Si vous aviez raté nos précédents dossiers :Test de la souris Razer ImperatorTest de la souris Mad Catz Cyborg: RAT 7Test des souris Sensei, Kana et Kinzu V2 Pro de SteelseriesTest des souris Savu, Kova[+], Kone[+] et des tapis Sota, Alumic et Taito de Roccat

Lors de nos précédents tests, nous avons été très impressionné par la qualité des souris Roccat. La Lua est la moins chère de la gamme (30€) et nous avions donc hâte de voir si Roccat avait du faire des concessions pour offrir une souris gamer à un prix aussi bas. Il s'agit d'une petite souris filaire et ambidextre qui dispose de deux boutons, d’une molette fixe et d'un réglage de sensibilité : [--SUITE--]

Surfaces et finitions

On retrouve la très bonne qualité d'assemblage et de matériaux des dernières productions Roccat : une finition noire mate avec des cotés antidérapants et anti-transpirants et un dos légèrement satiné. Vous pouvez illuminer le logo à l'arrière avec une LED bleue, mais ce n’est pas obligatoire. Couleur pra

Lire toute la news sur Nofrag.com...
J'aime bien les tests hardware de Nooky.

De même, ils sont toujours clair et objectif.

Et moi qui aime bien les petites souris, il serais temps que je remplace ma Logitech à 10€
Le soucis avec roccat, c'est leur revêtement antidérapant. Une griffe dessus et il pèle sur toute sa surface au fur et à mesure des utilisations.
Uep meme sans griffure, en un ans le revêtement s'enlève, et ça fait un effet assez crade.
Je sens que je vais rester très longtemps sur ma Sensei.
Il y à une raison au 800 dpi ou c'est juste une préférence personnelle ? Etant néophyte dans le domaine des souris, je me pose donc la question.
TheSlider a dit :
Il y à une raison au 800 dpi ou c'est juste une préférence personnelle ? Etant néophyte dans le domaine des souris, je me pose donc la question.
Le joueur moyen devient de plus en plus fénéant.
Pour info, 400 dpi = précision au 1/16 de millimetres
Je n'ai rien compris à la réponse de plaisi. En quoi ça répond à la question ?
En rien.

Comme le dit Nooky, 800 dpi, c'est "la valeur par défaut de quasiment toutes les souris".
Pour moi c'est surtout le réglage de DPI qui me permet de faire exactement la diagonale de mon écran sans soulever le poignet.

Sinon vos histoires de revêtement qui se décolle, il faut préciser quelle souris vous avez, parce que chez moi le grip s'estompe effectivement, mais je vois même pas comment la couche pourrait peler vu que c'est pas une couche.

Content que ça te plaise 4rkh.
Merci Nooky. C’était surtout pour savoir si le réglage en 800dpi correspondait à une préférence ou si c'était important pour une utilisation normale et/ou en jeu intensif.

D'ailleurs, pour pour du fps multi, mise a part le filtrage à désactiver, vous préconisez quels réglages ? (drivers / in-game)

J'avais lu un article de 2007 allant jusqu'à expliquer comment overclocker les ports usb pour améliorer les rendements de la souris mais je trouve ça un peu abusé.
Il est nécessaire de le faire pour les MWO (considérée par beaucoup comme l'une des meilleures souris de tous les temps) qui sont bloquées à 125 Hz de base. On overclocke le port UBS pour avoir du 500Hz pour éviter les problèmes d'accélération négative qui peuvent survenir quand on a une sensi basse. C'était principalement les gros joueurs de Quake qui faisaient/font ça.

Pour tes réglages, mis à part désactiver l'accél de windows, c'est une question de préférence.
Sephis a dit :
Il est nécessaire de le faire pour les MWO (considérée par beaucoup comme l'une des meilleures souris de tous les temps)
Jamais entendu parler de ma vie.
La Microsoft Wheel Mouse Optical est très répandue chez les joueurs pros (beaucoup dans la liste qui ne l'utilisent pas sont sponsorisés par des marques), ainsi que l'IntelliMouse Optical et la IntelliMouse Explorer 3.0. Ces 3 souris possèdent le même capteur (qui est justement excellent) et n'ont pourtant jamais été promues comme des souris pour gamer.
C'est WMO et non MWO. Déjà que c'est super difficile de savoir de quoi tu parles quand tu utilises des initiales, si en plus ce ne sont pas les bonnes...
Faut s'y connaître un peu en souris, c'est certain.
D'après le test de Nooky, la souris semble totalement conçue pour les RTS.