Selon les chiffres de ventes aux US sur PS360, Black Ops 2 s'est vendu 14% moins bien que Modern Warfare 3. Durant le premier mois, il s'était écoulé 8.8M de MW3 aux US, contre "seulement" 7.4M de BO2 (4.5M sur X360 et 2.9M sur PS3 - on ne connait pas les chiffres sur les autres plateformes).

"Quoi ? Mais comment se fait-ce ? Activision avait pourtant annoncé que Black Ops 2 avait rapporté $1Mrd en 15 jours alors que Modern Warfare 3 avait nécessité 16 jours pour arriver au même chiffre", vous demandez vous.

Réponse de James Hardiman, analyste chez Longbow Research : "C'est parce qu'Activision a omis de préciser un détail. Modern Warfare 3 est sorti quelques jours plus tôt. En 16 jours, il a rapporté $1Mrd alors que les promo du Black Friday n'avaient pas encore débuté. Black Ops 2 a atteint la même somme en 15 jours, mais durant cette période il a bénéficié du Black Friday et du Cyber Monday."

Si vous n'y captez rien, dites-vous simplement que Black Ops 2 a rapporté plus de s

Lire toute la news sur Nofrag.com...
Mince.
Putain je le savais je le savais je le savais je le savais.

JE LE SAVAIS !!!!

Je me disais bien que sur JV.com, il y avait moins de news à propos des records de vente de BOII, par rapport à l'année dernière avec MW3 : Et un record de pognon en 15 jours, et un record de boite vendu en 3 jours, et un record de boite vendu en 6 jours, et un records du nombre de joueur le jour de la sortie, et un records...etc...
En fait il n'y a pas eu de record du tout.
Je crois bien que MW3 s'est lui même moins bien vendu que black ops 1. La série semble en déclin.
Ils s'en foutent, on va passer sur Next Gen assez rapidement.
J'sais pas exactement si je suis content ou si je m'en fous. Cela-dit, z'ont pas déjà une méga-licence dans les tuyaux ? Ils anticipent surement la fin de la série dans quelques opus et le remplaçant adéquat.
dranozir a dit :
Je crois bien que MW3 s'est lui même moins bien vendu que black ops 2. La série semble en déclin.
Donc selon toi MW3 s'est moins bien vendu que Black Ops 2, qui s'est moins bien vendu que MW3 ? WTF ?

Edit : en fait tu voulais sans doute parler de Black Ops premier du nom, j'ai rien dit.
Enfin une bonne nouvelle pour commencer la semaine ! Avec un peu de chance, on arrêtera d'entendre parler de CoD d'ici 2 ans. Quoiqu'ils pourraient nous sortir un truc encore pire derrière (sur la prochaine génération de consoles par exemple)
JohnShaft a dit :
Quoiqu'ils pourraient nous sortir un truc encore pire derrière (sur la prochaine génération de consoles par exemple)
Je prédis un jeu JJ Abrams qui mettra en avant la débauche de graphisme des nouvelles consoles, des explosions avec trois tonnes de particules de toutes les couleurs, des lens flares permanentes, du flou au moindre mouvement, du flou de distance, du flou d'immobilisme,... Adulé par les critiques, gros succès commercial, jaquette bleu-nuit/jaune-orange avec un personnage masculin caricatural de l'homme viril faisant dos à une explosion.
Tant qu'il n'y aura pas de vraie alternative sur le marché, ça continuera à bien se vendre de toutes façons. A part BF3 dont le gameplay est complètement différent, il n'y a rien de comparable en face.
Jinroh a dit :
Tant qu'il n'y aura pas de vraie alternative sur le marché, ça continuera à bien se vendre de toutes façons. A part BF3 dont le gameplay est complètement différent, il n'y a rien de comparable en face.
Ou que l'effet de mode arrête, comme pour les jeux de guitare. De plus avec la fronde anti-COD sur le net, il est possible que le jeu soit bientôt considéré par son public coeur (ados boutonneux) comme has-been et pour les enfants/noobs.
Ben au pire celui-ci méritais un peu mieux que MW3, par ce qu'il a une rejouabilité et des choix dans son solo.
Je suis plus adepte de cracher sur les IW que sur ceux de Treyarch, qui depuis BO cherche un peu à changer (pas trop, faut pas déconner)
La rejouabilité c'est bien quand on a un bon jeu. Me retaper de la merde 6 fois, non merci...
Oui je suis d'accord, mais une campagne bien mise en scène toujours sympa, bon à 50€ non, mais faut pas que cracher sur cet épisode, qui essaye de faire avancer les choses
touffe a dit :
dranozir a dit :
Je crois bien que MW3 s'est lui même moins bien vendu que black ops 2. La série semble en déclin.
Donc selon toi MW3 s'est moins bien vendu que Black Ops 2, qui s'est moins bien vendu que MW3 ? WTF ?

Edit : en fait tu voulais sans doute parler de Black Ops premier du nom, j'ai rien dit.
En effet la chute de la franchise à commencé depuis MW3.

http://www.gamalive.com/actus/13664-call-of-duty-black-ops-ii-declin.htm?p=1

Les ventes de MW3 sur le long terme sont moins importantes que celles de Black Ops.
A mon avis ça repartira à la hausse quand ils changeront de moteur graphique avec les consoles next gen.
Si j'ai bien suivi ils font plus de fric quand les jeux sont moins cher ?
Mais alors je ne comprend pas pourquoi ils ne baissent pas les prix définitivement.
Il y a un truc qui déconne dans le raisonnement mais je ne vois pas où.
Naudec a dit :
A mon avis ça repartira à la hausse quand ils changeront de moteur graphique avec les consoles next gen.
Pourquoi veux-tu qu'ils changent d'engine ? Tant que ça marche on touche à rien.
dranozir a dit :
La série semble en déclin.
Ça serait magnifique.
Le début d'une nouvelle ère avec des options pour changer le fov et du gameplay novateur qui sait ? Mais bon ça va pas commencer avant 5 ans.
@ManiaK
Il y a déjà une option pour changer le FOV dans Black Ops 2.
dranozir a dit :
La série semble en déclin.
Mais ils en vendent toujours des brouettes... C'est un peu comme World of Warcraft dont on prédit la mort depuis 4 ans car "il est en déclin". Mais ils ont toujours une chiée de joueurs.

Dans le deux cas, oui c'est en déclin mais je doute que ça va s'arrêter dans les 6 mois. On devrait encore en bouffer pendant plusieurs années.
Quand je parle de déclin il faut comprendre que le bateau est loin d'être en train de couler. De toute façon même en perdant des clients tous les ans la licence continuera à être juteuse pour activision.
KaB a dit :
Naudec a dit :
Pourquoi veux-tu qu'ils changent d'engine ? Tant que ça marche on touche à rien.
Car le hardware va évoluer avec la nouvelle génération de consoles (et la SteamBox). Tu ne crois quand même pas qu'ils vont continuer à utiliser leur vieux moteur sur les nouvelles générations de console quand BF4 tournera aussi beau que sur PC ?

Je frémis déjà du premier COD next gen, les gens vont faire un tel bond graphique, ce sera de la folie pour eux. A moins justement que BF4 ne dame le pion à COD, c'est le vrai risque pour Activision.