Pour plus de free to lol, rendez-vous tous les jours chez Croustination.

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Magique ! C'est tellement ça...
Franchement, je dis chapeau, c'est très bien vu ! On devrait renommer Free-To-Play en Free-To-Pay d'ailleurs...
je me répète, mais je pense que crytek vise essentiellement le clouding, qui permet de jouer avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone pour un prix bien modeste, par rapport à un jeu installé en local.
Comme je le disais dans un article plus ancien, j'ai pu tester crysis dans un browser, et franchement, un pc à 400 boules suffirait. Pour les interessés, ça se passe (par exemple) ici. Assez proche de onlive, mais une offre différente.
Crytek, pionnier du free-to-pay partenarial...
iPhone plus cher qu'un iPad ? O.o

En tout cas, moi j'ai rien de tout ça.
Maylolkoi a dit :
je me répète, mais je pense que crytek vise essentiellement le clouding, qui permet de jouer avec un ordinateur, une tablette ou un téléphone pour un prix bien modeste, par rapport à un jeu installé en local.
Comme je le disais dans un article plus ancien, j'ai pu tester crysis dans un browser, et franchement, un pc à 400 boules suffirait. Pour les interessés, ça se passe (par exemple) ici. Assez proche de onlive, mais une offre différente.
Ouais mais alors niveau qualité graphique ça pique les yeux, j'ai essayé la démo de Witcher 2 : les couleurs bavent, la résolution est médiocre, le temps de latence est insupportable, c'est pas vraiment très stable... J'ai l'impression de regarder une vidéo youtube en 480p. Sans parler qu'à la moindre déco de ta ligne tu es baisé. Le cloud gaming c'est vraiment naze.
C'est marrant, je n'ai pas du tout ressentis ça. La résolution était très bonne est la qualité au maximum de ce que le jeux pouvait afficher. Une très bonne démonstration de ce que le cloud gaming pouvait faire.
Un autre point positif, c'est que les démos ne demandent plus aucun travail supplémentaire pour l'industrie, vu qu'il suffit de couper la connexion d'un jeu complet après un certain temps (une heure pour Onlive, il me semble).
Maylolkoi a dit :
Un autre point positif, c'est que les démos ne demandent plus aucun travail supplémentaire pour l'industrie, vu qu'il suffit de couper la connexion d'un jeu complet après un certain temps (une heure pour Onlive, il me semble).
Limité une démo à 1h de jeu c'est un point positif ? Ah ok d'accord...
Il y en a beaucoup des démos qui durent plus d'une heure ? Pour du solo j'entends.
G-UNIT a dit :
Maylolkoi a dit :
Benh ouais. S'il suffit de couper le tuyau, tout le monde fera une démo. Moi j'aime ça, les démos.
Arf, y'a une erreur, sur la photo de crytek, c'est pas un iphone, mais un téléphone android.
Mais l'idée est là.
Tatsu-Kan a dit :
Arf, y'a une erreur, sur la photo de crytek, c'est pas un iphone, mais un téléphone android.
Mais l'idée est là.
Je me suis permis de réparer leur faute de goût.
G-UNIT a dit :
Maylolkoi a dit :
ce qui est positif, c'est pas l'heure de jeu, mais le fait qu'on peut avoir une démo pour TOUS les jeux et pas une démo une fois de temps en temps pour les prods gros budget.
Une démo, c'est du taf et de l'argent. Là, ça ne coûte rien. J'ai besoin de faire un dessin ?
Hahahha ouais "free" on voit ça XD, c'est tellement vrai et les gens ne le réalise même pas car ils sont habitué de se faire entubé.
PanzerIV a dit :
Hahahha ouais "free" on voit ça XD, c'est tellement vrai et les gens ne le réalise même pas car ils sont habitué de se faire entubé.
T'es trop un hipster toi. En quoi les gens se font entubé parce qu'ils jouent à des free-to-play ? Ou payent un DLC ? Tu sais, il y a des gens qui bossent pour vendre ça, il faut les payer.
Maylolkoi a dit :
G-UNIT a dit :
Maylolkoi a dit :
ce qui est positif, c'est pas l'heure de jeu, mais le fait qu'on peut avoir une démo pour TOUS les jeux et pas une démo une fois de temps en temps pour les prods gros budget.
Une démo, c'est du taf et de l'argent. Là, ça ne coûte rien. J'ai besoin de faire un dessin ?
J'ai jamais compris pourquoi une démo était aussi cher a produire. Si quelqu'un a une explication.
Je vois pas pourquoi on polémique à ce point sur ce sujet ...
Moi je trouve ça pas mal comme idée, ceux qui ont une tablette ou un smartphone pourront les utiliser pour un Free to play.
Je pense pas que beaucoup de personnes s’achèteront l'un ou l'autre pour jouer.
Et ceux qui ont le moyen d'avoir le tel/tablette qui vont bien seront avantagés (vu aérienne, commander) sur ceux qui n'auront qu'un pc. Un cheat matériel légal ?
dranozir a dit :
J'ai jamais compris pourquoi une démo était aussi cher a produire. Si quelqu'un a une explication.
C'est pas "si cher", c'est juste du travail en plus. Une démo c'est un niveau ou une partie de niveau fini qui demande d'être extrait d'un jeu complet pour être jouable seule. Forcément, il ne suffit pas de dire "bon, on va faire une démo de là à là et on balance ça sur le net". Ça doit avoir les ressources nécessaire du jeu, mais pas tout, etc.

Dans un système de clouding, c'est facile; le jeu est en complet, et on laisse jouer le niveau qu'on veut pendant le temps qu'on veut, c'est le serveur qui décide quand ça s'arrête. Un gain de temps fou.
Une démo demande aussi de faire des transitions différentes de celles du jeu de base. Par exemple on va faire tester la carte N° 4 du jeu, puis la N° 7, que les joueurs voient 2-3trucs différents.
Il faut aussi réaliser un menu adapté.
Dans certains cas les démos proposaient même une partie de contenu différent de celui du jeu(Jedi Knight 2 proposait une mission qu'on ne retrouvait pas dans le jeu final de mémoire).

Bref au final ce n'est pas juste prendre 10minutes pour effectuer un découpage de contenu.
Rom1 a dit :
Et ceux qui ont le moyen d'avoir le tel/tablette qui vont bien seront avantagés (vu aérienne, commander) sur ceux qui n'auront qu'un pc. Un cheat matériel légal ?
Ouais enfin jouer sur 3 plateformes à la foi ça doit pas être évident. Et je pense pas que ce type de joueurs seront légion.
le dessin est une simple boutade sur le contraste d'un jeu gratuit et les solutions misent en avant pour y jouer.

Maintenant sur le concept moi j'aime bien, mais bon comme ça a été soulevé je pense pas que d'avoir un iPad puisse être considéré comme du cheat hardware, à mon avis les différentes phases de jeu évoquées (airdrop, commander, etc) son soit des phases ponctuelles qui demanderont de toute façon d'arrêter de fragger pour être effectuées, soit des rôles à part entière.

Du coup à part un serveur browser, le tableau des scores ou une immense chatbox je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir d'affiché dans les appareils satellites à la machine de jeu pour éviter d'avantager les riches.
Maylolkoi a dit :
En quoi les gens se font entubé parce qu'ils jouent à des free-to-play ?
Du moment où tu es obligé de payer pour être sur un pied d'égalité avec d'autres joueurs c'est je trouve aussi... de l'arnaque. De mon point de vue, je préfère acheter le jeu cash et être tranquille, qu'on me fasse la cour avec des boosters pack et autres bling bling.