la créativité de faire de la SF banale ? |
|
Dans un sens Chaka n'a pas tord, ça reste très classique comme SF. Mais vaut mieux une direction artistique simple et maîtrisée comme DICE l'a fait qu'un grand n'importe quoi à vomir, de mon point de vue. De toute façon la SF originale ça court pas les rues et rare sont les 'blockbusters' à en proposer.
|
|
et Battlefield 1142 alors :/
|
|
Je suis d'accord avec Chaka : difficile de faire plus générique que la SF de BF2142. C'est plus ou moins BF2 avec des skins SF.
|
Tr3a a dit :Euh on doit pas vivre dans le même monde, perso je dis ça sans préjuger de la qualité du gameplay de BF2143, mais bon les mechas bipèdes, les tanks futuristes, hovercrafts toussa toussa c'est un peu le B-A BA de la SF pour adolescent. Ça ne l’empêchera pas d'être un bon jeu hein, mais bon ça risque pas d’être un bol d'air frais non plus au niveau de l'univers.Chaka a dit :Ben écoutes, chaka, si tu trouve que c'est banal d'avoir des forteresses volantes dans lesquelles tu peux te battre, des mechas bipèdes, des tanks, des hovercraft, et des fantassins pas inutiles contre des véhicules, dans un monde retournant à l'ère glaciaire, ben t'es vraiment soit le pire des trolls soit jeudemerde.com t'as rendu beaucoup trop aigri.Tr3a a dit :C'est de la créativité de faire de la SF banale ? Cela dit, faire de la science-fiction originale dans un jeu type BF destiné à du pur multi, ça doit pas être évident. |
|
Niveau créativité, il faut avouer qu'on à vu mieux.
Mais il y avait quand même des trucs bien funs! Le mode titan, un mode conquête évolué sans tiquets, un hovertank sans tourelle assez unique, des LMG qui devenaient plus précisent en tirant, un canon portatif ou un lance roquettes multiples, des assault-medics premiers du nom, des avions/hélicosfuns à piloter, des transports de troupes à capsules de largage... Davaï! prativnik! Spasiva! |
Tr3a a dit :Désolé de ne pas m'émerveiller devant devant un univers et un design qui semble sorti de la tête d'un gamin de 15 ans qui a vu Star Wars 19 fois. Et quand je lis ta description, je pense directement à Star Wars (que je déteste), les forteresses volantes en moins. Ce qui n'est pas banal c'est d'avoir cet univers bateau dans un FPS. Et encore, Halo il y a des des forteresses volantes dans lesquelles tu peux te battre, des mechas bipèdes, des tanks, des hovercraft, et des fantassins pas inutiles contre des véhicules. |
|
On peut devenir invisible aussi.
|
|
La DA de 2142 ne tombe quand même pas dans du Star Wars (fort heureusement). Elle est assez stéréotypé et simple, mais on n'est pas non plus dans le space opéra disco avec une esthétique parfois (qui a dit souvent ?) douteuse.
|