| Message |
|---|
|
Année de merde par rapport à ce qui était annoncé.
BF3 m'a decu par son équilibrage, RO2 pour des raisons connues ici, DX3 par son manque d'épique (même si c'est mon FPSoty). Je n'ai pas encore testé Rage ou Dead Islands, merci au Steamworks. Mes attentes 2012 se limitent à Metro, Dishonored pour le solo et Chivalry pour le multi... Et Doom 4 en voyant plus loin dans le futur. |
Joris73 a dit :Non, on ne parle plus des puzzles : Portal 2 était le dernier. |
|
Niveau jeux c'est probablement l'une des meilleures années. Là je parle au sens général et strict du terme. Dans pour les fpsq ue pour le reste.
|
|
En terme de FPS, y a que Dead Island qui m'a attiré cette année. Autrement, pas mal de bons jeux : The Witcher 2, Skyrim, Dark Souls, KoF 13. Donc ça va... mais si en 2012 (et je pense rêver un peu) sort Metro Last Light, Stalker 2 et Risen 2, putain la bonne année !
|
|
En 2012, je pense à Arma III ?
Sinon je suis assez d'accord avec ce classement |
|
Idem, je suis relativement d'accord avec le classement. Je n'ai pas encore touché à Tribes et vous m'avez convaincu... il faut que je me grouille avant la fin de la beta.
|
|
Je suis tout à fait d'accord avec le classement, sauf Portal2, un jeu que je m'en fout royalement, et puis merde, c'est du source, c'est largement dépassé.
Par contre, j'aurais carrément fait une catégorie à part pour RO2, genre "Plus gros foutage de gueule". Je n'y rejouerais que pour tester le mod Rising Storm, ça me permettra de voir si ils ont amélioré leur jeu. |
|
"dont 4 grosse tueries" en début d'article à corriger en mettant un 5... :)
|
|
J'commence un peu à regrètter mon pre-order de Red Orchestra 2, j'me fait toujours avoir ondirait quand j'achète d'avance sans tester au préalable. Au moins c'était pas plus de 32$ mais j'crois plus qu'il en valait 20$. J'ai pratiquement pas jouer à cause de tout les bugs du début.
BF3 pourrait être tellement mieux si l'équilibrage aurait plus d'allure (Shotguns, Tanks/Hélicopter..) J'ai hâte que Tribes passe en version final pour me remémorer le bon vieux temps! C'était clairement mon jeu favoris et même le tout premier que j'ai acheté (Tribes 2) |
|
Battlefield 3 est peut être une tuerie graphique mais le jeu m'a déçu,j'avais pas l’impression de voir l'âme d'un battlefield, j'ai l'impression de voir un CoD grandeur nature. Pour moi le FPS qui va me refaire jouer en ligne est tribes, bien que je n'ai pas jouer aux précédents épisodes j'ai bien aimé, ça m'énerve un peu d'avoir 159 ms en ping quand j'ai envie d'y jouer.
RAGE est superbe, bon feeling, armes puissantes, bien bourrin et un univers à la mad max mais trop facile, sur console c'est plus difficille du fait qu'il n'y ait pas de raccourci pour changer d'arme (obligation d'ouvrir les 2 menus en croix) ID à le mérite de s'essayer à quelque chose de différent. Crysis 2 a vendu son âme au grand public, il y a perdu quelque chose qui fait que je n'ai pas trouver l'intérêt du solo. Deus Ex human revolution est une réussite inespérée, il n'est certes pas à la hauteur du 1er mais les développeurs nous ont promis un grand jeu, ils ont réussi. Portal 2 juste un bon puzzle game original. Duke nukem forever, vous me croire fou si je vous disiez qu'il était sympathique et que j'ai rejouer à la campagne solo 2 fois. Il a pourtant tout de détestable jeu ultra linéaire et trop moderne mais ça fait 10 ans que je l'attends, il n'est pas à la hauteur de mes espérances, cela reste un jeu moyen mais pas à jeter non plus. |
|
C'est marrant, j'ai regardé les résumé des années précédentes et je dois dire que j'étais d'accord avec. Pour cette année par contre (no troll, juste mon avis perso) j'ai trouvé
Brink vraiment naze (concept vraiment bon, mais il manque quelque chose) RO2 complètement à chier (j'ai annulé ma préco au bout de 3 jours de Beta) Serious Sam 3 : mon meilleur FPS depuis ces dernières années. Mais ca je dois l'avouer, ca tient surtout du fait que je suis un fanboy des Serious Sam. En tout cas j'aime bien lire vos résumés, même si je crains celui de l'année prochaine, puisque rien de vraiment bon ne s'annonce. Néanmoins bonne année à tous ! |
|
T'as raison, heureusement que tu peux juger un jeu sur trois jours de beta.
|
|
Une année bien remplie de indie humble pack pour ma part. Du côté des fps, 4 bonnes surprises:
Portal2, pas besoin de revenir dessus, mais c'est surtout une question d'humour. Rage m'a vraiment fait accrocher, ça faisait longtemps que j'avais pas fini un solo d'une traite. Payday est très fun, j'attends de voir ce que donne le suivi. E.Y.E est vraiment sympa mais je n'y ai pas encore beaucoup jouer. Ce n'est pas encore cette année que j'aurais trouvé un fps multi compétitif qui me plait vraiment. Bf3 a beau être magnifique, me donner une grosse claque côté immersion, j'aime pas le gameplay. Pour 2012 j'attends beaucoup du nouveau fps (sur pc!!) de Bungie. Je croise les doigts pour avoir du bon pve et du bon pvp comme dans reach. Année pas top, je retourne sur Starcraft2. |
AshEnke a dit :C'est sarcastique (ça a l'air sarcastique, mais en même temps non)? Parce que je trouve ça plus que suffisant pour décider si t'aimes un jeu ou non. |
|
3 jours de bêta sont suffisants pour se faire une idée du gameplay. Puis, si on compare Ostfront et Heroes of Stalingrad, ça fait quand même bien mal au cul. Là où je ne suis absolument pas d'accord avec springfield, c'est lorsqu'il affirme que l'année 2012 sera faite de FPS mauvais ou pas vraiment bons, au contraire ! Je trouve qu'elle s'annonce excellente avec la sortie de Metro : Last Light, Dishonored, Bioshock Infinite, S.T.A.L.K.E.R. 2 (ma plus grosse attente), le prochain jeu de Bungie, Chivalry : Medieval Warfare, etc. Perso, ça me paraît bien plus intéressant que l'année précédente (eh oui, déjà).
|
AshEnke a dit :Et bien oui, 25h de jeux c'était amplement suffisant pour m'en faire une idée. Waroxed, je suis d'accord, plusieurs gros FPS sont annoncée, mais parmis ceux que tu as cité, seul Bioshock Infinite et STALKER 2 (s'il voit le jour) m'intéressent. Après peut-etre qu'il y en a d'autres là que j'ai oublié. Enfin en gros je vous avoue que depuis l'année 2007 que je considère un peu comme "l'année des FPS" je suis assez déçu dans l'ensemble (je parle uniquement en matière de FPS). |
|
Ah, le récapitulatif des jeux de l'année... Un des articles les plus marrants de l'année. J'adore lire les bouses et les inclassables.
Sinon avoir mis Payday: The Heist en tuerie c'est une bonne chose, en espérant que ça aidera un peu à booster les ventes d'un jeu qui le mérite. |
|
Pour ma part la bonne surprise c'était Bulletstorm, l'histoire ne mérite pas qu'on s'arrête dessus deux secondes, les aides à tout va sont affreuses, y'a de la regen... mais il était quand même assez drôle et "innovant" si j'ose dire avec les Skillshot. Un hybride entre ça et serious sam, je signe direct.
|
Payday: The Heist : Un clone de Left 4 Dead où les flics font place aux zombies.C'est pas les zombies qui font placent aux flics ? |
kibot a dit :J'espère que c'est un troll, Portal 2 est un des plus beaux jeux auquel il m'est été donné de jouer. Autant techniquement que artistiquement, c'est une franche réussite. Je trouve Portal2 plus crédible que les Crysis visuellement. Après, ce n'est pas vraiment un FPS, mais c'est tellement culte qu'il est dur de passer à côté dans le classement. Sinon, il faudrait que je me fasse Bulletstorm entièrement, j'ai pas trouvé ça très bon pour peu que j'y ai joué, mais j'ai envie de découvrir un peu plus de décors que je trouve très réussis. Edit: "Propre" en parlant d'un moteur, ça veut dire quoi ? |
|
Le source est beaucoup trop propre pour paraitre crédible.
|