Chivalry: Medieval Warfare est un jeu de Torn Banner adapté du mod Half-life 2 Age of Chivalry sorti en 2007. Lors de sa transformation en projet commercial, le titre est passé du Source à l’Unreal Engine.

Il connaît à présent un gros succès et les serveurs ne désemplissent pas. Si vous ne comprenez pas d’où vient l’enthousiasme des joueurs, notre article, à la croisée entre un test et un guide, répondra sans doute à vos interrogations : [--SUITE--]

Droit de cuissage

Visuellement, le jeu est plutôt mignon et regorge de détails. Les armures sont cohérentes, les armes prêtes à salir leurs ornements et l'ambiance graphique de chaque carte nous capture en son lieu. La violence des combats y est de toute beauté : le sang gicle, les membres volent et les têtes roulent. Le spectacle de la mort est immersif et viscéral, offrant à chaque fois un petit instant de jouissance visuelle.

Cette beauté macabre est épaulée par une ambiance sonore majestueuse. Ecoutez donc le gargouillement d

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Excellente vidéo. Elle va donner envie à plus d'un.
Sympa les combats !
KaB a dit :
Heu non pas vraiment ... un cs knife only reskinné, non merci.
Le roi mourru... soit disant ouais. Y'a anguille sous roche, je dis.
Test à la hauteur du jeu !

Foy de Chevalier, vous estoyez, sire L'étranger, un adversaire digne de la plus grande considération. Accordez-moi une reconduite de notre rutilante estocade et je gagerai que roule à mes pieds votre chef hideux.

Perfidator : Pour dire ça, t'as pas du beaucoup jouer à Chivalry.
touffe a dit :
Non j'y ai jamais joué, et je te rassure la vidéo m'a conforté dans mon choix.
Okay, mais si tu lis le test tu verras que le gameplay de Chivalry ne se résume pas à du CS knife only. Après, les goûts et les couleurs ...
La conjugaison à la première personne pour le passé simple, c'est -ai, pas -a.
"J'allai", pas "j'alla", par exemple ;)

Excellent test, et vidéo poilante ^^
Perfidator a dit :
Si j'avais su... Tout ce temps que j'ai passé sans jouer à cs en knife only.
not sure if troll or just totally retarded :s
Une vidéo qui donne bien envie. Même sans y avoir joué je pense qu'il est mieux que war of the roses qui au niveau des collisions ne m'as pas convaincu.

Je pense que je vais quand même attendre une promo à noel pour me le prendre.
Perfidator a dit :
KaB a dit :
Dit-il sans y avoir touché ne serait-ce qu'une heure...
Perfidator a dit :
KaB a dit :
J'ai aussi hésité entre un troll au troisième degré, ou bien un cas d'ablation juvénile du lobe frontal.

Au menu de Chivalry:
_des attaques sous 3 formes différentes pour s'adapter au contexte (coup tranchant horizontal, coup tranchant vertical, estoc), et pouvoir trancher 3 mecs d'un coup si nécessaire
_un système de blocage (soit avec timing lors d'une parade avec une arme, soit simplifié avec un bouclier) plus poussé qu'à la normal. On ne bloque pas sur 270° en gros, il faut viser la parade vers l'impact imminent du coup
_un système de feinte pour annuler un coup en cours
_un système de coups en combo (oh mince j'fais exprès de louper le premier coup et...BOUM t'avais pas vu le deuxième venir)
_un système d'allonge, de vitesse d'attaque et de dégâts propre à chaque arme

Il faudra m'expliquer le rapport avec un CS Knife, car si c'est juste le fait d'attaquer en mêlée ça reste mince.
En gros pour ceux qui hésitent, c'est PVK sans Pirates et Vikings, mais en plus trash, et avec un gameplay plus profond: juste foncez.
Excellente vidéo et bravo pour tes performances!
J'y ai joué une dizaine d'heures (et c'est loin d'être assez pour débloquer toutes les armes au passage, j'ai même pas tout débloqué pour une classe) mais les collisions à la con m'ont dégoûté, sachant que je joue man at arms se retrouver bloqué dans le décor/autre lors d'une esquive, mais surtout avec l'écran qui tressaute, évidemment pile au moment de l'attaque/parade, c'est plus que frustrant.
Faudra que je réessaye quand même, voir avec une autre classe, car il est vraiment fun. A part l'aberration des armes à deux mains aussi rapides que les 1 mains tout est nickel.
Excellent test ! Bravo j'ai bien aimé
Belle vidéo, de très jolis coups !

Par contre petite faute de frappe, vous avez écrit chivarly au lieu de chivalry dans le titre.
khanlid a dit :
Faudra que je réessaye quand même, voir avec une autre classe, car il est vraiment fun. A part l'aberration des armes à deux mains aussi rapides que les 1 mains tout est nickel.
Je te le conseille en effet. Au début je jouais tout le temps MAA, et au bout d'un moment ça bloquait. je sais pas trop si c'était de la surdose, moi qui était finalement trop nul, ou bien le jeu complètement buggé. Puis finalement je suis passé à Vanguard, et en utilisant ce que j'avais appris sur les autres classes je redécouvre un peu le jeu et prends mon pied comme au premier jour.
Dégoûté de comment il enchaîne les frags... : /

Excellent article.

La vidéo fait un peu frag-movie, mais elle est reste superbe aussi (tu aurais pu virer le HUD quand même, ou le présenter un peu).
Miam ça donne envie!

Quelqu'un pourrait il avoir une comparaison objective avec son concurent direct War of the Roses svp?

N'ayant pas joué à Chivalry, j'ai l'impression qu'ici il n'y a pas à gérer la direction des block, pas plus que de moyen de choisir la direction de la frape (de la gauche plutot que de la droite par exemple).

Entre autres questions :
- la différence serait elle seulement basé sur direction versus timing, ou y a t'il d'autres différences majeures?
- y'a t il des zones sans dégats sur les armes (manche de halebardes par exemple)?
- quelle est l'influence de l'armure? peut on faire des coups au but à 0 dmg avec une arme inadéquate?
- quelle est l'influence des archers sur les parties (du point de vue d'un mélée)? équilibré ou juste là pour empécher de faire des duels simpas?
- j'ai vu des boucliers exploser, des casques sauter, sympa! Combien de coups un bouclier peut il tenir, assez pour supporter un spammeur jusqu'au bout d'un duel? Les armes aussi peuvent elle casser après trop de parades?
- les armures ont elle des points faibles en fonction des models? des points partuculier où tapper pour plus de dégats, ou bien toute la cible est elle équivalente? (pour le cou, j'ai ma petite idée...)
- On doit viser la pointe de l'arme ennemie pour bloquer, ça reste directionnel mais différemment de WotR
- Oui
- Il me semble pas, y'a juste des types de dégâts mieux adaptés face à certains types d'armure
- Les archers sont très fragiles mais rapides et loin d'être inutiles au combat rapproché avec leurs dagues / épées courtes. Je les trouve plutôt équilibrés mais c'est chiant quand y'en a trop.
- Les armes ne cassent pas, je saurai pas dire pour les boucliers, il me semblait qu'on ne pouvait juste plus bloquer quand on avait 0 de stamina, pas qu'ils explosaient.
- La localisation des dégâts est bien foutue, oui (hors quelques bugs de détection des collisions des fois).

Je préfère largement à WotR, c'est bien plus bourrin dans le feeling et je le trouve plus beau graphiquement. Sur un point de vue tactique je pense qu'il est un peu en dessous, et y'a moins de trucs à débloquer que dans WotR, mais quand je joue à Chivalry je vais plus chercher à faire la guerre médiévale comme un gros boeuf ou faire des duels classes, la finesse c'est pour les pleutres !
Mathieu a dit :
Dégoûté de comment il enchaîne les frags... : /
Pour te rassurer, j'ai l'impression que l'opposition n'a pas vraiment un bon niveau. Attention, je ne dis pas que l'etranger n'a pas un bon niveau (bien au contraire pour l'avoir croisé de temps en temps), je dis juste que normalement à 1vs4 tu peux pas gagner si en face ils savent un peu jouer.
La masse j'ai pas encore testé mais ça a l'air bien puissant.
waouh! j'ai pas encore matté la video (en meme temps je connais deja le jeu) mais franchement, bien joué pour l'explication des techniques avec schéma.. avec ca, plus d'excuses, chevaliers!

- Si si, les boucliers peuvent litéralement exploser, bien que ce soit rare: en général c'est + ou - scripté quand la victime meurs malgré avoir paré l'attaque (trop fatigué par les coups précédents par exemple) mais il faut pour cela que le coup décisif soit vraiment puissant.

@Abalam : il faut aboslument que le bouclier soit bien dirigé vers la direction d'ou proviens l'attaque, autrement certaines armes comme la hache, pourront tuer malgré le bouclier levé en garde, en passant par dessus ou sur le coté de la protection.

en fait ma seule veritable critique c'est le choix contestable du moteur, on a vu franchement mieux que le moteur d'UT (optimisaquoi? keskesé?). les machines moyennes et les petites connexions en souffrent enormement (je sais de quoi je parle helas). avec source au moins c'etais parre-balle à ce niveau la..

A vos cottes de mailles et en garde!
Perfidator a dit :
touffe a dit :
Non j'y ai jamais joué, et je te rassure la vidéo m'a conforté dans mon choix.
Dommage, tu ne sais pas ce que tu rate, et la comparaison avec le knife de CS ne te rends pas service :(
Avec seulement 10min de jeu tu te rendrais compte d'a quel point ca n'a rien a voir.

m'enfin tu fais comme tu veut ;)
je n'y ai jamais joué mais tu es trés fort ou les gens en face sont très nuls? j'ai cru que c'était des bots un moments tellement tu les enchaine en courant