J'ai deux bonnes nouvelles et une mauvaise nouvelle :

Première bonne nouvelle, Bioshock sera un jeu Steamworks où il sera possible de régler tout un tas d'options sur PC, dont le FOV et le scintillement des objets interactifs. La mauvaise nouvelle, c'est que la version PS Vita de Bioshock risque de ne jamais voir le jour, mais la seconde bonne nouvelle, c'est qu'on s'en fiche.

Enfin, si vous vous êtes demandé pourquoi la boite de Bioshock Infinite était aussi peu inspirée, voici la réponse de Ken Levine : les développeurs sont allés voir des joueurs et se sont rendus compte que personne ne connait Bioshock. Ça peut vous sembler étrange, mais il y a énormément de joueurs qui ne lisent aucun site d'info sur les JV et qui choisissent leurs jeux en regardant la boîte chez Auchan.

Devinez lequel va choisir un joueur qui n'y connait rien

Ken s'est mis dans la peau de l'un d'eux et en regardant la boite du premier Bioshock il s'est dit "OK, ça doit être un jeu sur un robot et une

Lire toute la news sur Nofrag.com...
C'est clair qu'il a raison, c'est honnête en plus, mais ouais, le joueur du dimanche va regarder la boite ou y a un monsieur avec un gros fusil.

Après je trouve ça dommage, s'ils doivent se priver de faire une boite originale juste pour gratter quelques ventes.
En même temps je veux pas dire mais c'est pas comme si la boite du jeu ne change absolument rien au jeu en lui même. Alors qu'ils fassent une boite pour attirer les kévins qui achètent leurs jeux comme ça en magasin parce qu’il a l'air cool, c'est la meilleure utilité qu'on peut en faire.
Dans le fond si la boite dérange certains, rien ne les empêches leur propre boite. Un coup de photoshop et c'est vite fait.
Vu comme ça, c'est sensé.

Mais il y a peut-être un juste milieu! Ils feront surement mieux la prochaine fois.
Perso je ne sais pas pour vous mais avant dans une époque lointaine je me fiais aux boites et souvent une boite avec un truc sympa c'est franchement mieux qu'un truc soit disant original, mais pas attrayant visuellement.

Je ne suis pas sur que ce soit forcément un critère de kévin voyez vous.
"une fille qui ressemble à un garçonnet [...] ça pourrait me brancher"
X )
Je crois que je n'ai pas acheté de jeu en boite depuis 2007. Du coup, si ils peuvent faire des ventes et nous pondre encore une suite pour ce qui est une excellente licence selon moi (bioshock2 est meilleur que le 1 selon moi), qu'ils continuent à faire des boites affreuses (parce que oui, la boite est affreuse).
Levine précise toutefois qu'on pourra télécharger des covers alternatives qu'on pourra imprimer:

"The thing we’re sure about is that we’re going to be releasing a whole set of alternate covers that you can download and print. We’re going to be working with the community to see what they’re interested in.”
J'espère que "l'illustrateur" s'est coupé les 10 doigts après avoir pondu une chiasse pareille et je n'ose imaginer le "raisonnement" qui l'a poussé à enfanter cette chose, c'est stupéfiant et honteux.
channie a dit :
Levine précise toutefois qu'on pourra télécharger des covers alternatives qu'on pourra imprimer:

"The thing we’re sure about is that we’re going to be releasing a whole set of alternate covers that you can download and print. We’re going to be working with the community to see what they’re interested in.”
Dans cet esprit, le truc chouette ça serait qu'il fasse une cover double face : Nathan Drake sur la face A visible par défaut, et sur la face B un gros gars en scaphandre et une fille qui ressemble à un garçonnet.
WTF Il y a encore des attardés qui achètent des jeux au hasard dans les magasins?! Un CD de musique ok ça peut toujours passer comme excuse mais un jeu alors qu'il y a des milliers de vidéos et reviews sur le net, c'est inacceptable. En tout cas de toute manière juste un Kevin achèterait un jeu en boite. De nos jours c'est tout sur le net.
PanzerIV a dit :En tout cas de toute manière juste un Kevin achèterait un jeu en boite. De nos jours c'est tout sur le net.
Tiens donc...
PanzerIV a dit :
WTF Il y a encore des attardés qui achètent des jeux au hasard dans les magasins?! Un CD de musique ok ça peut toujours passer comme excuse mais un jeu alors qu'il y a des milliers de vidéos et reviews sur le net, c'est inacceptable. En tout cas de toute manière juste un Kevin achèterait un jeu en boite. De nos jours c'est tout sur le net.
Lol.
PanzerIV a dit :
Bieeennnnn...belle mentalité.

D'un point de vue marketing, il a complétement raison le type...le but de la boite est tout de même de vendre...bref, ils ont fait une étude de marché sur leur produit, comme en fait tout les jours les autres boites...

...après je trouve tout de même dommage qu'ils s'alignent sur les autres marques pour le faire...
La on dirait la énième couverture d'un jeu style "Uncharted"& Co.

Stelarc
J'espère que "l'illustrateur" s'est coupé les 10 doigts après avoir pondu une chiasse pareille et je n'ose imaginer le "raisonnement" qui l'a poussé à enfanter cette chose, c'est stupéfiant et honteux.
Après si c'est une commande...le mec ne fait qu'y répondre...de plus cela me stupéfie toujours que l'on puisse dire que c'est "une chiasse" et être aussi "agressif".
Ormis le fait que physiquement, c'est terriblement dur de se couper soi même les 10 doigts...bien souvent les clients ont des gouts de chiottes et même si tu leur fait des trucs sympa ils te demandent toujours d'en mettre trop ou généralement ils te "saguinent" le boulot...bref, ce n'est pas forcément l'illustrateur qu'il faut "taper" sur le choix...niveau réalisation, je ne vois pas en quoi c'est "stupéfiant et honteux".
Elle est très bien cette jaquette.
Dire que j'ai acheté Bioshock premier du nom car l'image de la boite m'avait donné envie et que je ne connaissais pas les Bioshock...
Le client ne dicte que dalle... L'illustration c'est un peu plus que de dessiner à la place d'un marketeux parce que ce dernier en est incapable, après on parle de jeux vidéo et c'est foncièrement différent.

Je te rassures le jour où je commence à penser en "part de marché", "en cible à atteindre pour engranger un max de pognon", je me fous les doigts dans un broyeur à ordures, je te les envoie par la poste et je deviens comptable... Oui ce sera difficile sans doigts.
irrational est quand meme réputé pour ses jaquettes pourraves:

Si vraiment il n'y a que ça qui vous gêne : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=442713 (il y en aura sûrement une pour Bioshock Infinite d'ici la sortie)
Daedalus a dit :
irrational est quand meme réputé pour ses jaquettes pourraves:

C'est une blague ?
Stelarc a dit :
Le client ne dicte que dalle... L'illustration c'est un peu plus que de dessiner à la place d'un marketeux parce que ce dernier en est incapable, après on parle de jeux vidéo et c'est foncièrement différent.
Je te rassures le jour où je commence à penser en "part de marché", "en cible à atteindre pour engranger un max de pognon", je me fous les doigts dans un broyeur à ordures, je te les envoie par la poste et je deviens comptable... Oui ce sera difficile sans doigts.
T'emballe pas pour ca...je suis illustrateur indé (entre autre), et quand je vois les demandes des clients...après que l'on soit dans la banque, les assurances, les jeux vidéos ou les fromages blanc, le client a un produit à vendre, point.
Et le jour ou le client veut la chemise à carreaux et pas un pull rayé sur ton perso, ben tu "ferme ta gueule et tu t'exécute" parce que tu n'as pas trop le choix.

Tant mieux pour toi si tu ne fait toujours que ce qu'il te plais...c'est formidable et ce n'est d'aucune manière la chose que je blame, mais simplement le fait de cracher direct sur l'illustration sans vraiment apporter quoique ce soit de vraiment constructif, n'est pas forcément une bonne chose, vu que visiblement tu t'y connais.

N'y a-t-il pas une possibilité qu'il y ai plusieurs jaquettes sortantes selon les pays/ support and Co ?
C'est marrant, ma boîte de T:V, elle ressemble à ça :

C'est toujours pas terrible mais déjà moins à chier...
Stelarc a dit :
Si, le client dicte ce qu'il veut, et c'est le principe même d'une commande.
A partir du moment ou tu acceptes cette commande, tu acceptes d'offrir ton savoir faire au client pour réaliser quelque chose selon ses idées, ses thèmes, son sujet, sa sensibilité... C'est le Deal.
Et ce principe n'est pas différent dans le jeu vidéo, que ce soit pour du concept art comme de l'illu de promotion ou des couvertures de boites.

Pour la jaquette de Bioshock, le plus gros problème selon moi, c'est qu'elle utilise des codes qui ne sont pas ceux du jeu, ce qui risque de provoquer l'effet "douche froide" sur beaucoup d'acheteurs potentiels.