Demize99, le Core Gameplay Designer de Battlefield 3, autrement dit le mec en charge de l'équilibre du jeu, demande aux joueurs de l'aider à rééquilibrer les différents accessoires des armes. Il constate qu'actuellement le choix est limité étant donné que certains accessoires sont largement supérieurs aux autres. Ses remarques sont assez pointues, donc destinées essentiellement à ceux qui ont déjà une excellente connaissance des armes. En substance, voici ce qu'il propose, sachant que tout ceci est sujet à débat et ne sera peut-être jamais implémenté :

Foregrip (nerf) : la réduction du recul sera proportionnelle au recul de l'arme, donc plus l'arme a du recul, plus la poignée sera efficace. Par contre, elle fera perdre 20% de précision quand tire en visant. Auparavant, la poignée n'avait aucun désavantage.

Bipod (buff) : la réduction du recul va être augmentée pour les fusils d'assaut et les carabines, peut-être même pour les mitrailleuses, car actuellement les bonus qu'apporte l

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Le pointeur laser apporte déjà le 33% à la hanche ?!
Une petite erreur concernant le Foregrip, c'est la dérive horizontale (définition dans battlelog) et pas le recul.

Bonne nouvelle pour le canon lourd qui moi ne l'a jamais utilisé a cause l'augmentation de recul du deuxième tir (d'ailleurs je n'ai jamais utilisé le deuxième accessoire parce qu'il y a que des inconvénient).

Pour le bipied, ce qui m’embête vraiment c'est quand je veux viser et que je suis proche un appuie de fenêtre par exemple, il active le positionnement du bipied alors que je veux simplement viser et tirer.
Angeus a dit :Pour le bipied, ce qui m’embête vraiment c'est quand je veux viser et que je suis proche un appuie de fenêtre par exemple, il active le positionnement du bipied alors que je veux simplement viser et tirer.
Oui, je me demande s'il est possible d'avoir une touche "viser" et une touche "viser/bipod".
Ça veut dire quoi CQB ?
Close Quarter Battle
Keussef a dit :
Ça veut dire quoi CQB ?
Close quarters combat

Du combat rapproché en soit, genre le mec te pop dessus dans le coin d'une porte t’arrose comme un gros sale sans visé !
Dans l'ensemble c'est pas mal.

Perso je virerais le gain de précision pour le silencieux et je le mettrais sur le canon lourd.

Je baisserais à 10% la perte de précision sur le grip mais je mettrais a 30% de moins à la hanche.

Je mettrais 25% de recul en moins au cache flamme et 10% de malus à la hanche.
Le cache flamme qui devient un laser et le foregrip qui fait perdre en precision...hmm.

C'est comme si je transformais du poisson en steack. Je suis ultra perplexe.
Si le but est de faire en sorte d'utiliser les autres gadgets (fort peu utiles) autant faire des maps qui avantage leurs utilités.

M'enfin bon, je laisse la parole a ceux qui s'y connaissent mieux que moi en armes (alias Nooky).
drytaffin a dit :
Angeus a dit :Pour le bipied, ce qui m’embête vraiment c'est quand je veux viser et que je suis proche un appuie de fenêtre par exemple, il active le positionnement du bipied alors que je veux simplement viser et tirer.
Oui, je me demande s'il est possible d'avoir une touche "viser" et une touche "viser/bipod".
Il faut se déplacer légèrement pendant que tu mets la lunette à l’œil pour ne pas que le bipied soit posé. Mais c'est vrai qu'on perd souvent les précieuses secondes qui nous coute "la vie" à ce moment là.
La poignée qui fait perdre en précision à la visée à ce point, c'est un peu abusé. Pour la visée à l'arrache, ok, mais en visany... Après, il y à pas grand chose d'autre à mettre à cet emplacement sur les fusils d'assaut. Bipieds c'est un contre-rôle (sauf pour le FAMAS où c'est fluff), et laser aide déjà en tir hanche. Si la poignée avait le rôle inverse au laser, en améliorant la visée épaule.

Pour le silencieux, c'est pas si mal, mais change pas grand chose, et pour le cache-flammes qui ne servait à rien, c'est un bon up d'équilibre. C'était mieux de ne rien mettre que de le mettre dans la majorité des cas. Et le canon lourd garde son rôle en mieux.

Vraiment, à part la poignée, j'aime beaucoup.
Moi je réduirait beaucoup la précision des MG avec poignée, c'est ridicule de voir des mec courir et sauter en butant tout le monde à la M60 ou à la M249.
Ithoual a dit :
Moi je réduirait beaucoup la précision des MG avec poignée, c'est ridicule de voir des mec courir et sauter en butant tout le monde à la M60 ou à la M249.
A la BC2 en somme. Elles sont très précises à cause du foregrip, se faisant nerf ça devrait être mieux.

Sinon aussi revoir les unlocks des véhicules, les leurres sont justes indispensables sur un véhicule aérien rendant les autres inutile/sous-utilisés comme l'extincteur.
Et je comprend pas l'intérêt des slots d'unlocks où il n'y a qu'un seul unlock, comme les missiles de l'AA.

Sur un autre sujet: quelqu'un d'autre adore la précision et la puissance de la G3A3 pour l'assault (débloqué en coop)?
Ithoual a dit :
Au contraire je trouve ça follement amusant.
Le Muzzle brake aurait-il enfin un intérêt ?
Être moins précis avec la poignée, c'est vraiment original, comme concept.

S'il faut vraiment y mettre un désavantage, je verrais plutôt une augmentation du temps nécessaire pour épauler l'arme.

Au lieu d'avoir :

-20% précision

Ce qui serait bien selon moi :

-30% précision en tir halahanche (bye bye les rush à la MG-poignee)
+30% augmentation du temps nécessaire pour épauler(les MG seraient donc clairement désavantagées.)

Z'en pensez quoi ?
Explosifbe a dit :
Sur un autre sujet: quelqu'un d'autre adore la précision et la puissance de la G3A3 pour l'assault (débloqué en coop)?
Oui il est très bien ! La balle part tout droit même à longue distance. Par contre niveau cadence, t'as l'impression de tirer avec un LAV.

Sinon c'est un peu n'importe quoi ces nerfs! Le foregrip qui fait perdre en précision ?? Quelle étrange décision! Déjà qu'il influence le recul latéral et pas le vertical je comprends pas. Si vous en avez déjà eu un en main vous verrez que son influence est vers la bas ...

Pour le silencieux si j'ai bien compris on te diminue la portée (donc on te force a l'utiliser en CQB) et on augment de moitié le recul à la hanche (+ utiliser en CQB) c'est énorme! si tu touche avec ça ça devient du gros bol! Par contre cela augmente ta précision qd tu vise. Et mais sérieux les influences ils les choisissent aléatoirement ou c'est moi?

Pour le flash sup et le laser je n'ai jamais compris pourquoi une lampe ou un cache flamme avait une quelconque influence sur le comportement de ton arme... Allez je mets une lumiere rouge et Hop! je tire bcp mieux c'est magique!

Ils feraient mieux de se concentrer sur les gens qui jouent au shotgun avec un snipe

drytaffin a dit :
Si tu bouge ta souris en visant il ne devrait pas le déployer
Je trouve le Canon lourd déjà très efficace, notamment pour les armes avec mode de tir en rafale (KH2002, AN-94, M16A4, etc...) je sais pas si un tel buff soit une bonne idée. C'est déjà limite sniper auto avec ces armes, alors avec un buff majeur...
Oui mais le fait qu'il augmente le recul est illogique. Surtout qu'il n'a d'influence que sur ta première balle.
Les grips verticaux, c'est une mode de bobo tacticool. donc oui un grip vous fera perdre en précision parce que c'est pas un angle naturel pour la main.
En précision sans doute mais tu auras un bien meilleur contrôle du recul.
Pour avoir pratiquer le paintball a un niveau intensif, je peux vous garantir que le grip améliore la précision, pour une simple et bonne raison, cela permet de plaquer fortement le gun contre soi, donc moins de mouvements parasites, meilleur visée etc ( a la limite ca peut augmenter le temps pour épauler, et encore la je suis un peu dubitatif, tu te promènes pas a la guerre le fusil dans le dos, ou a une seule main) et pour les armes avec recul, plus elles sont serrées contre toi, moins le recul se fait sentir, donc le grip devrait en toute logique améliorer la précision, et diminuer le recul vertical et horizontal.

la main droite ou gauche selon si droitier ou non, tiens la crosse et appuie sur la gachette, cette main ne peut donc pas proposer d'appuis suffisant sur la crosse pour garantir une bonne précision.

Certes on peut toujours tenir un fusil sous le canon, mais on peut plus difficilement retenir le recul sur des rafales ou burst.

Je ne vois pas en quoi l'angle n'est pas naturel, tu tiens pas ca comme une pioche non plus.
Le grip pourrais être vertical ou a 45° ca ne changerais finalement pas grand chose, l'objectif étant d'avoir un appui supplémentaire.
C'est de la mécanique, 1 point de serrage = trop mobile, 2 pts = stable, 3 pts = parfait.
Nooky a dit :
Les grips verticaux, c'est une mode de bobo tacticool. donc oui un grip vous fera perdre en précision parce que c'est pas un angle naturel pour la main.
Pourquoi?
Je le trouve tout à fait naturel cet angle vertical. Beaucoup plus qu'à l'horizontale en tout cas. En airsoft j'ai pu tester pas mal de types de répliques avec et sans grip, c'était presque toujours mieux avec (niveau fatigue du poignet à la longue).

N'ayant jamais eu une vraie arme entre les mains j'ignore complètement les effets réels des accessoires cités, mais d'après ma logique personnelle les modifications proposées sont vraiment bizarres...
KaWaii a dit :
Être moins précis avec la poignée, c'est vraiment original, comme concept.
En fait, c'est très réaliste.

IRL, si tu maintiens ton canon pendant que tu tires, tu ne toucheras jamais ta cible à plus de 25m. C'est pour ça qu'il faut poser le canon sur le plat de la main, et non le tenir :)