| Message |
|---|
|
La nouvelle bêta de Natural Selection 2, nom de code "Gorilla", intègre les jetpacks des Marines, la carte Mineshaft, ainsi que la dernière créature Alien : l'Onos.
La sortie de la version 1.0 sur Steam est prévue pour cet été. Lire toute la news sur Nofrag.com... |
|
Ca se passe comment pour le moment? C'est jouable?
|
|
Ca donne méchamment envie. J'étais resté sur des commentaires de béta qui tournait pas très bien.
|
|
Faut pas mal de correctifs encore, mais ça reste tout à fait jouable.
|
|
Ca rame encore un peu mais ça s'est largement amélioré ces derniers mois. Mais l'optimisation n'a pas encore été véritablement faite : on ajoute les features manquantes, puis quand tout est terminé on optimise. Ca sert à rien d'optimiser quand le jeu n'est pas "terminé".
|
|
Owii, là ça devient carrément intéressant.
Je suivais ça de loin jusque là mais je vais y remédier tout de suite. |
|
Toujours aussi injouable. Mais on sent le boulot colossal des dev.
|
|
Depuis mon expérience avec RO2, je n'ose plus pré-commander quoi que ce soit... Est-il bien parti pour devenir un incontournable ? En tout cas, le trailer est une réussite !
|
Mysterius a dit :Je travaille en tant que game developer en ce moment et heureusement que je dis pas ça à mon patron. |
|
Ba c'est une perte de temps et d'argent de se focaliser sur des choses, si ce ne sera au final pas intégré. Autant optimiser les choses solides plutôt que de s'acharner sur l'optimisation d'un truc qui sera jeté. On commence par les fondations, et on termine par le fignolage.
Diazepam > Si tu arrives à faire tourner Tribes, tu dois faire tourner NS2 à peu près de la même façon. |
|
Niveau optim ce qui bloque le plus c'est le lag et la charge du serveur.
J'ai quand meme reussi a faire 2 parties sur des serveurs costauds ( tickrate serveur a 30 tout du long ) et ca reste vraiment agreable. Le feeling est quand meme different de ns1 ou il faut se poser plus longtemps sur les ressource towers au lieu d'aller mettre pression sur les hives/marine start. |
|
En voilà une bonne nouvelle !
|
Regnareb a dit :Pas vraiment non, vachement fluide sur Tribes , laggy sur NS2. |
|
Même si le jeu est moyennement optimisé le vrai porblème est que la partie serveur qui est très gourmande et est uniquement native sur windows actuelement. Donc on tombe souvent sur des serveurs avec des configs modestes sous linux avec wine pour faire tourner le serveur.
|
|
Vérifie aussi que tu n'as rien dans tes drivers qui vient interagir. Et surtout ne va pas sur des serveurs de merde, ça change du tout au tout.
N'hésite pas a désactiver certains effets aussi. Me concernant j'ai entre 5 et 15 fps de plus sur NS2 que sur Tribes, en fonction de l'avancement de la partie. D'ailleurs tu parles de lag en fait ? Parce que de ce coté là, c'est d'autant plus fluide sur NS2 que sur Tribes chez moi :/ (à moins d'être allé sur un serveur de merde) |
Regnareb a dit :Y'a de bon servers, mais le combo lag plus chute de fps rend les parties laborieuses. |
|
Oui mais ce n'est pas normal ce lag justement, c'est ce que je voulais dire, à moins d'aller sur un serveur de merde encore une fois (ou aux US/Australie), il n'y a plus de problèmes de ce genre depuis quelques mois.
En comparaison avec Tribes encore une fois le jetpack est inutilisable pour ma part, mon arme ne recharge pas à chaque tir, ça ne change d'arme qu'après 1 seconde, ou encore je fais des bonds de 10 metres en arrière, alors que sur NS2 ça reste jouable normalement, je meurs juste derrière les murs ou mes kills sont comptabilisé 1 seconde après. |
Regnareb a dit :En parlant de serveurs aux US/Australie, vérifie donc dans les options de Tribes que tu es bien en Europe. Ca expliquerait le fait que tu sois le seul, à ma connaissance, à avoir de tels problèmes de lags sur Tribes. Il y a parfois des lags, c'est certain, mais à ce point là ce n'est pas "normal". |
|
Pour ma part c'est bien simple, au début du jeu c'est très fluide, mais dès qu'il commence à y avoir de l'infestation partout, des tourelles, etc... Ça rame.
Et pour ce qui est de l'optimisation, bien sur que ça doit se faire dès les première phase de tests, en tous cas pour les optimisations du moteur, parce que des statistiques de jeux collectés sur des serveurs ou tout le monde lag, ça n'est pas représentatif de l'équilibre du jeu. |
Deagle a dit :Je ne fais que répéter ce que les devs ont raconté sur le forum. |
|
Mysterius > Non, non, c'est simplement ma connexion pourrie qui veut ça.
Deagle > Les stats sont bien représentative de l'équilibrage et on le remarque à chaque build, et encore une fois, sur les bons serveurs il n'y a pas de lag... pas plus que sur TF2 par exemple. Optimiser absolument tout pendant le développement est stupide et contre-productif. |
|
J'ai acheté le jeu en début de prod et je l'ai vu devenir de plus en plus jouable. J'ai d'ailleurs fais quelques parties vraiment sympa, sans lag ou baisse de frame rate.
Moi ce qui m'inquiète c'est pas la jouabilité finale mais plutôt le gameplay en lui même qui a pas mal bougé depuis NS1. Même si j'y retrouvre des sensations de jeu similaires au premier, je le trouve moins tactique, plus nerveux. Ce que j'aimais particulièrement dans le premier, c'était la longueur que pouvait prendre une partie quand elle était jouer correctement des deux côtés. Dans NS2, c'est juste le bordel. Mais c'est fun. |
|
Regnareb: Utilise le RJ45 plutôt que le WiFi. Ou au pire, change de canal.
|
|
Meme constat pour moi, sauf pour la nervosité, je le trouve beaucoup plus mou sur pas mal de choses. Rien que les power grids qui ralentissement enormement le déroulement des games, mais ça devrait être changé apparemment, j'espère...
Certains partit pris me font peur et cassent le gameplay à mon avis. Comme la suppression de l'utilité des gorges en début de partie, remplacé par le commander (finit les gorge rush), ou encore le commander qui n'a plus le controle de l'equipement des marines. D'ailleurs on le voit bien avec l'arrivée des JP, avant on avait des assaut beaucoup mieux organisés, le commander attendait les ressources pour lacher une série de JP et d'armes pour que tout les marines soient ensemble. Là on a plus affaire à "chacun prends son JP quand il a les ressources, avec une arme s'il le peut, et part dans son coin sans organisation", assez frustrant. MAX-k > Non c'est ma connexion tout court qui est à la ramasse, et je me vois mal mettre un RJ45 sur un hotspot ;) |